Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Samcup écrit: Je ne connais pas le carnet client de C Leleu. .
Samcup écrit: Pour approfondir (et de temps en temps) vous pouvez doser les lactates et entrer les données sur l'appli et par conséquent avoir le profil sportif de votre cheval.
Son avancement de préparation (suite à un arrêt, douleur...), son état de forme.....
Samcup écrit: J'ai a plusieurs reprises eu des chevaux, que les entraîneurs aimaient beaucoup. A cotés, les résultats des test d'efforts plutôt médiocres. Vous laissez l’entraîneur travailler (cela va de soit) jusqu'au qualifs et là mince le cheval ne reproduit pas ce qu'il fait le matin, n'a pas de tenu, pointe de vitesse très limitée.... Et l’entraîneur vous dit "ce n'est pas le cheval que je croyais"..... Bien sur, les tests le prouvaient.....
Plutôt que de repartir pour X jours de pensions à X € ne serait-ce pas judicieux de laisser le choix au propriétaire de laisser son cheval en pension ou d’arrêté ?
Et à l'invers un cheval ayant de très bon tests sans être très démonstratif à l'entrainement deviendra bon en course car besoin de travailler plus dur, plus souvent, sur plus long, sur plus court ect.
Les test d'effort permettent de connaitre la capacité de son cheval pour la compétition , tout simplement et cela pour un coût dérisoire.
Je n'ai à ce jour jamais vu un cheval avec de mauvais tests faire une grande carrière
!
Samcup écrit: Les premiers tests (qui servent de bases) sont réalisés avec un minimum de travail cad lorsque les poulains sont en "40" (environ) le deuxième test 2 mois après afin d'analyser au mieux l'évolution du (des) poulain(s).
Les tests se font chez leur entraîneur respectif. En aucun cas le test sert à "distribuer" les poulains.