Science et élevage

  • Messages : 2984
  • Remerciements reçus 2099

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

LINE FOUNDERS

Tout a commencé avec les lignes Messenger et Hambletonian

et pour les français, c'était Fushia et Quo Vadis
Cela a laissé plus tard son superbe fils vainqueur du PDA Javari, qui est décédé avec le temps est mort ou n'a pas évolué avec le temps, mais a laissé quelques descendants dans le pedigree de Carioca et Fandango, etc etc

De l'autre côté de l'Atlantique
"Peter The Great" et Axworthy- The Great McKinney

avant ou après la guerre (je ne m'en souviens plus)
Carioca et Fandango sont devenus les dirigeants des lignes
Puis vint Kerjacques

Puis vinrent Volomite, Rodney et Scotland


aux USA - Star's Pride et Florian étaient rivaux

Puis vinrent en Europe Sharif di Jesolo & Fakir du Vivier & Florestan
Dernière édition: 31 Juil 2024 19:13 par UaUka1.
31 Juil 2024 19:06 #501

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2984
  • Remerciements reçus 2099

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Au fil du temps, les lignes changent et l'évolution se produit

Volomite devient Victory Song puis Nobel Victory , puis Garland Lobell puis Conway Hall puis Chapter Seven puis Walner


"Scotland" devient Rodney puis Speedy Scot, Speedy Crown puis Valley Victory devient Cantab Hall (et toutes les lignes des lignes Halls)-puis Father Patrick et Greenshoe

bien sûr, il y en a d'autres, et c'est passionnant de les analyser et de voir comment ils font de grands gagnants et de lire la composition génétique de leurs juments

Conclusions

Le Conway Hall vient de la Volomite lines et de la jument souche de Kenwood Scamper
ici, elle a été mariée à "Magna Force" un petit étalon avec de superbes lignées génétiques (aujourd'hui cela peut arriver plus) - puis Garland Lobell equals Conway Hall

alors que Cantab Hall vient de Scotland et puis Rodney est un cran en avance, cette excellente jument Kenwood Scamper a épousé Magna Force puis Garland Lobell puis la pouliche Canland Hall (sœur propre de son frère qui est un père vendeur nommé Conway Hall) (ci-dessus), elle était mariée à Self Possessed et ce les trucs sont devenus Cantab Hall et le crack runner Father-Patrick puis GreenShoe
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 31 Juil 2024 22:24 par UaUka1.
31 Juil 2024 19:58 #502

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2984
  • Remerciements reçus 2099

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

VIEBORG
Nan mais ça nous connaissons et au US ce que l’on a longtemps appelé le jeune sang ce sont Star’s Pride et Speedy Crown tout où les nouveaux Line Founders chez nous sont RC et CJ….

Mais si tu suis leurs exemples que je peux détaillent au besoin, tu finiras comme eux à + de 15% de consanguinité !


Eh bien, il semble que vous vouliez donner une mauvaise image de 15 % de consanguinité et qualifier cela de plutôt incestueux et dégoûtant.

1- Et ça marche là-bas dans l’Atlantique, non ?

Et récemment, JPD a montré son désir pour l'étalon sexy nommé Greenshoe.
Et les autres pays de l’UE l’ont déjà importé, lui et Walner, n’est-ce pas ?

Et cette jeune femme connue pour être une globe-trotter Miss Joviality
Elle a assassiné tout le monde dès son plus jeune âge, est devenue millionnaire
et elle court toujours et gagne de l'argent, regarde son compte bancaire
Sur ce point, elle est à 75% Yankee et 25% Frenchie
J'apprécierais volontiers ses titres, et le "bain d'argent" qu'elle s'est fait

2-Alors comment se positionner là où 15% de consanguinité ?

Question

Est-ce dans le pedigree 5x5?.......position signifiante, 1ère à 5ème génération?
ou
Est-ce dans toute la carte génétique, c'est-à-dire depuis le présent jusqu'à ce que Noé ait construit l'Arc ?
et bon sang, la façon dont vous pointez du doigt les 15 % de consanguinité, pour donner une si mauvaise image, et le lancez comme ça, avec n'importe quelle quel soutien de débattre de votre part

Mec, ce n'est pas un 50 % ou un 100 %?

bah pas encore une invention d'une Unicorne

merci
Dernière édition: 01 Aoû 2024 15:19 par UaUka1.
01 Aoû 2024 15:14 #503

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2984
  • Remerciements reçus 2099

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

voici donc une belle création de la famille Hall issue du post ci-dessus #502

Cantab Hall a 12.50%
Canland Hall /Andover Hall/Conway Hall/Angus Hall - a 6.75%


01 Aoû 2024 18:22 #504
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2984
  • Remerciements reçus 2099

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

La fréquence cardiaque et des dosages espacés des lactates sont des outils de suivi.. iroisebleue


Je voulais juste dire ça

S'il vous plaît regardez la plupart des pedigrees de ces champions qui sont discutés ici et en particulier VWA, la constitution génétique de sa mère (et ce que j'ai écrit sur la page Science et Elevage)


à propos du "Chef de Race" et des Fondateurs de Lignes,
Et puis regardez le PDF que j'ai posté récemment (page de J.Tree)
regardez la petite fille qui montre comment j'ai réussi à décoder un pedigree avec un raisonnement naïf de mes 100 points à 50 points et 25 points (PDF)

Et CTilly le dit souvent dans ses débats ici sur les victoires de VWA GI.

Il suffit de regarder la poulinière et de profiter de sa génétique

Écoute, les chiens ne font pas les chats ?

et dans le débat sur VWA, la jument avait d'énormes clusters génétiques, et tout ce qu'un éleveur veut, c'est qu'elle explose une fois, oui juste une fois

enjoy



02 Aoû 2024 14:03 #505
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2984
  • Remerciements reçus 2099

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

D'autant que Romain C. Larue entraînement qui a le vent en poupe...Knockonwood (RC) Hier a Enghein ...l'ex Allaire , LET'S Go UP(Excellent )Cabourg
Qualité d'entraînement, pas souvant dans les sujets de ce forum , oui le pedigree , oui les inbreeding , mais l'environnement du poulain, sans mental pas de performance ....né dans la pourpre ou pas ..TREIZH


TRE
je mets ton post ici
Merci pour ce message de la part de : TREIZH
Dernière édition: 04 Aoû 2024 13:57 par UaUka1.
04 Aoû 2024 13:57 #506

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3922
  • Remerciements reçus 4626

Réponse de iroisebleue sur le sujet Science et élevage

Tout à fait d'accord sur l'importance du mental...renforcé si possible, pas abîmé surtout...et le mode de vie, l'alimentation, le mode d'entraînement, jouent... Romain Larue a régulièrement de très bons performers, certains élevés par lui-même ou la famille, d'autres d'origines diverses. Il a forcément trouvé un lieu et des façons de faire qui lui conviennent et font que les chevaux sont dans de bonnes dispositions.
Avec la sélection plus rude des poulinières, l'américanisation, on a je pense globalement des aptitudes déjà élevées chez un très grand nombre de poulains. Les conditions de qualification sont très différentes de ce qu'elles étaient quand j'ai commencé à regarder les trotteurs... On a pu l'imposer parce que le contingent de chevaux capables était suffisamment important de manière régulière, cela a forcément demandé des évolutions qualitatives dans la préparation et les poulains connaissent un moindre différentiel avec la compétition. Reste que les chronos sont très rudes et qu'il faut vraiment un maximum de paramètres favorables et la génétique a priori "la plus performante" évidemment favorise (même si c'est bien plus aléatoire que l'on ne se l'imaginera jamais) mais d'excellentes conditions pour l'athlète sont la clé.
Dernière édition: 04 Aoû 2024 15:40 par iroisebleue.
04 Aoû 2024 15:37 #507

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2984
  • Remerciements reçus 2099

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

l'alimentationiroisebleue

A mon âge avec mon C.V. dans ce domaine je suis tombé du cocotier, j'ai découvert ces putains d'éleveurs avec sol ,qui se disent entrepreneurs ....... m'ont vendu du rêve, ils donnent à peine à manger à mes chevaux, ou parfois jamais
04 Aoû 2024 17:58 #508

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3922
  • Remerciements reçus 4626

Réponse de iroisebleue sur le sujet Science et élevage

Il y a de tout malheureusement. Des pros qui sont extraordinaires et s'occupent des chevaux confiés avec un soin énorme et ne sont satisfaits que quand tout le cheptel est bien, des gens qui travaillent énormément, se remettent en question, font toujours au mieux.... Et il y a d'autres qui se contentent d'un boulot très approximatif, ne cherchent pas à progresser et ne sont pas exigeants avec eux-mêmes. Au milieu il y a la notion d'honnêteté. Pas toujours facile à situer. Mais trouver les bons partenaires cela demande parfois du temps et ensuite d'entretenir un bon relationnel, une confiance qui profite à tout le monde. Et tout dépend de notre propre exigence.
Devoir tout déléguer et faire surtout chauffer le carnet de chèques, ça peut être vraiment rude.
Pour ma part, mon plaisir est dans le fait de participer au maximum et avoir les bottes et être au service de mes chevaux dans la limite de mes compétences. On a toujours besoin des autres mais se créer une bonne équipe de partenaires, c'est un travail et il faut faire les bonnes rencontres.
Je te souhaite que la suite se passe bien mieux. Pour donner une belle vie et un maximum de chances à tes chevaux. 🍀🍀🍀
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
05 Aoû 2024 04:04 #509

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4238
  • Remerciements reçus 2581

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Ce qui est intéressant, c'est que dans le galop les entraîneurs ne se comportent pas du tout comme au trot !!!
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
05 Aoû 2024 06:44 #510

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.