Science et élevage

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Science et élevage

Euh, pas plus et pas moins que DdP.
Mais pour toi, pourquoi c'est un crack, et pas l'autre ?
29 Nov 2020 21:24 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Science et élevage

Merci beaucoup Sharmila!
Avec ta dernière explication, je comprends mieux ce que tu veux dire … j'espère …
Je suis désolé de ne pas avoir acheté le livre de Marianna Haun (Understanding the power of X factor) j’ai essayé de chercher, mais je ne trouve pas sur le web l’entreprise qui m’envoyait les catalogues, il y a le livre sur le web, mais à des prix fous … j’ai acheté des livres de génétique dont la valeur pendant ces années n’a pas augmenté comme celui de Marianna Haun …
J’ai essayé de me documenter (pour que je sois préparé et éviter de poser des questions ennuyeuses) et d’une recherche rapide j’ai découvert que la journaliste-écrivain Marianna Haun a réussi à corréler les résultats exceptionnels de Secretariat avec la taille de son cœur mai sourtout avec le pedigree (rapport entre taille du cœur et performance a été étudié plusieurs années plus tôt dans les années cinquante par James Steel, aidé dans les années 70 par Anthony Stewart, en 1980 ont également mené une étude similaire K. Nielsen et G. Vibe-Petersen) en bref le lien entre cœur et pedigree est dû au rival de Secretariat, Sham, ils avaient en commun, Princequillo, et par St. Simon (sauf erreur) on arrive à Pocahontas ...
J’avoue ne rien connaître de thoroughbred, il serait très intéressant si tu Sharmila pouvais mieux expliquer l'X Factor avec quelques exemples sur les trotteurs … merci beaucoup!
La vidéo de Dr. Emmeline Hill est … magnifique …
29 Nov 2020 23:41 #152
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Hello Alberto

I've seen the book for 625e on Amazon
I lent a client of mine's who who lives now in Portugal ( i will ask him for the book)

listen to this video about Heart & Lungs & Muscles & Blood Flow & genetic make up

I controlled Vanishing Point heart score in débourrage , i knew who his was as a racer , and they said at that she made the CRACK to go straight to "Prix de Cornulier"

I will contact the Veto Dr. E.Hill - is long time i wanted to contact her , but maybe after the pandemic , i will visit Ireland ( they are sweetest people on earth )
About the SPEED Gene

- i try to use my head about this Speed Gens , that's why I invented the PTGreat lines and mare Santos
-I do agree with you about Star's Pride 1947
- About Speedy Crown - Florican 1947 ( who was beaten by SPride) - but look at the pedigree and now go Speedy Somolli
- Now in this debate about the speed gens , i always say count PTG X in the pedigree on the XX lines
-Just like Belle Poule in the TF - mostly her son Intermede , while to me Jongleur was more in endurance - count them

www.blodbanken.nu:8080/servlet/GetBBData...ed=undefined&lang=fr

a prefect example of all the XX of PTG and count them from the father and the mare it's wonderful

Haun Book was not liked , i guess because she was a black -sheep like me in this domaine , where it a males world , they contested her book , in her book also talked about

www.blodbanken.nu:8080/servlet/GetBBData...ed=undefined&lang=fr
This horse was the turning point of my life
there is where i made Redemption Song and Vanishing Point alone - i have others


Secretariat, Sham, ils avaient en commun, Princequillo, et par St. Simon (sauf erreur) on arrive à Pocahontas ...

Bingo :coeur: :tchin:
And Stockwell

Sham had the SELENE Hyperion( Gainsborough) :) :) :) XX + XX SELENE Sickle ........and one XX on the XY gens Hunter's Moon - what a beautiful pedigree

that's why we say " All roads leads to Rome" POCAHONTAS :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

My dear friend enjoy this video look how examined the horse


Am glad you can talk about the T/Bred ............ i know girlfriend Iroisebleue will like this video
Dernière édition: 30 Nov 2020 22:13 par UaUka1.
30 Nov 2020 00:21 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

To VI

we had many clashes here about the pro-french blood , and up to recently you continued and i challenge you to invent a pure frenchie and try to sell it in Arqana

while i try my best to push you to open up and listen to me

Here a beautiful video explaining to you how the Nippon Stud Book was closed , and look at modern history when they opened their stud book

Please do not chauvin
Imagine in years when i am gone to sleep forever , their will be on day and i wish Vincennes - profile of piste will have to change
Don't forget France had the best system in the world , the PMU - and how long the PMU will last ?
Like every System subis Darwin Laws
Nothing or no empire last forever

enjoy

30 Nov 2020 02:16 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Je n'ai jamais écrit que j'étais pour le 100% TF, qu'il n'y avait que le TF dans la vie !

Je t'ai écrit que nous avons une plus grande diversité génétique à notre disposition et c'est la réalité je n'y peux rien...

Tous les SB du haut du panier sont à plus de 15% de consanguinité... Nous en sommes très loin !

Enfin, je te rappelle qu'il est possible de ne pas produire des "purs TF" aujourd'hui en France tout en les voyant inscrit au Stubbook...

Bold Eagle 53% de sang SB !
Bélina Josselyn 57% de sang SB !
Love You 54% de sang SB !
Charly du Noyer 53% de sang SB !
Sam Bourbon 51% de sang SB !
Fabulous Wood 52% de sang SB !
Face Time Bourbon 52% de sang SB !

Je ne cherche pas à te convertir car nous n'avons pas du tout les mêmes objectifs.
Je respecte tes choix et ta vision mais comme je te l'ai écrit, voir des chevaux être "fini" à 4 ans tout en étant devenus étalons ne laisse pas rêveur.
Toi, tu t'appuies sur l'exemple américains et tu as raison, c'est ce qui se passe là-bas mais nous sommes en France.
Nous n'avons pas le même programme, nous avons une plus grande diversité de courses, de distances de courses, d'hippodromes.
Le système qui alimente la filière n'est pas le même et ce qui rapporte le plus au PMU, ce sont les courses de chevaux connus et reconnus avec le temps.
Enfin, quand je pense à note 8 ans déjà sur le déclin de super champion Bold Eagle être aller mettre une fessée aux meilleurs 4 ans US, je me dis que l'on ne doit pas être si mauvais dans notre élevage...

Allez, je vous dis à plus et ne vais laisser ce sujet de côté car je pense ne plus rien avoir à dire LOL !
Merci pour ce message de la part de : Samcup, TorontoPat
30 Nov 2020 07:31 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Vi

You are right , you know it all better than me :tchin: :coeur:
today is my mode " OFF"

I don't feel to burn my energy off debating

and i don't mind the portrait you have painted me as ........

but i wished you could have learned me something ......

goodluck
Dernière édition: 30 Nov 2020 13:11 par UaUka1.
30 Nov 2020 13:07 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Alberto

I call the office of Dr E. Hill
And was chatting with the CEO

They haven't arrived to the S:Bred world as yet ( they are hoping one day to get there which means years of science )
We talked about gaits such as the Swedish invention AA AC CC
They know about the University studies also
I evoked the TF , but i rather not write it here

we spoke of linebreeding , inbreeding , outmatch , X Factor , R-factor etc etc , which means as sportive breeders we have the same way of looking into pedigree , the advice to continue to work that way
as it seems to them i have been rather successful programming my pedigrees

We plan to keep contacts (emails) , and i asked them to visit them , which i am welcomed

A+
Dernière édition: 30 Nov 2020 13:28 par UaUka1.
30 Nov 2020 13:26 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

UaUka1 écrit: Vi

You are right , you know it all better than me :tchin: :coeur:
today is my mode " OFF"

I don't feel to burn my energy off debating

and i don't mind the portrait you have painted me as ........

but i wished you could have learned me something ......

goodluck


Il n'y a rien que je sache mieux que toi dans l'élevage de trotteur... Nous avons des visions et idées différentes, il est compliqué que je puisse t'apprendre quelques chose puisque je ne sais rien... Moi je me borne à analyser en bien ou en mal ce que je peux voir ... Bye !
30 Nov 2020 18:53 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

caribou écrit: Euh, pas plus et pas moins que DdP.
Mais pour toi, pourquoi c'est un crack, et pas l'autre ?


Bah comme tu l'as dit, Davidson court encore donc je suis le stade "Grand Champion" le concernant... On verra après ;)

Quand tu parlais des mariages US, avec les courants de sang de frères et soeurs... Tu penses quoi de cette simulation stp, Coup de Poker x Efée de la Bretaie ?
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
30 Nov 2020 19:14 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Science et élevage

Bonsoir Sharmila,

en regardant "Power in the blood" j’ai noté quelques phrases:

… he (Vincent O'Brien) and his partners took it from being a pretty inexact science to being a vaguely inexact science ...

… he (Aidan O'Brien but also Vincet O'Brien) would seem to have the talent to look a horse in the eyes and see into horse's soul it seems to be an empathy a relationship ...

… the power is in psichology ...

… there are so many factors that make a good horse there's no one test that can tell you if you're buying the top one …

Merci beaucoup pour la vidéo, malheuresement je suis trop vieux pour me toruner vers les thoroughbred … ;)
Malheureusement, je ne peux pas visualiser les pages blodbanken (je ne sais pas pourquoi).
30 Nov 2020 20:50 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.