Tactical Landing … son nom est un destin?

• Remerciements reçus 2638

Réponse de vieborg sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

UaUka1 écrit:

moncourt écrit: Ua Uka
Fandango
Kerjacques sa mère Arlette III
Hermes D
Jalna IV
Tornese l'italien
Icare IV
Roquepine par son ^père
Jiosco
des Incognito
Maurico B un prète nom
Ogaden
et je rajouterai Ursulo de crouay

C'est assez vieux tout ça, et c'est de ça que parle encore notre Vieborg à l'époque moderne

Il trébuche dans ce débat

Et toi Moncourt tu me connais, et je suis le seul à parler des histoires les plus étranges en matière d'élevage de chevaux...... et encore une fois, je vais me répéter : "AGE BREEDING" ou Accélération de la génétique

Je n’ai trébuché sur rien et t’ai donné toutes les réponses… Chacun saura apprécier à la lecture de nos échanges !
18 Sep 2024 11:05 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 27

Réponse de blater sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Comme l'âge ''aidant'' à la philanthropie. Peut être que dans deux ans, Jean pierre nous referas un nouveau cadeau (gratos) avec Ecurie D. Qui lui pour le coup était un vrai dragstère, un phénomène de vitesse pure.
18 Sep 2024 17:34 #42

• Remerciements reçus 2215

Réponse de UaUka1 sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

18 Sep 2024 22:20 #43
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 27

Réponse de blater sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

''''''' . Kevin Greenfield
sait que le stud-book du trotteur français est fermé depuis 1937. En faisant cette proposition, il espère avoir une chance d'élever son étalon au statut de meilleur reproducteur du monde ( Pfffffffff ), étant personnellement convaincu de la qualité de la jumenterie française.
En réalité, il n'est aucunement question d'ouvrir le livre généalogique (ex stud-book) mais de permettre à l'élevage tricolore de faire une sorte de MAJ (mise à jour) avec le meilleur courant de sang du moment outre-atlantique ''''''

Alberto écrit: Considérant que Tactical Landing (s'il était français) devrait satisfaire aux exigences d'approbation à 100 saillies annuelles, inévitablement la question se pose:
seules 60 saillies annuelles gratuites seront autorisées ou 40 autres saillies pourront être vendues par an pour la production d’autres TF?
Dans le second cas, le "cadeau" se transforme en "réduction" sur le prix des saillies, rabais pratiqué pour pouvoir entrer sur un marché qui lui est interdit par les réglementations en vigueur.

La Question d'Alberto est plus que pertinente, sur les 40 autres saillies. La plupart des possédants de poulinières à très haut potentiel et compatible avec cet étalon n'ont juste que la fermeture du stud qui les bloque. C'est pas 30, 40, 50K€ qui les freineraient a envoyer leurs juments à saillir aux US, d'autant qu'ils pourront aussi bénéficier de doses de congeler à domicile.
19 Sep 2024 10:21 #44

Whatsapp conversation -
[19/09/2024 06:15:46] Les arguments du niet sont très convaincants dans cet article
[19/09/2024 06:15:46] Absolument pas !
Les arguments contre ne sont pas suffisants et surtout le poids des intervenants
Le pour avec H Levesque , P Julienne , J Hallais des acteurs reconnus et influents dans le monde de l’élevage !

De l’autre Pascal Julien c’est qui ? 11 victoires comme éleveur ….faut être sérieux ! Et il est à Nîmes ! Je n’ai rien contre les petits éleveurs étant moi même de ce monde ! Mais la c’est un inconnu seul T Besnard a un poids et il n’est pas du tout convaincant puisque dans ses arguments il finit par dire : je ne m’oppose pas de façon absolue à cet apport ….

Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle et ce serait vraiment con de passer à côté !

D’ailleurs si on regarde de plus près les derniers cracks que sont Ready Cash , Bold Eagle et Face Time Bourbon influents tant sur les pistes qu’au haras sont tous les 3 emprunts de cet apport de sang 🇺🇸, il faut être aveugle pour ne pas le voir
Je suis persuadé que la commission va se prononcer largement pour en encadrant avec des règles d’exception
Et puis la famille Dubois a bénéficié de longue date de ces apports et aujourd’hui on tourne avec Ready Cash , coktail et Goetmals avec des consanguinités élevés ! cela nécessite un nouvel apport pour sortir de cela …
Je vais du reste inscrire mes 2 poulinières à cet étalon en priant très fort pour être tiré au sort !
[19/09/2024 06:15:46] J’ajouterais que nos meilleurs reproducteurs français à l’image de Kerjacques n’était justement pas français ( on sait maintenant qu’il était d’origine américaine 🇺🇸! )
Il faut arrêter ce protectionnisme qui n’a pas de sens , et je suis ok pour limiter ces actions en encadrant sévèrement le règlement autorisant cet apport
[19/09/2024 06:15:46] Je suis prêt à parier qu’il y aura plus de 1000 poulinières inscrites au tirage au sort !

Étrange, même le célèbre Kerjacques est YANKEE, euhhh je ne le savais pas
Dernière édition: 19 Sep 2024 11:50 par UaUka1.
19 Sep 2024 11:49 #45

• Remerciements reçus 13094

Réponse de isa_ sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Province courses

Le Comité de la SETF a voté à une large majorité pour l'acceptation de l'offre Tactical Landing ce jeudi à Vincennes. Et dès 2025, suite à un vote, sur ce sujet, beaucoup plus serré.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
19 Sep 2024 12:39 #46

isa_ écrit: Province courses

Le Comité de la SETF a voté à une large majorité pour l'acceptation de l'offre Tactical Landing ce jeudi à Vincennes. Et dès 2025, suite à un vote, sur ce sujet, beaucoup plus serré.

waiiiiiiiiiiiiiiiiiii :love: :miam: :oui: :ola: :banane: :ouai2: :danse4: :coeur: :tchin: :lecture:
Merci pour ce message de la part de : TREIZH
19 Sep 2024 12:42 #47

À 82%
19 Sep 2024 12:46 #48

Par contre, seulement 51% ont voté pour que cela soit dès la prochaine année de monte !
19 Sep 2024 12:48 #49

vieborg écrit: À 82%

voté oui ?
19 Sep 2024 12:50 #50

Modérateurs: Gribouille29