Science et élevage

  • Messages : 3939
  • Remerciements reçus 4639

Réponse de iroisebleue sur le sujet Science et élevage

UaUka1 écrit: C4 PRIX REINE DU CORTA-CRITERIUM 3 ANS Q1

Quand vous avez une jument comme Vita Bourbon, qui a signé Speedy Crown & A.Glamour (Super Bowl) et le Frenchie Florestan, il est simple de chercher d'autres descendants de Speedy Crown et Star's Pride ,,,,, euh c'est pourquoi l'éleveur j'ai marié celui-ci à Prodigious .... et la génétique américaine règne à nouveau

Happy Altra ? :oui: :coeur: :tchin:

LONDON
Quand vous voulez comprendre pourquoi un cheval principalement de type Frenchie a une si merveilleuse carrière, n'allez pas loin, tout est dans sa génétique, tout tourne autour de la sœur de Carioca II, Carlotta et Sam Willians, mélangés à Kairos et Ogaden, ainsi que toute la nouvelle génétique américaine.....Elle n'est pas le Prince Gede

LOUISIANE DE BOMO
Dois-je vraiment écrire sur ce cheval, cette souche de BOLD EAGLE ,Elle a couru 12 fois pour un super 250 ke
Je me demande ce que mon ami TRE dirait à ce sujet ? et combien elle a été vendue.
Et si seulement elle était née mâle, la cloche de la syndication aurait commencé à sonner

LIZA JOSSELYN
Elle est la photocopie de BOLD EAGLE sans ses lignées souches pour 9 courses et gagne 200Ke


Pour LONDON, tu évoques Carlotta et Sam Williams, qui ont produit Mousko Williams.
Tu parles d'une sœur ?
Ludmilla II ? Je te demande parce que ma souche descendait directement de Ludmilla II, avec renfort d'Ogaden. Moi je souhaitais americaniser au maximum mais à l'époque soit c'était cher, soit les pedigrees n'étaient pas américanisés de manière intéressante comme maintenant.
Nous avons aussi essayer de renforcer avec les fils de Carioca II.
Je croyais beaucoup dans cette souche maternelle et je cherchais à la réveiller avec des mâles américains (peu de femelles disponibles) et avec Sa Bourbonnaise. Ou des juments dures que je connaissais.
Il y avait Kerjacques au pedigree via Ejakval, cela donnait un bout vite mais pour le reste beaucoup de fragilités, et pas assez de tenue. Ogaden par Pacha Grand-Champ, je souhaitais éviter l'inbreeding sur Pacha car pas assez dur.

C'est dommage j'aurais aimé pouvoir retravailler la souche maintenant avec du recul et la génétique actuelle. Je t'avoue que ma jument Jamaïque je voulait essayer une fois un croisement hors stud Book TF pour utiliser un pur standardbred.

Mais ta lecture du pedigree de London autour de Carlotta x Sam Williams m'intéresse.
Kairos venait tout de suite dans les croisements à l'époque. Et quelle production...
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
27 Aoû 2024 14:05 #551

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3050
  • Remerciements reçus 2131

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Je ne me souviens plus de tout maintenant (j'ai perdu l'intensité) mais j'ai regardé rapidement tout entre Nina Williams, Sa Bour, Uranie son fils Ogaden et Carioca
27 Aoû 2024 14:30 #552

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 860

Réponse de moncourt sur le sujet Science et élevage

iroisebleue écrit:

UaUka1 écrit:

LONDON
Quand vous voulez comprendre pourquoi un cheval principalement de type Frenchie a une si merveilleuse carrière, n'allez pas loin, tout est dans sa génétique, tout tourne autour de la sœur de Carioca II, Carlotta et Sam Willians, mélangés à Kairos et Ogaden, ainsi que toute la nouvelle génétique américaine.....Elle n'est pas le Prince Gede

/quote]

où se trouve une construction avec Carioca II et Kairos Ogaden dans le pédigrée de London. Seule se trouve Nina williams une soeur de Mousko williams et là nous sommes à la 6ème génération de Tilda la mère de London.Hou lala la construction de pedigree.
Nina williams a produit plus de 200 descendants dont le crack Sebrazac ( un Ejakval clin d'oeil à iroise) ou Voyage de reve.

27 Aoû 2024 15:27 #553

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3050
  • Remerciements reçus 2131

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

moncourt écrit:

iroisebleue écrit:

UaUka1 écrit:

LONDON
Quand vous voulez comprendre pourquoi un cheval principalement de type Frenchie a une si merveilleuse carrière, n'allez pas loin, tout est dans sa génétique, tout tourne autour de la sœur de Carioca II, Carlotta et Sam Willians, mélangés à Kairos et Ogaden, ainsi que toute la nouvelle génétique américaine.....Elle n'est pas le Prince Gede

/quote]

où se trouve une construction avec Carioca II et Kairos Ogaden dans le pédigrée de London. Seule se trouve Nina williams une soeur de Mousko williams et là nous sommes à la 6ème génération de Tilda la mère de London.Hou lala la construction de pedigree.
Nina williams a produit plus de 200 descendants dont le crack Sebrazac ( un Ejakval clin d'oeil à iroise) ou Voyage de reve.



qu'ai-je dit dans mon message ?

Je ne me souviens plus de tout maintenant (j'ai perdu l'intensité) mais j'ai regardé rapidement tout entre Nina Williams, Sa Bour, Uranie son fils Ogaden et Carioca

27 Aoû 2024 15:52 #554

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3939
  • Remerciements reçus 4639

Réponse de iroisebleue sur le sujet Science et élevage

C'est vrai Mon court, Sebrzac en premier et Rêve d'Udon à un degré moindre (père de mère Uesin L sauf erreur) m'inspiraient... j'ai cherché Quioco pour tendre vers le pedigree de Sebrazac, et toutes proportions gardées, ce bout très vite nous aidait bien aussi.
Nous c'était une branche moindre, avec Ronco et Carine Williams, et plus près Larabello et Timora Williams.

Je vais essayer de retrouver ce qui a ainsi accroché le regard de LaUka.... mais c'est probablement ce que je ne comprends pas du R Factor et autres. Ceci étant cela fait plaisir de voir Boy du Pré dans un pedigree... c'est lui qui nous a amené là.
Pedigree un peu hors des sentiers battus pour London
27 Aoû 2024 17:07 #555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3050
  • Remerciements reçus 2131

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Suite LONDON

ne va pas loin

ça montre que X-Factor vient de...JUVENTA BLUE (Fem.) - 1997 - Bai

Merci Trot, Pedigree pour ces informations


VICTOIRE (Fem.) - 2009 - Bai
656 190 € - 1'11"7 (AEC4V)
At 3, third in Criterium des 3 ans

and winners of Groupe and Groupe I

LONDON suite
une famille de ce pedigree via Boy de Pre Mon Histoire ( Galuis et HISTORIA par Bold Eagle & VICTOIRE )


province-courses.fr/replay.php?video=8629
Dernière édition: 27 Aoû 2024 20:28 par UaUka1.
27 Aoû 2024 17:24 #556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3939
  • Remerciements reçus 4639

Réponse de iroisebleue sur le sujet Science et élevage

Je vais suivre "Mon Histoire" avec attention... fille de Galius.
Apparemment le mâle de Galius vendu l'an dernier 200K chez Auctav et parti au pre-entrainement en Italie devrait revenir...et peut chez JMB 🤞🤞🤞, Mellow Speed, père de mère Hulk des Champs, lignée maternelle directe Sa Bourbonnaise.... Lui j'aimerais vraiment, vraiment qu'il réussisse en piste 🍀🍀🍀
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 28 Aoû 2024 08:53 par iroisebleue.
28 Aoû 2024 08:50 #557

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4254
  • Remerciements reçus 2589

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Toutes proportions gardées, c’est comme ma jeune Igraine, rien à dire sur les origines (ou presque), rien à redire sur les col latéraux de sa mère mais alors sa mère ….
28 Aoû 2024 12:36 #558

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zozo
  • Portrait de zozo
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de zozo sur le sujet Science et élevage

UaUka1 écrit:
Suite LONDON

ne va pas loin

ça montre que X-Factor vient de...JUVENTA BLUE (Fem.) - 1997 - Bai

Merci Trot, Pedigree pour ces informations



Les Bons éléments partent de JUVENTA... . Mais le gros coeur vient déjà de sa mère Rafle-Tout qui était une bonne jument gagnante à Paris a plusieurs reprises. Dont la particularité la plus marquante est qu'elle est inbreed sur Enfant de Troupe donneur de X, lui même potentiellement receveur du X de son arrière Gd-Mère Belle Poule, qui elle est bien identifiée pour avoir ce grand X.
Ce qui saute aux yeux dans la production depuis Juventa, c'est que les bons éléments sont quasiment toutes des femelles. On peut donc supputer que les autres donneur de X (l'Etalon) ne sont pas pour rien dans le leg génétique, et dans leurs capacités cardio-vasculaire transmise.
Le leg cardio-vasculaire n'étant qu'un des éléments pour faire un bon cheval, mais invisible. Mieux vaut il connaitre d'oú vient ces capacités. D'oú les familles prolifique et riche en bons chevaux, témoins de ces capacités.
Dernière édition: 29 Aoû 2024 12:25 par zozo.
29 Aoû 2024 11:59 #559

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3050
  • Remerciements reçus 2131

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

je suis d'accord avec ce que tu dis

mais la jument la plus profilée du pedigree est l'américaine ROSEMARY, elle est connue pour être l'une des amélioratrices mondiales de son époque et elle est montrée ici comme « outmatched » en termes de constitution génétique
et si nous essayons de la valider comme le FACTEUR X - nous trouverons plus d'éléments dans la carte génétique de VICTOIRE
en bref, si vous vous duel par exemple "PetertheGreat" contre Belle Poules et Axworthy XX

Vous remarquerez peut-être que PetertheGreat remporte la bataille, ainsi que Rosemary

Vous remarquerez peut-être que l'éleveur s'est tourné vers Bold Eagle pour augmenter ses chances de conserver les gènes américains d'Historia

regardez la progéniture plus intéressante d'Oconnor

Où ils ont les "InBreed" à juste titre Royal Prestige et Rosemary



je serais plutôt simple

nous savons tous que lorsque le TF s'accouple avec les USA

la progéniture est plus intelligente et gagne plus d'argent plus rapidement

et ce n'est pas moi qui ai inventé ça

C'est ce que nous avons vu avec JPD et les allures de l'AA AC CC
Dernière édition: 29 Aoû 2024 13:47 par UaUka1.
29 Aoû 2024 13:44 #560

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.