Tactical Landing … son nom est un destin?

• Remerciements reçus 1415

Réponse de TREIZH sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Un apport savant réfléchi ...et une décision rapidement validé
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 20 Sep 2024 15:56 par TREIZH.
20 Sep 2024 15:41 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 880

Réponse de moncourt sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

un rapport réfléchi pour ceux le savant et une décision trop rapidement validée !!!
20 Sep 2024 16:20 #72

• Remerciements reçus 43

Réponse de kankan sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Je suis curieux de connaître les conditions à remplir pour les juments pour participer au tirage au sort.
20 Sep 2024 16:43 #73

• Remerciements reçus 12460

Réponse de Linamix sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

kankan écrit: Je suis curieux de connaître les conditions à remplir pour les juments pour participer au tirage au sort.

Un premier tirage au sort sera effectué entre les éleveurs prénommés Abélard, Fiacre, Népomucène, Scholastique, Zéphyrin, Eudoxie, Sigismond, Chrysostome et Jean-Pierre
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
20 Sep 2024 16:52 #74

• Remerciements reçus 2215

Réponse de UaUka1 sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Linamix écrit:

kankan écrit: Je suis curieux de connaître les conditions à remplir pour les juments pour participer au tirage au sort.

Un premier tirage au sort sera effectué entre les éleveurs prénommés Abélard, Fiacre, Népomucène, Scholastique, Zéphyrin, Eudoxie, Sigismond, Chrysostome et Jean-Pierre

punese ya pas Sharmila ou Xavier ?
Merci pour ce message de la part de : TREIZH
20 Sep 2024 19:25 #75

• Remerciements reçus 1415

Réponse de TREIZH sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

The show must go on. 🤣🤣🤣
Sinon j'ai essayé de cibler ces éleveurs sans résultats
Jean Pierre ...le Jean Pierre nonnnnnnnn!!!!!!!!!!!!
T'as un lien Lunamix , la flemme de chercher ce soir
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 20 Sep 2024 20:54 par TREIZH.
20 Sep 2024 20:38 #76

• Remerciements reçus 27

Réponse de blater sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Je suis de ceux qui pensent que tout cela est tombé comme un ch'veux dans la soupe pour la grande majorité. Mais qu'en fait bien préparé en amont par une poignée d'eucuménique.
Reste a savoir pourquoi celui là, pourquoi 60 saillies//années, pourquoi 2 années.
Du temps où on tirait au sort les Worka, Kimberland, florestan etc... . Il me semble qu'on ne faisait pas de différence entre les 1er catégories, et pour cause du temps long.
Là c'est, 120 juments et Basta, donc encore moins de naissances. Donc, si c'est pour sauver la race TF, l'approche est différente. Il va falloir un collège d'experts pour choisir la meilleure génétique possible a lui présenter a notre sauveur (un plan Marshall ).
De ce point de vu, il me semble qu'il y avait mieux que Tactical..., tant du point génétique, que du point Hétérosis. Mais vu le prix, c'est pas si mal.
20 Sep 2024 21:13 #77

• Remerciements reçus 2639

Réponse de vieborg sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Moi quand on me fait un cadeau, je l'accepte... On ne m'a pas élevé à faire le difficile quant un présent m'est fait, question d'éducation !

Ceci étant, je pense que c'est très bien que cela soit limité sur 2 ans et pour 120 saillies !

Je sélectionnerais toutes les poulinières ayant produit des sujets classés semi-classiques, classiques attelés comme montés.
Si cela ne permet pas d'avoir 60 candidates, j'ouvrirais les saillies restantes en tirage au sort pour les poulinières qui se sont classées en classique, semi-classique à l'attelé comme au monté.

Ainsi, pour les partisans comme les détracteurs d'ouverture du stud, cela nous donnera dans avant 2030 (c'est tout de même 5 à 6 ans), une idée si marier un des meilleurs étalons US avec notre top jumenterie peut amener un intérêt dans la race et ainsi nous positionner "intelligemment" pour la suite sans avoir pris de grands risques !!!
21 Sep 2024 07:55 #78

• Remerciements reçus 27

Réponse de blater sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Remarque, la sélection est plutôt simple si on en croit le pourquoi du comment de l'objet en question.
Toutes les juments ayant dans leur papier, RC, CJ, GW, OV soit les 4 lignées majeur males TF et dont on ne peut plus sortir.
21 Sep 2024 11:03 #79

• Remerciements reçus 2215

Réponse de UaUka1 sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

blater écrit: Je suis de ceux qui pensent que tout cela est tombé comme un ch'veux dans la soupe pour la grande majorité. Mais qu'en fait bien préparé en amont par une poignée d'eucuménique.
Reste a savoir pourquoi celui là, pourquoi 60 saillies//années, pourquoi 2 années.
Du temps où on tirait au sort les Worka, Kimberland, florestan etc... . Il me semble qu'on ne faisait pas de différence entre les 1er catégories, et pour cause du temps long.
Là c'est, 120 juments et Basta, donc encore moins de naissances. Donc, si c'est pour sauver la race TF, l'approche est différente. Il va falloir un collège d'experts pour choisir la meilleure génétique possible a lui présenter a notre sauveur (un plan Marshall ).
De ce point de vu, il me semble qu'il y avait mieux que Tactical..., tant du point génétique, que du point Hétérosis. Mais vu le prix, c'est pas si mal.

Ce n'est même pas ça l'histoire
Je dirai quand même que oui, il y avait bien mieux, comme "Tactical Approach" de son fils
La jument Sarcy (US) 2012 dans l'étalon T.A a une véritable concentration de génétique débordante

ce qui soulève le débat assez ancien que moi-même et d'autres d'un autre site fermé

La TF peut-elle gérer les intervalles de génération ultra-modernes et hautement accélérés en génétique ?

Seuls les USA peuvent répondre à cette question avec leur propre Stud-Book

Quant aux intervalles hautement accélérés des écarts générationnels en génétique, l'étalon GREENSHOE a un départ plutôt lent outre-Atlantique

il GREENSHOE tout comme Pere de mere Donato Hanover à son époque qui était l'un des écarts générationnels hautement accélérés en génétique des USA

alors voyons comment ces deux descendants Woodside Harmony 2021 & Global Fantasy 2021, et bien d'autres à venir, ces merveilles génétiques magiques, créent une passion mondiale pour l'élevage de chevaux Standardbred
21 Sep 2024 14:10 #80

Modérateurs: Gribouille29