Science et élevage

  • Messages : 3050
  • Remerciements reçus 2131

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

C3 PRIX PAUL LEGUERNEY-CRITERIUM 4 ANS Q2

Quand on regarde les résultats des 4 dans cette course

KEEN WINNER

J'aime son pedigree qui ressemble à Eridan qui est mon étalon préféré actuellement, c'est pourquoi je la soutenais de manière partiale.
`Un pedigree. basé uniquement sur "In-Breeding" et R. Factor, et les soi-disant matrones TF se mélangeant aux matrones des Yankees
Et V.Way 2 fois à 12,50%

KABAKA DE GUEZ

il faut donner du crédit à ERIDAN qui a signé cette femelle, et à sa célèbre mère Armbro Glamour à 6,75%, et si on calcule mathématiquement et toutes les lignes USA, elle avance près des 12,50% ( ou quelque chose comme ça)
Connaître le GUEZ courant très jeune, est remarquable, après tout ces lignées sont connues pour être des trotteurs TF typiques très lourds, et ne plaisent pas au grand public des éleveurs.


KATINKA DU MOUCHEL
Les 2x B.dA (Royal Prestige) plus AArifant (GW) et Off ont enrichi cette bourse de chevaux gagnants, et aucune des lignes de fond n'a gagné et ou peut-être n'a pas pu avoir accès à un entraîneur de haut niveau.


KANA DE BEYLEV
Elle était une option pour EJet
-La mère n'avait qu'à faire de ce cheval un succès qui a atteint près de 700 ke ce qui amortit 20 ans d'élevage pour nous les petits éleveurs
Je dis énorme BRAVO....
Une debate sur la génétique AA versus la génétique AC

C'est la poulinière de rêve, et merci aux juments USA dans ce pedigree

Maintenant dis moi quelle pouliche de GAZOUILLIS , a gagné autant en si peu de temps?

J'y repose ma plaidoirie
Merci pour ce message de la part de : TREIZH
Dernière édition: 20 Aoû 2024 14:06 par UaUka1.
19 Aoû 2024 21:40 #521

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 1109

Réponse de TREIZH sur le sujet Science et élevage

Même schema reproduit pour MASTER WINNER(FTB) et NATURALY WINNER( Italiano Véro)
MASTER RIVER faisant parti de ma sélection de M ....pour ces mêmes raisons , retrouver des caractéristiques amélioratrices que propose le standardbred A.G.
Bien entendu je ne suis qu'un passionné et je n'attache pas mes chiens avec des saucisses...cela nem'empêche pas de rêver un peu...
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 20 Aoû 2024 13:20 par TREIZH.
20 Aoû 2024 06:22 #522

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3050
  • Remerciements reçus 2131

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

TREIZH écrit: Même schema reproduit pour MASTER WINNER(FTB) et NATURALY WINNER( Italiano Véro)
MASTER RIVER faisant parti de ma sélection de M ....pour ces mêmes raisons , retrouver des caractéristiques amélioratrices que propose le standardbred A.G.
Bien entendu je ne suis qu'un passionné et je n'attache pas mes chiens avec des saucisses...cela nem'empêche pas de rêver un peu...[/quote



Ma préférence va au Master Winner, car je suis en train de plaider pour les poulinières pures USA dans les lignées génétiques XX

2x Cjet - Workaholic / Speedu Somilli / Etta Extra (Speedy Crown)

Honnêtement, j'adorerais me réveiller et voir ce cheval courir et gagner - tout simplement magnifique, son pedigree est

Merci pour ce message de la part de : altratus, TREIZH
20 Aoû 2024 13:39 #523

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 1109

Réponse de TREIZH sur le sujet Science et élevage

Je pense qu'on devrait le voir courir , acheté a très bon prix par le footballeur ANTOINE GRIZMAN pour l'entraînement CORMY ...
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
20 Aoû 2024 15:20 #524

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3050
  • Remerciements reçus 2131

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

TREIZH écrit: Je pense qu'on devrait le voir courir , acheté a très bon prix par le footballeur ANTOINE GRIZMAN pour l'entraînement CORMY ...

Combien a-t-il payé ?

merci pour les infos
20 Aoû 2024 15:57 #525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3893
  • Remerciements reçus 6362

Réponse de altratus sur le sujet Science et élevage

UaUka1 écrit:

TREIZH écrit: Je pense qu'on devrait le voir courir , acheté a très bon prix par le footballeur ANTOINE GRIZMAN pour l'entraînement CORMY ...

Combien a-t-il payé ?

merci pour les infos


190 000€ , pour le compte de Griezmann , comme indiqué par Treizh
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TREIZH
20 Aoû 2024 17:17 #526

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3893
  • Remerciements reçus 6362

Réponse de altratus sur le sujet Science et élevage

Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TREIZH
20 Aoû 2024 17:18 #527
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3050
  • Remerciements reçus 2131

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

altratus écrit:

UaUka1 écrit:

TREIZH écrit: Je pense qu'on devrait le voir courir , acheté a très bon prix par le footballeur ANTOINE GRIZMAN pour l'entraînement CORMY ...

Combien a-t-il payé ?

merci pour les infos


190 000€ , pour le compte de Griezmann , comme indiqué par Treizh



sûrement, les éleveurs ont dû garder quelques parts
Merci pour ce message de la part de : TREIZH
20 Aoû 2024 18:01 #528

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3050
  • Remerciements reçus 2131

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

C4 PRIX REINE DU CORTA-CRITERIUM 3 ANS Q1

Quand vous avez une jument comme Vita Bourbon, qui a signé Speedy Crown & A.Glamour (Super Bowl) et le Frenchie Florestan, il est simple de chercher d'autres descendants de Speedy Crown et Star's Pride ,,,,, euh c'est pourquoi l'éleveur j'ai marié celui-ci à Prodigious .... et la génétique américaine règne à nouveau

Happy Altra ? :oui: :coeur: :tchin:

LONDON
Quand vous voulez comprendre pourquoi un cheval principalement de type Frenchie a une si merveilleuse carrière, n'allez pas loin, tout est dans sa génétique, tout tourne autour de la sœur de Carioca II, Carlotta et Sam Willians, mélangés à Kairos et Ogaden, ainsi que toute la nouvelle génétique américaine.....Elle n'est pas le Prince Gede

LOUISIANE DE BOMO
Dois-je vraiment écrire sur ce cheval, cette souche de BOLD EAGLE ,Elle a couru 12 fois pour un super 250 ke
Je me demande ce que mon ami TRE dirait à ce sujet ? et combien elle a été vendue.
Et si seulement elle était née mâle, la cloche de la syndication aurait commencé à sonner

LIZA JOSSELYN
Elle est la photocopie de BOLD EAGLE sans ses lignées souches pour 9 courses et gagne 200Ke
Merci pour ce message de la part de : TREIZH
20 Aoû 2024 18:59 #529

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3050
  • Remerciements reçus 2131

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Lisa Harkema

"Juste une petite jument brune avec beaucoup de vitesse qui ne pourrait pas être mise à profit dans les courses et un pedigree qui suffirait pour la faire inscrire mais ne lui ferait jamais une place dans l'allée des paons du monde du cheval." Telle était la description lorsqu'elle fut transformée en pâturage pour poulinières en 1921. La jument venait d'être accouplée à Peter Scott, et Walter Cox rit lorsque quelqu'un remarqua qu'elle pourrait produire un trotteur. Et Cox savait de quoi il parlait, n'est-ce pas ? Eh bien... probablement, mais il a aussi commis certaines des pires erreurs. D'une part, il a vendu Lee Axworthy à 2 ans, estimant que le cheval n'avait pas d'avenir sur la piste (et au lieu de cela, il a été le seul à vaincre Peter Volo et l'étalon le plus rapide du monde lorsqu'il est entré au haras en 1916, grâce à un magnifique 1:58 1/4 TT à Lexington). Le pire dans l'accord est que Cox a lancé Prince Loree, qui est lui-même devenu un trotteur de 2h00 PLUS pour un jeune talentueux qui ne représentait pas grand-chose.
Et Cox n'a sûrement pas fait preuve de savoir-faire lorsqu'il a écarté les poulinières de Blitzie ce jour-là à Walnut Hall Farm en 1922. Avec un record de 2:06 1/4, la jument avait fait preuve de beaucoup de vitesse, et elle a transmis beaucoup de ceci à ses fils et à ses filles. L'accouplement avec Peter Scott a produit Sam Williams, l'un des meilleurs de la génération américaine de 1922, et plus tard un étalon légendaire en France dont la lignée va à Love You et à ses nombreux fils, dont International Moni. Mais encore meilleur que Sam, le poulain de 1926, Walter Dear (The Laurel Hall), vainqueur à la fois de l'Hambletonian et du Prix d'Amérique. Un brillant cheval de course, Walter Dear était également l'un des meilleurs, sinon le meilleur étalon d'Europe, produisant le vainqueur du Derby allemand en 1935 (sa première génération), 1939, 1940, 1941 et 1942 (et depuis sa fin tragique a été largement couvert, je ne vais pas entrer dans les détails ici.
S'il y avait eu un Hambletonian en 1925 (la première édition a été disputée l'année suivante), Sam Williams aurait également été un concurrent dangereux, même si Aileen Guy avait souvent eu raison de lui cette année-là. En d’autres termes, Blitzie aurait pu avoir deux gagnants Hambletoniens. Pas trop mal pour une poulinière dont l'un des entraîneurs les plus célèbres de son époque s'est moqué ?
photo : Sweet Spirit et Will Crozier, à droite, retiennent Blitzie et Earl Pitman (désolé pour la qualité, mais c'est le seul que j'ai jamais trouvé de Blitzie)
Merci pour ce message de la part de : altratus, TREIZH
20 Aoû 2024 19:32 #530
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.