CINÉMA

• Remerciements reçus 1729

Réponse de Bobby sur le sujet CINÉMA

Oui enfin bon, dans ce cas là, on donne une Victoire de la Musique à Aya Nakamura à chaque sortie d'album. On donne le titre de meilleur jeux-vidéo à FIFA. On donne l'oscar à Barbie, etc.
Cela restera toujours une affaire de goût effectivement.
On a toujours tendance à se plaindre que des professionnels seraient "hautains" envers certains films, mais on en fait de même de notre côté.

Peut-être que les Golden Globes ont trouvé la bonne formule en intégrant une catégorie "Box Office" ?
Mais l'année dernière, Anatomie d'une Chute était de loin le film le plus populaire de la liste, et il a remporté le césar. Donc dire que le jury des césars affiche une "morgue crasse" pour les choix populaires, je trouve cela dommage.
J'ai apprécié le Comte de Monte Cristo, mais je le trouve assez mal rythmé et surtout dépourvu d'idées de réalisation. D'ailleurs, je trouve qu'il a obtenu les césars qu'il méritait.
Ce qui est marrant (et ça me concerne aussi), c'est que l'on a toujours tendance à donner notre avis alors que l'on a vu à peine 5% des films nominés ...
Dernière édition: 02 Mar 2025 12:33 par Bobby.
02 Mar 2025 12:32 #231

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 7606

Réponse de TorontoPat sur le sujet CINÉMA

Sur ta dernière remarque (que je partage), je me suis permis de réagir justement car jeune retraité, je vais enfin au cinéma en semaine …
02 Mar 2025 12:36 #232

• Remerciements reçus 1729

Réponse de Bobby sur le sujet CINÉMA

TorontoPat écrit: Sur ta dernière remarque (que je partage), je me suis permis de réagir justement car jeune retraité, je vais enfin au cinéma en semaine …

Hésite pas à nous faire part de tes découvertes positives :love: :love: :love:
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
02 Mar 2025 12:40 #233

• Remerciements reçus 7606

Réponse de TorontoPat sur le sujet CINÉMA

Bobby écrit:

TorontoPat écrit: Sur ta dernière remarque (que je partage), je me suis permis de réagir justement car jeune retraité, je vais enfin au cinéma en semaine …

Hésite pas à nous faire part de tes découvertes positives :love: :love: :love:

Le dernier vu : « Jouer avec le feu » avec le très grand Vincent Lindon.
Merci pour ce message de la part de : Bobby
02 Mar 2025 13:35 #234

Modérateurs: Gribouille29