VENTES AUCTAV
Une vacation Auctav portée par
deux fils de
Ready Cash
23/08/2024 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
Auctav a lancé ce jeudi 22 août la séquence de ventes de yearlings en France par une vacation dominée par deux lots faisant afficher plus de 200.000€ chacun, deux fils de Ready Cash. Très signé par son père,
Neptune Pierji est le top-price à 220.000€ adjugé pour le compte d'une association portée par le courtier Christophe Bridault. Le taux de vendus passe la barre des 50% (vendredi matin avant de potentielles nouvelles associations) pour 1,5 millions d'euros de transactions.
Encore très présents dans les catalogues des ventes 2024 (voir notre édition d'hier vendredi), les fils et filles de Ready Cash vont devenir des produits rares et ils ont encore dominé cette vente Auctav, organisée pour la deuxième année sur le superbe site de Bois Roussel. C'est en fin de soirée que les deux trotteurs les plus convoités ont fait leur apparition sous les spotlights du ring et notamment donc Neptune Pierji (lot 82), un vrai fils de son père physiquement, et cible ultime de Christophe Bridault d'Espace Trot : "C'est mon seul achat du soir mais on a eu le lot principal de cette vente donc je suis ravi. Le poulain m'a séduit car il se déplace vraiment très bien et son papier est superbe. La lignée maternelle nous ramène aux bons 'Faël', le tout réhaussé bien sûr par Ready Cash. J'ai réalisé cet achat pour une association d'investisseurs et son éleveur Pierre Julienne devrait garder un part. On décidera tous ensemble de son avenir."
On a eu le lot principal de cette vente donc je suis ravi (Christophe Bridault)
Pour l'éleveur de Neptune Pierji, Pierre Julienne qui avait confié son poulain au Haras de l'Etre pour le présenter sur le ring, cette vente à 220.000€ est la résultante d'une démarche volontariste autour d'une famille maternelle qui lui a apporté de vives satisfactions par le passé notamment via la classique Milia Pierji (Viking's Way) : "C'est un poulain très marqué Ready Cash. Si les chevaux sont toujours vecteurs de rêve, j'avoue que celui-ci était vraiment mon plus grand espoir, du fait de son physique, de la synchronisation de ses allures et de son caractère dominant. Je devrais en garder une part. Je crois beaucoup en Saxo de Vandel en qualité de père de mère. Grâce à une de mes deux parts de Ready Cash j'ai pu réaliser ce croisement."
210.000€ pour Not This Time, 3/4 frère d'Impressionist
"Pour moi, c’était le poulain de la vente." Le courtier Florent Fonteyne ne tarit pas d’éloges sur
Not This Time (numéro 78), un fils de Ready Cash, présenté par le Haras des Rouges-Terres, qu’il vient de s’octroyer pour 210.000 euros. L’animateur de Trotting Bloodstock poursuit : "C’est le trois quarts frère d’Impressionist. Il a Ready Cash, Prodigious et Love You dans son très proche pedigree. Ce sont là les trois meilleurs courants de sang actuels. C’est, de surcroît, un magnifique poulain. On s’était fixé environ 200.000 euros comme limite. On n’est jamais tout seul sur ce genre de chevaux. Il est acheté pour une association de propriétaires, dont Louis Baudron est partie prenante. Il va d’ailleurs rester chez lui à l’entraînement."
Impressionist, le témoin des jeunes étalons
Parmi les jeunes étalons, il était le plus représenté au catalogue. Impressionist (Ready Cash) avait huit de ses produits sur le ring et sept d'entre eux ont fait office d'une vente, soit directe suite au passage sur le ring, soit à l'amiable, pour une moyenne globale de 22.285€.
www.letrot.com/actualites/une-vacation-a...-de-ready-cash-21246