Tactical Landing … son nom est un destin?

• Remerciements reçus 2215

Réponse de UaUka1 sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

fr.wikipedia.org/wiki/Standardbred

Le standardbred, american standardbred ou trotteur américain est une race chevaline sélectionnée aux États-Unis pour ses performances dans les courses de trot et d'amble attelé. Développée en Amérique du Nord à partir de Pur-sangs et de trotteurs du Norfolk, la race est maintenant reconnue dans le monde entier. Ces chevaux sont solides et bien bâtis, dotés de dispositions agréables. Il n'est pas rare d'en voir dans une grande gamme d'activités sous la selle, particulièrement dans le Midwest et l'Est des États-Unis. Ils sont aussi très célèbres au Canada.

The Standardbred is an American horse breed best known for its ability in harness racing where they compete at either a trot or pace. Developed in North America, the Standardbred is recognized worldwide, and the breed can trace its bloodlines to 18th-century England. They are solid, well-built horses with good dispositions.

Vieborg, tu dis une chose, puis une autre, puis une autre chose

Goodluck
Dernière édition: 22 Sep 2024 19:29 par UaUka1.
22 Sep 2024 19:25 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1410

Réponse de TREIZH sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

C'est autour du 18e siècle alors que les courses de chx devenaient de plus en plus populaire , que la sélection a commencé , une race issue du Pur Sang, auquel il ressemble, en plus petit et plus trapu, du Narragansett Pacer, du Canadien Pacer, du Trotteur Norfolk, dont provient l'un des chefs de race, du Hackney et du Morgan.Les éleveurs vont alors choisir les étalons les plus rapides, comme « Diomed », né en 1777, « Dan Patch » et « Messenger », un Pur Sang, influencé par le Trotteur Norfolk et arrivé aux États Unis en 1788, qui deviendra un très bon reproducteur.
Son descendant le plus notable, « Hambletonian 10 » ou « Hambletonian Rysdyk » né en 1849, sera initialement considéré comme un sujet assez médiocre, mais il va devenir un étalon très productif en contribuant à la naissance de 13350 chevaux de 1851 à 1875.
Enregistré dans un Stud-book fondé en 1879 et géré par la « National Association of Trotting Horse Breeder », le Standardbred
Aux coeur des chevaux .com
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
22 Sep 2024 20:01 #92

• Remerciements reçus 2638

Réponse de vieborg sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

UaUka1 écrit:

vieborg écrit: Oui les étrangers ont des stud pour enregistrer les poulains nés mais il n’ont pas de race enregistrée, reconnue… Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ;)

They don't have a stud in the US, the standard bread is not a breed... The only registered breed in the world is the TF!

J'ai montré ça, et on n'arrêtait pas de rire

Riaient et montrez un règlement comme celui du TF
22 Sep 2024 20:23 #93

D'après mon post n°80, vous attaquez le Standardbred, en proclamant toutes sortes d'absurdités

bye and goodluck
Dernière édition: 22 Sep 2024 20:53 par UaUka1.
22 Sep 2024 20:52 #94

Je n’attaque rien, vraiment puisque je suis pour l’ouverture du stud, malheureusement vous ne comprenez pas bien le français pour le moins à l’écrit en tout cas !
22 Sep 2024 21:33 #95

JMB

Dernière édition: 24 Sep 2024 22:53 par UaUka1.
24 Sep 2024 22:52 #96
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 4692

Réponse de iroisebleue sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Il a raison, ce n'est pas un cadeau. Ils attendront une contre-partie....soit de la génétique TF pour faire un peu d'heterosis, soit une ouverture plus large du stud Book TF, soit les deux.

Après, je ne suis pas d'accord avec l'idée de "meilleurs" en tout pour les français. C'est surtout que les systèmes sont très différents.
Que le système français soit plus varié et considéré plus intéressant, oui. Mais si les USA faisaient évoluer leur système, tous leurs acteurs s'adapteraient sans problème.

Ce qui est certain c'est que nous avons le stud-book le plus fermé et exigeant à l'heure actuelle. Tout en ayant tout de même fait rentrer l'essentiel des lignées US.

A ce jour, nous ne pouvons cependant pas, pour certaines lignées US, utiliser des étalons avec des performances vraiment intéressantes et je suis pour ma part pour la création de "sous-répertoires" dans notre stud-book, un peu à l'image de ce qui a pu se faire chez les selle-français. Mais en réfléchissant bien à ce que l'on fait et en adaptant notre système et nos programmes de courses, ainsi que l'agrément des étalons.

Donc, non, il n'y a pas de cadeau.
Mais si je pouvais élever aujourd'hui j'aimerais pouvoir utiliser les étalons des autres stud-books et qu'ils soit inscriptibles soit dans un sous registre du stud-book TF.
S'attacher à garder de la réserve de variabilité génétique est pour autant nécessaire. Donc un sous-registre exigeant favorisant la préservation d'un pool suffisamment varié serait à concevoir.

Sinon on pourrait procéder autrement, avec un stud-book européen permettant de travailler intégralement en France comme il nous convient. Et avec adaptation du système et programme des courses pour ne pas tomber dans une dégradation. Je trouve qu'on est déjà trop sur la précocité... Ce n'est pas la précocité qui m'intéresse hors stud Book français actuel. Je serais pour décaler les qualifs à 3 ans et prolonger les carrières sous contrôle vétérinaire.
Oui ça ramène moins vite le retour éventuel sur investissement.... Mais cela se réfléchit, s'anticipe.
Comment faisaient les éleveurs et pro il y a 50 ans ?
Ça fonctionnait.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
25 Sep 2024 05:00 #97

Mais qu'ils me font rire Dubois et Bazire par leurs propos du moment car dans une vidéo d'il y a quelques années, ils vantaient les biens faits des apports du sang US sur nos lignées !

A 1.40 min !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils ont tous peur d'événements irréalistes et mélange beaucoup de sujets !

Non ce n'est pas un cadeau au plus pur sens du terme puisque les chevaux qui naîtront seront inscrits sous les deux livres généalogiques
Cela leur permettra de faire un peu baisser leur consanguinité dans un premier temps.

Je pense en effet qu'ils espère que l'on fera cela pour quelques autres étalons triés sur le volets.

Dans l'immédiat je ne pense pas qu'il y aura une full ouverture.

Voyons ce que donne ces croisements et nous aviserons en fonction, wait and see !

Il y a maintenant plus de 30 ans que les choses n'ont pas bougées, un peu, de façon dosée, une dérogation ne tuera personne... A si, cela pourrait mettre fin à des monopoles pourris !
Dernière édition: 25 Sep 2024 07:26 par vieborg.
25 Sep 2024 07:18 #98

• Remerciements reçus 27

Réponse de blater sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Bazire n'a pas tord.
Où le TF est en perdition par rapport aux USA, Scandinavie, Italie. Il me semble qu'on les bats tous plus qu'a leurs tours. Et eux sont ouvert a tous les étalons et la génétique du monde, il me semble.
Le scandale de mon pont de vu. Il est vrai que cette histoire d'ouverture du stud tourne depuis quelques années et d'autant plus avec ceux possédants des concentrations des lignées majeur Males. Et là sous prétexte de gratuité, on expédie tout ça vitesse grand V, sans véritable étude sur la pertinence de l'étalon en question. Stupéfiant non.
25 Sep 2024 12:01 #99

Les américains sont hypocrites car ils se protègent tout de même des étalons étrangers via leurs règles d’inscription aux courses de sélections hors Oaks…

Personne n’a dit que Tactical allait mettre une fessée à nos étalons mais avec l’arrêt et la disparition de nos 4 plus prestigieux dires, cela semble opportun d’essayer maintenant en mettant en parallèle les premiers produits d’Horsy et Idao !

Enfin, une dérogation n’est pas une ouverture et j’aimerais pourtant que ce soit le cas afin de voir les prix de saillies se caler !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
25 Sep 2024 12:58 #100

Modérateurs: Gribouille29