Science et élevage

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Science et élevage

Le sujet que vous avez traité ces derniers temps est très très fascinant, tous ceux qui aiment cet aspect de l’élevage (généalogies, croisements ...) ont certainement passé de nombreuses nuits à lire et à étudier, je ne crois pas que la formule du crack existe, et encore moins qu’elle soit secrètement gardée par quelqu’un, tout le charme de l’élevage et des courses de chevaux disparaîtrait …
Mais je suis convaincu que l’étude est essentielle pour éviter de commettre des erreurs (ou au moins les plus grossiers) la sensibilité sera déterminant pour prendre en compte certains aspects plus importants que d’autres, c’est pourquoi je ne veux pas entrer dans le fond mais simplement proposer quelques réflexions à propos de l’importance du facteur "X" pour le succès de l’étalon.
Si j’ai bien compris ce que vous avez écrit, lorsque vous vous référez au facteur "X", on parle de l'apport de la lignée maternelle qui n'est pas nécessairement liée au chromosome déterminant le sexe (si j’ai mal compris je vous demanderais de le signaler).
Moi aussi j'ai toujours consideré qu'il était important que l’étalon ait une solide ligne féminine, malgré cela, j’ai pu vérifier qu’une ligne féminine solide ne garantit pas le succès de l’étalon, combien d’étalons n’ont pas réussi à atteindre leur ligne féminine?
De la même manière il y a eu beaucoup d’étalons importants sans une ligne féminine solide … des nomes?
SPEEDY CROWN a été le premier de sa famille maternelle à descendre en dessous de deux minutes!
Et STAR'S PRIDE? Il était aussi le premier de sa famille maternelle à descendre en dessous de deux minutes!
De la même manière FLORICAN et Speedy Count, tandis que RODNEY étaient le deuxième, SPEEDSTER et BONEFISH les tiers, SUPER BOWL quatrième et Baltic Speed (père de VALLEY VICTORY) cinquième … cependant je continue à préférer les étalons avec une bonne ligne féminine …
Bon dimanche à tous!
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 29 Nov 2020 11:42 par Alberto.
29 Nov 2020 11:38 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Je suis désolé mais voir des chevaux fabriqués pour courir à deux et trois ans dans l'espoir d'être agréés étalons le plus vite possible et finis à 4 ans, cela ne me fait pas envie... C'est juste mon sentiment et je ne dis pas que j'ai raison !

Vi
Excuse me to take the subject here - from the page FTB

i totally understand you and respect what you say
i am also like that , but i have many cards to put on this table to debate with you

when you say fabrication at 2yrs what do you mean ?
Draw the picture so i can decode it?

I was talking to career between DDP ,UP&Q ,Jag

let's debate :tchin:
29 Nov 2020 15:05 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Oui pour Up et Jag je t'ai répondu....

Ce que je veux dire sur les 2 ans fabriqués, c'est notamment vis à vis du nombre de fils de R.C sortant de chez Allaire afin d'avoir des agréments le plus vite possible... Regardez chez les G et Les H, combien ont vraiment valeur à améliorer la race quand on pense qu'à 4 ans ils sont "finis" ?

Si je compare Unique Quick et Up Quick, l'un était tout de suite de niveau G1, l'autre à demander plus de patience mais c'est avéré être un Crack et sa descendance débute bien au haras (à mon sens)...
29 Nov 2020 15:32 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Vi

I using google traduction now i using the voix sur mon ordi pour bien comprend - merci :secret:

Honestly i can't talk about Allaire , but we can agree and say , yes he have horses coming out his training at an early age
and some coming lately also

Lets keep this debate to his Males or his speculative Etalons

After all what we can conclude is that he keeps mostly his Top Star World Class Chef de Race - Ready Cash , and barely the sons of the off-spings of Ready
We can constat that he plays the pedigree game also , with some other lines not so famous in France , and mostly the sexy lines of JPD and family

As he is the master of Ready and knows what he wants , breeders who goes to Ready will contact him 1st , to present their subjects , as yearlings
Which i have heard he would travel when he have time , to see these horses in the champs where the breeders are
His father and him & SG are the same
What they see and they like they take
I can talk about SG , when he wasn't that successful as a trainer , but that will be another subject

On thing we must admit , is that yearling in the champs must show positive signs ,
lets call it effect troupeau ( shines like a diamond)
They would look at the legs the face and of course most of all the MODEL





Either you and your trainer , débourré your horse and that trainer gives him all the information ( not me or maybe you , we are not trainer )
Or you give him your horse to débourré , and he have a more control of the situation
After all , he have so many so many sollicitations , maybe he will agree for you to débourré your horse with your trainer

Which you may know just looking at some pedigrees and records from the mother and productions and souche , he knows what he's dealing with ( he's no fool)

you may know by now , the trainer of your horse can simulate in debourrage , the career of the horse , be it précoce or tardive ,

- the phrase is in our langage hippique " entre dans son cul" , he will , and test the horse and have an idea of the horse if he's a Vincennes runner ( he will keep )
or he advice you to send off to the south of France

On the debate of précoce and being an etalon at 4yrs old is that a problem?
Or to taquiner you in langage hippique " you like long pleasures " ????? - up to 10yrs ha ha ha ha
When me look at the S/Bred & the T/bred their career is finished at 3 yrs old mostly after winning the Hambletonian or King Georges or L'Arc

we all have our own taste
Wouldn't it be nice to make an etalon at 3 years and syndicate and cash in and let the horse run and become a stallion at the same time ( which means as an owner we paying the bills )
Or waiting for an older horse ( which means paying more money ) they have to go to moyen or the small haras in France ?

with my rather long debate ( grrrrrrrr i will shoot myself ) ha ha ha

how much fabrication does a 2yrs old need ? after you?
How much fabrication does a 5 year old late bloomer needs?
29 Nov 2020 16:30 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

29 Nov 2020 16:31 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Dear VI

please write and explain your debate like how i will reply, or girlfriend Iroisebleue or boyfriend Alberto

A+
29 Nov 2020 16:41 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

ciao Alberto

we will talk about the X Factor
in short for today , it's on X chromosome , that give the big heart gens
but that's not all in race horses , we debate later

look at this great horse
and we talk about Sadler's Wells after


29 Nov 2020 17:19 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Science et élevage

vieborg écrit: Oui pour Up et Jag je t'ai répondu....

Ce que je veux dire sur les 2 ans fabriqués, c'est notamment vis à vis du nombre de fils de R.C sortant de chez Allaire afin d'avoir des agréments le plus vite possible... Regardez chez les G et Les H, combien ont vraiment valeur à améliorer la race quand on pense qu'à 4 ans ils sont "finis" ?

Si je compare Unique Quick et Up Quick, l'un était tout de suite de niveau G1, l'autre à demander plus de patience mais c'est avéré être un Crack et sa descendance débute bien au haras (à mon sens)...


PH:Allaire en a surement fabriqués plus a une époque que maintenant. Le dernier en date dont je me souvienne doit être Il Conto :whistle: :D
Depuis RC, et avec le choix qu'il a, c'est plus trop le cas. Quand tu as le choix des armes, tu t'arrange a prendre ceux qui ont l'air d'athlète, et pas de baudet. Allaire est un faiseur de précoce, mais c'est pas en tapant dessus qu'il y parvient. Ses chx bougent les pattes naturellement, raison pour laquelle, il en fait des 2 et 3 ans et ''Fabrique'' des étalons, et des mères Bankable. C'est sa méthode et sa qualité.
D'autres font aussi bien, ds une autre méthode, mais font plus de hongre que d'étalons.

Et donc UP... serait un crack :whistle: . Ah beinh, DdP doit avoir de l'espoir, vu qu'il a déjà fait 2eme du px d'Am :D
29 Nov 2020 20:24 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

The same links of ALBERTO - the same veto - listen VI - they study up to 300yrs of horses - just think - that why i go back to 200yrs

enjoy

Dernière édition: 29 Nov 2020 20:47 par UaUka1.
29 Nov 2020 20:46 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Caribou, Up n'est pas un Crack pour toi ?
29 Nov 2020 21:12 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.