Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Holdice Ă©crit:

JORKY77 Ă©crit:

CYNASOSO écrit: Et les éléctions au mois de juin ,elle auront lieu en zone rouge ???


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH? MAIS MONSIEUR, C'EST LA DEMOCRATIE ET C'EST PAS PAREIL !:silly:

Je sais qu'il est trĂšs Ă  la mode de critiquer la dĂ©mocratie mais je ne vous souhaite pas d'aller vivre dans un pays oĂč il n'y a pas d'Ă©lections


Je n'ai pas été compris. En l'espÚce, ce n'est pas la démocratie que je raille, mais l'utilisation qui en est faite et l'incohérence ambiante. Vous vous rappelez ? Allez voter... restez chez vous...
Merci pour ce message de la part de : isa_, ivct
21 Mai 2020 19:35 #381

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Holdice
  • Portrait de Holdice
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Holdice sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

isa_ écrit: Si on trouve que cette décision est logique oui. Maintenant tout à été fait avec masques. Gel, prise de température Limitation du public etc... Avec un OK au sommet de l'état, aucun soucis relevé... Donc perso je ne vois pas pourquoi ce décret.

Je trouve aussi ce décret superflu. Mais des acteurs des courses disaient il y a pas longtemps que ce n'était pas malin d'avoir programmé des courses dans la zone rouge.
Ca ne me choque pas plus que ça ce déménagement. C'est une assurance supplémentaire car un cas positif dans la zone rouge serait une catastrophe
Meme si je pense que tout a été fait pour que ça n'arrive pas
C'est juste une question de semaines pour ça revienne comme c'était. C'est chiant mais c'est mieux que rien
et puis des courses de groupes sur d'autres hippodromes je trouve ça cool
21 Mai 2020 19:42 #382

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1031
  • Remerciements reçus 412

RĂ©ponse de PADOLYIMF sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Je me rappelle sous le gouvernement Hollande une ministre avait tiré à boulet rouge contre le monde hippique. Michel ROUSSEL avait réagit avec force dans une émission d'Equidia.
Je pense que dans les cabinets ministériels et dans les services des préfectures qui prennent des décisions pour le monde hippique, il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas ce qu'est une course hippique, un champ de course, une écurie.

Le monde hippique, ils doivent le connaĂźtre Ă  travers des rapports seulement.
Moi si je pouvais passer un week-end dans une écurie pour voir comment on prépare un cheval, comment on entraßne un cheval, pour voir comment on s'occupe d'un cheval, je serai un homme heureux.
DerniĂšre Ă©dition: 21 Mai 2020 19:49 par PADOLYIMF.
21 Mai 2020 19:46 #383

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1182
  • Remerciements reçus 1682

RĂ©ponse de Nicristi sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

On peut toujours ĂȘtre parano, se sentir mal aimĂ© ou considĂ©rer que nos dirigeants sont nuls...

En attendant, mĂȘme si nous sommes sur la bonne voie en France, aujourd'hui est le record du nombre de cas dĂ©clarĂ©s de Covid-19 dans le monde.
Et mĂȘme si ça s'amĂ©liore nettement, la dĂ©crue reste moins rapide que prĂ©vue dans les services de rĂ©a notamment en rĂ©gion parisienne (occupation supĂ©rieure Ă  80% avec un personnel extĂ©nuĂ©).

Les courses n'auraient jamais du se tenir en zone rouge, elles ont malgré tout démarré partout avec une révision possible comme d'autres activités, ce qui a finalement été fait.
Rien de grave ni d'incohĂ©rent : Elles ne sont pas annulĂ©es mais dĂ©placĂ©es dans une zone moins risquĂ©e en attendant la possibilitĂ© d'une rĂ©vision probable d'ici peu. En zone verte, elles se trouvent mĂȘme confortĂ©es par ce dĂ©cret.

La gestion entre l'interdiction totale et la reprise totale est la plus délicate
Il y a bien plus inquiétant et des secteurs encore bien plus impactés qui n'ont toujours pas redémarré leur activité...
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, Holdice
21 Mai 2020 19:47 #384

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5696
  • Remerciements reçus 11707

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Holdice Ă©crit:

isa_ écrit: Si on trouve que cette décision est logique oui. Maintenant tout à été fait avec masques. Gel, prise de température Limitation du public etc... Avec un OK au sommet de l'état, aucun soucis relevé... Donc perso je ne vois pas pourquoi ce décret.

Je trouve aussi ce décret superflu. Mais des acteurs des courses disaient il y a pas longtemps que ce n'était pas malin d'avoir programmé des courses dans la zone rouge.
Ca ne me choque pas plus que ça ce déménagement. C'est une assurance supplémentaire car un cas positif dans la zone rouge serait une catastrophe
Meme si je pense que tout a été fait pour que ça n'arrive pas
C'est juste une question de semaines pour ça revienne comme c'était. C'est chiant mais c'est mieux que rien
et puis des courses de groupes sur d'autres hippodromes je trouve ça cool

Dans ce cas pas, de soucis en restant cohĂ©rents sur les zones rouges / vertes Ă  tous les niveaux. Je suis dans la zone verte OK je cours dans la verte et je suis dans la rouge, je cours dans la rouge. Resterait le problĂšme de l'Ă©quilibre des courses pour que les gains soient rĂ©partis de maniĂšre Ă©quitable ce qui est loin d'ĂȘtre simple.
Mais lĂ  ce n'est ps ce qui se passe... Bref croisons les doigts que tout passe au vert le plus vite possible et qu'on puisse aussi reprendre le chemin des hippodromes histoire de passer une aprĂšs midi au grand air...
Merci pour ce message de la part de : Tanus, Holdice
21 Mai 2020 19:57 #385

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

RĂ©ponse de Tanus sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

isa_ Ă©crit: Mais lĂ  ce n'est ps ce qui se passe... Bref croisons les doigts que tout passe au vert le plus vite possible et qu'on puisse aussi reprendre le chemin des hippodromes histoire de passer une aprĂšs midi au grand air...

Comme beaucoup d'autres, j'attendais la reprise avec impatience et au bout de deux petites semaines, j'en ai dĂ©jĂ  marre de ne voir des courses que via Equidia. Aujourd'hui j'ai regardĂ© la rĂ©union de Nantes, rien d'autre ! Quand je pense qu'aujourd'hui ça devait ĂȘtre l'unique rĂ©union annuelle du Grand-Fougeray ... quelle tristesse !!!
21 Mai 2020 21:34 #386

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

RĂ©ponse de Stingmens sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Un arrĂȘtĂ©, ça s’attaque :-D
Disons que c’est une marche arriĂšre assez incomprĂ©hensible. Qu’est ce qui peut justifier entre le 11 mai et cet arrĂȘtĂ© ce retour en arriĂšre? On n’a pas soudain dĂ©couvert de nouveaux moyens de transmission qui n’existaient pas le 11 mai !
21 Mai 2020 23:57 #387

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de caribou sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Dites moi, il me semblait que tous les professionnels étaient ds les startings blocs pour retourner aux courses, avec ce Covid. Je suis en général que le trot, mais là regardez le trÚs trÚs peu de partants à Dieppe et Vichy. Comment ça va pouvoir continuer indéfiniment comme cela, c'est le trot qui va assurer les allocs de tout ce petit monde... Pfffffff.
22 Mai 2020 22:51 #388

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

RĂ©ponse de Tanus sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

caribou écrit: Dites moi, il me semblait que tous les professionnels étaient ds les startings blocs pour retourner aux courses, avec ce Covid. Je suis en général que le trot, mais là regardez le trÚs trÚs peu de partants à Dieppe et Vichy. Comment ça va pouvoir continuer indéfiniment comme cela, c'est le trot qui va assurer les allocs de tout ce petit monde... Pfffffff.

Moi aussi je suis plus le trot que le galop mais il y a quand mĂȘme des choses bien surprenantes au trot aussi :
Hier Ă  Nantes, une course de 3 ans avec 6 partants et Ă  Chatelaillon deux courses Ă  7 partants et deux courses Ă  8 !!!
22 Mai 2020 23:07 #389

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Stingmens Ă©crit: Un arrĂȘtĂ©, ça s’attaque :-D
Disons que c’est une marche arriĂšre assez incomprĂ©hensible.


Qu’est ce qui peut justifier entre le 11 mai et cet arrĂȘtĂ© ce retour en arriĂšre? On n’a pas soudain dĂ©couvert de nouveaux moyens de transmission qui n’existaient pas le 11 mai !


Le tricot, monsieur ! Le tricot ! Une maille Ă  l'endroit, une maille Ă  l'envers
22 Mai 2020 23:07 #390

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.