Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Tanus Ă©crit: Moi aussi je suis plus le trot que le galop mais il y a quand mĂŞme des choses bien surprenantes au trot aussi :
Hier Ă Nantes, une course de 3 ans avec 6 partants et Ă Chatelaillon deux courses Ă 7 partants et deux courses Ă 8 !!!
caribou Ă©crit:
Tanus Ă©crit: Moi aussi je suis plus le trot que le galop mais il y a quand mĂŞme des choses bien surprenantes au trot aussi :
Hier Ă Nantes, une course de 3 ans avec 6 partants et Ă Chatelaillon deux courses Ă 7 partants et deux courses Ă 8 !!!
Sur les très jeunes générations, je suis d'accord. Mais sur le reste, il y a très généralement du partants au trot, au contraire du galop. Moi c'est le constat que j'ai déjà fait a de multiple reprises. Mais je suis prêt a ce que tu me prouve du contraire.
Linamix écrit: Perso, je préfère largement voir 10 partants au galop plutôt que 20.
JORKY77 Ă©crit:
Stingmens écrit: Un arrêté, ça s’attaque
Disons que c’est une marche arrière assez incompréhensible.
Qu’est ce qui peut justifier entre le 11 mai et cet arrêté ce retour en arrière? On n’a pas soudain découvert de nouveaux moyens de transmission qui n’existaient pas le 11 mai !
Le tricot, monsieur ! Le tricot ! Une maille Ă l'endroit, une maille Ă l'envers
Je n'ai aucune intention de vous prouver le contraire ; je constate juste qu'on nous prédisait des "embouteillages" lors des engagements avec une multitude d'éliminés et au final, même au trot, on se retrouve avec des courses parfois très creuses !caribou écrit:
Sur les très jeunes générations, je suis d'accord. Mais sur le reste, il y a très généralement du partants au trot, au contraire du galop. Moi c'est le constat que j'ai déjà fait a de multiple reprises. Mais je suis prêt a ce que tu me prouve du contraire.Tanus écrit: Moi aussi je suis plus le trot que le galop mais il y a quand même des choses bien surprenantes au trot aussi :
caribou Ă©crit:
Linamix écrit: Perso, je préfère largement voir 10 partants au galop plutôt que 20.
Ca c'est ds les très bon jours, la règle serait plutôt 5 ou 6 partants, non.
Dans ces conditions, trouver la combinaison devient de fait, plus facile. Mais est ce vraiment ce que les parieurs recherche (la masse, pas le porteur de valoche). D'ailleurs j'aimerais connaitre les masses jouées en fonction du nombre de partants et du type de jeu proposé.
Tanus écrit: On voit quand même des choses "bizarres" : imaginez-vous un "modeste" entraîneur, vous avez un 3 ans à débuter. Vous choisissez laquelle de ces deux courses ???
1) Nantes, prix de 18 000 €, pour 3 ans n'ayant pas gagné 11 000 €.
2) Les Sables-d'Olonnes, prix de 11 000 €, pour 3 ans n'ayant pas gagné 4 600 €, recul de 25 m à 1 000 €.
Linamix Ă©crit:
Non. La règle est factuelle : entre 10,5 et 11,5 partants de moyenne par course selon les années.
En Grande-Bretagne cette moyenne est entre 9 et 9,5 partants par course en moyenne.
Je ne crois pas que les Britanniques jouent moins aux courses que les Français
... Perdu (ceci dit, j'aurais répondu comme vous) !!!caribou écrit:
Tanus écrit: On voit quand même des choses "bizarres" : imaginez-vous un "modeste" entraîneur, vous avez un 3 ans à débuter. Vous choisissez laquelle de ces deux courses ???
1) Nantes, prix de 18 000 €, pour 3 ans n'ayant pas gagné 11 000 €.
2) Les Sables-d'Olonnes, prix de 11 000 €, pour 3 ans n'ayant pas gagné 4 600 €, recul de 25 m à 1 000 €.
Comme je te l'ai dis, dans les très jeunes générations au trot, il arrive souvent que les lots soient peu fournit à certaines périodes.
Pour ton exemple, tout dépend a mon sens du nombre de restant partants probable et de la densité du lot. Mais si on part de principe que les deux lots seront au complet, les Sables... semble plus a même pour un inédit. Maintenant ds un lot de 7 ou 8, je réfléchis pas longtemps.