CINÉMA

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet CINÉMA

altratus écrit: «Au final, pour moi, le 1 et le 2 sont vraiment délirants et bien foutus, chacun dans leur genre..»

J’ai aimé les 2 moi itou , délirants c’est le mot !
Même le 3 "La Révolution" j’ai aimé , moins que les 2 autres bien sur , dans le 2 c’est Murielle Robin qui rate un peu le rôle (le reconnaissant elle même) loin de faire oublier Lemercier

Pas moyen pour moi, et Robin était vraiment nulle effectivement
Passer après VL c'était mission impossible 🤣

Mission Cléopâtre , oui excellent , le meilleur Asterix , réalisation d’Alain Chabat je crois , un grand succès mérité
(Préfère les visiteurs quand même) , là aussi une belle brochette d'acteurs , Gerard Darmon "Amonbofils" est savoureux , en fait la distribution est énorme

Oui réalisation Chabat
Merci pour ce message de la part de : altratus
14 Aoû 2023 18:44 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet CINÉMA

vieborg écrit: The game, je trouve ce film dingue !


Vu aussi , Terrible effectivement , Keyser Sozë est même devenu un personnage au delà du film , comme un symbole du mal , une sorte de fantôme qui vient hanter les nuits des honnêtes gens 😁👹☠️
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
14 Aoû 2023 19:07 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet CINÉMA

"Vu aussi , Terrible effectivement , Keyser Sozë est même devenu un personnage au delà du film , comme un symbole du mal , une sorte de fantôme qui vient hanter les nuits des honnêtes gens"


Je pense que tu parle de USUAL SUSPECTS 😉
Keyser c'est effectivement devenu le symbole du diable, dont la force comme il est dit dans le film, "aura été de faire croire aux gens qu'il n'existait pas"..
Un film vertigineux, devant lequel on est comme constamment " au bord d'un précipice", raconté par un menteur, et dont les interprétations peuvent etre déclinées par dizaines...

THE GAME quant a lui, plonge au trèfonds de l'ame humaine, personifié par un Michael Douglas a l'agonie dans le film...au sein d'un récit ou l'inquiétude fait place a une anxièté puis une angoisse cauchemardesque... film flamboyant également...
Merci pour ce message de la part de : altratus
14 Aoû 2023 19:33 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet CINÉMA

Oui je me suis mélangé les crayons avec le post de Vieborg , je pensais qu’il était sur Usual Suspect mais après relecture il parlait de The Game , avec Mickael Douglas , formidable film de suspens , le scénario tient en haleine et la fin est surprenante
14 Aoû 2023 19:51 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet CINÉMA

Avec le fils de Kirk on peut aussi recommander Liaison Fatale , il a une aventure furtive et passagère (de son point de vue) avec une éditrice qui est amoureuse et ne va pas accepter la rupture , jusqu’à en devenir folle , une véritable psychopathe , qui va faire de la vie de Michael un enfer , le final est grandiose comme Glenn Close l’amante déjantée
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 14 Aoû 2023 20:41 par altratus.
14 Aoû 2023 20:06 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet CINÉMA

J'aime ce que fait Soderbergh en général et j'ai trouvé excellent "Effets secondaires", avec un casting costaud et l'excellente Rooney Mara. Ultra discrète mais un démon dans certains films. Elle avait incarné Lisbet Salander dans "The Girl with a Dragon Tattoo" , la première adaptation de la série des Millenium, avec David Fincher aux manettes, les scandinaves ayant repris la main sur la suite. Je suis déjà très fan de littérature scandinave, un peu tous azimuts, mais avec les plateformes de streaming je découvre un cinéma (et des séries mais c'est une autre came), souvent sans concession, images impeccables, et tripes retournées dans tous les sens, on n'y craint pas de dépeindre l'humaine condition. Peut-être pourrais-tu nous recommander quelques gros morceaux produits par le cinéma scandinave, Commander ? J'ai une mémoire à trous donc je ne parviens pas à repêcher de titres.
Merci pour ce message de la part de : altratus, commandertilly
16 Aoû 2023 06:48 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet CINÉMA

Je vous rejoins totalement sur le Astérix et Cléopâtre de Chabat. L'âne doté sympa étant que le film s'est tricoté progressivement et que ce personnage si efficace d'Amonbofils n'existait pas du tout a priori. Mais, histoire de potes, Darmon était dans une merde noire ...Chabat commence donc par lui écrire un petit bout de truc pour qu'il mange... finalement, le tournage commence et alchimie de dingue a ec Djamel, Chabat se remet à écrire, ça fume grave dans sa tête chaque soir...et ça se termine en gros coup !
Darmon plus que sorti de la mouise...

Je n'ai pas vu ni de référence concernant The Game, ça m'intrigue, merci !!!!
Merci pour ce message de la part de : Linamix, altratus
16 Aoû 2023 06:54 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet CINÉMA

"Je n'ai pas vu ni de référence concernant The Game, ça m'intrigue, merci !!!!"

Voici la bande annonce mais elle restitue mal l’atmosphère oppressante et le suspens engendrés par ce film au scénario surprenant , même avis que Vieborg le 1er visionnage m’avait scotché


Merci pour ce message de la part de : Linamix, veve29, iroisebleue
16 Aoû 2023 08:14 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet CINÉMA

Euh déjà là ça donne un petit avant -gout...et le réalisateur n'est pas maladroit ...
Merci !
Merci pour ce message de la part de : altratus
16 Aoû 2023 10:45 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11980

Réponse de Linamix sur le sujet CINÉMA

Je ne suis pas trop fan des films américains à gros budget en général, mais j'avoue avoir trouvé The game, épastrouillant !

Dans la série des jeux à la con, en moins spectaculaire mais au scénario très bien ficelé, Le jeu...



Le jeu est l'adaptation française du film italien Perfetti sconosciuti ⬇️
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Merci pour ce message de la part de : veve29
16 Aoû 2023 14:32 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.