CINÉMA

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet CINÉMA

Bon, c'est vrai que desfois on a du mal a les suivre 😊

Merci pour ce message de la part de : altratus
28 Aoû 2023 21:44 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet CINÉMA

LE CLAN
Bien dans l'air du temps, l'histoire de 4 braqueurs pour le moins pathétiques, qui après avoir raté une " opération" en ..Se trompant de victimes, ont cette fois l'idée "géniale " de ...Kidnapper Sophie Marceau, de passage sur leur ile de Beauté pour le festival du film de Porto Vecchio..

Mais le cerveau n'étant pas, loin s'en faut, l'organe dont ils se servent le plus, cela ne va pas se passer comme prèvu, kidnappant a la place la femme du..1er flic de France justement en mission en Corse..

Franchement délirant et parsemé de passages assez hilarants, Le Clan révisite le portrait d'un quatuor dont les initiatives reléves d'un dessin animé..A voir ! 

Merci pour ce message de la part de : veve29, altratus
30 Aoû 2023 16:56 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet CINÉMA

commandertilly écrit: LE CLAN
Bien dans l'air du temps, l'histoire de 4 braqueurs pour le moins pathétiques, qui après avoir raté une " opération" en ..Se trompant de victimes, ont cette fois l'idée "géniale " de ...Kidnapper Sophie Marceau, de passage sur leur ile de Beauté pour le festival du film de Porto Vecchio..

Mais le cerveau n'étant pas, loin s'en faut, l'organe dont ils se servent le plus, cela ne va pas se passer comme prèvu, kidnappant a la place la femme du..1er flic de France justement en mission en Corse..

Franchement délirant et parsemé de passages assez hilarants, Le Clan révisite le portrait d'un quatuor dont les initiatives reléves d'un dessin animé..A voir ! 


Vue sur grand ecran , exellent !
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : altratus
30 Aoû 2023 18:08 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet CINÉMA

«Vue sur grand écran , exellent !»
Je ne connais pas du tout ce film que vous évoquez CT et Titiduc , même jamais entendu parlé , comme quoi parfois on passe complètement à coté de certaines choses

________________________

Les bons films de Woody Allen ne manquent pas , mon préféré est MINUIT A PARIS , un rêve hédoniste dans un Paris fantasmé (sans doute aussi par le réalisateur) à la recherche de l’âge d’or , qui en l'occurrence pour le personnage principal se situe dans les années folles , quand Paris était une fête (Hemingway) capitale mondiale de la culture , de la littérature et des arts , en gros la décennie entre la fin de la 1ère guerre et la grande dépression de 29

Chaque jour à minuit , une voiture
pleine de fêtards vient prendre Gil pour le transporter dans l’époque de ses désirs , grâce à une sorte de vortex temporel inexpliqué , il se retrouve alors dans les cafés de Montmartre ou Montparnasse , au sein de cette période bouillonnante il croisera Hemingway , Picasso , Dali , les Fitzgerald , etc…

Une réflexion sur l’âge d’or , qui apparait finalement comme une notion toute personnelle , puisque pour sa dulcinée cette période bénie se situe à la belle époque , décennie à la charnière des 19ème et 20ème S

C'est tout simplement une déclaration d'amour à Paris et tous les charmes que cette ville peut proposer avec son histoire , beau et très bien réalisé ce film est un vrai chef d’oeuvre , la superposition des époques est formidable


Pour la petite histoire (ce n’est pas dans le film) après la belle époque et les années folles , Paris connaitra une autre période culturelle et de rayonnement intense , l’après seconde guerre jusqu’au début des 60’s , l'épicentre s’était déplacé à Saint-Germain , sous la houlette de JP Sartre et Simone de Beauvoir les existentialistes refaisaient alors le monde au Flore ou au 2 Magots , Juliette Gréco était leur muse



Merci pour ce message de la part de : veve29, commandertilly
Dernière édition: 31 Aoû 2023 07:49 par altratus.
30 Aoû 2023 22:08 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet CINÉMA

Vue sur grand écran , exellent !»
Je ne connais pas du tout ce film que vous évoquez CT et Titiduc , même jamais entendu parlé , comme quoi parfois on passe complètement à coté de certaines choses...

ah, "LE CLAN", l'histoire, une éniéme foir révisitée, de la bande de bras cassés qui tentes un "braquage", en l'occurence un Kidnapping içi, bien " au dessus de leurs moyens"......

Il y'en a eu beaucoup de ce genre tout au long de l'histoire et les énumérer serait fastidieux ( meme si on peut citer l'excellent " on fait comme on a dit") mais celui ci est ..Diaboliquement réussi et justement il est toujours difficile de faire rire avec un théme si souvent dépêint, et son succés provient aussi du fait de la totale différence de personnalitè des 4 " gangsters", ou seul "le boss" tient a peu près la route..Quant aux 3 autres, cela ne se raconte pas, ils "enchantent littéralement la pellicule" par leur bétise...
Issu de ces comédies Italiennes des années 60, a l'époque ou cinécitta dominait le monde, "Le Clan" frole meme par moment le célébrissime " Le Pigeon" de Mario Monicelli, et sa distribution mythique ( Gassman, Mastroianni, Toto, Renato Salvadori, Claudia Cardinale etc..) ou une bande de creve la faim, issus des fameuses "Borgates" Romaines, ou toute tentative d'insertion est illusoire, se préparent a aller fracturer le coffre du mont de piètè....... Ils en repartiront avec ...Un plat de pates, seul fruit de leur butin, après avoir fait inondé la moitié de l'immeuble...😊

Pour ce qui est de W.Allen, je suis bien d'accord : "Minuit a Paris" est assez prodigieux à mon sens, mais il est difficile au vu de sa filmographie d'en " sortir un plutot qu'un autre" : du délirant " Guerre et Amour", au magnifique " Match Point", en passant par "Manhattan" , " Escrocs mais pas trop" "Crimes et délits" etc ....il a qd meme marqué l'histoire du Cinéma Américain...pour ma part le " Radio days " de 1987 demeure un sommet du genre avec ses persos haut en couleur, dans une époque ou la Radio rythmait la vie d'un pays, chronique familiale étalée sur une vingtaine d'années d'une Amérique avec ses hauts et ses bas...
Merci pour ce message de la part de : altratus
31 Aoû 2023 00:47 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet CINÉMA

Ce soir à la télé BAC NORD , vu au ciné , un polar particulièrement nerveux , dopé à l’adrénaline , même si certaines scènes sont (à mon avis) un peu irréalistes et surjouées , ce film musclé sera apprécié par les amateurs d’action , on y retrouve entre autres les excellents Gilles Lelouche et François civil (le plus récent des d’Artagnan)


Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 03 Sep 2023 18:51 par altratus.
03 Sep 2023 18:50 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet CINÉMA

S'il ya bien un cinéma qui a évolué et totalement changé au fil des époques, c'est celui des films d'arts Martiaux.

D'une simplicité enfantine dans les années 70 et 80, avec ses "héros invincibles" et ses combats d'une Kitscherie absolue,ou chacun se portait des coups mortels en souriant, sans parler des scénars de niveau cours préparatoire, tournés souvent avec peu de moyens, il est passé et s'est renouvélé de façon telle que personne n'aurait pu le prévoir.

Destiné a mourir, vu l'étroitesse des histoires, il a donc progréssé a tous les niveaux de manière exponantielle :

Moyens pour certaines productions, égales, voir supérieurs aux films Hollywoodiens, des jeux de caméras tenues par de véritables artistes, et surtout- surtout- une école- orientale pour la plupart- d'ou sont sortis de ces acteurs surdoués en cascade, éléves du Wushu, et qui sans etre des maitres ont largement le niveau Ceinture noire, livrant des combats d'une intensité, dans des décors de sublimes jeux videos, assez incroyable, ce qui leur vaut souvent d'etre eux meme bléssés " tant ils se froles"

Meme si ca reste du cinéma- évidemment- le réalisme est fulgurant, et "KillZone" enormissime succés mondial en Asie ( et sur internet partout dans le monde) en est l'un des exemples parfaits avec en point d'orgue, ou l'un DES points d'orgues, Donnie Yen et Sammo Hung qui se mettent une de ces peignées ou contrairement a l'idée reçue, aucune image n'est accélérée....Simplement chorégraphiée a la perfection, tel un ballet dédié..A la violence pure.


Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus
09 Sep 2023 01:43 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet CINÉMA

As tu apprecié "The Grandmaster", de Wong Kar Wai (c'est un de mes réalisateurs préférés). L'esthétique prime probablement sur la véracité des figures de combat mais le personnage inspirant est bien réel (il me semble qu'il avait formé Bruce Lee). Et j'ai l'impression que des publics assez variés peuvent s'y retrouver. Me concernant, le DVD a résisté à plusieurs visionnages 😉
Merci pour ce message de la part de : altratus, commandertilly
09 Sep 2023 15:04 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet CINÉMA

iroisebleue écrit: As tu apprecié "The Grandmaster", de Wong Kar Wai (c'est un de mes réalisateurs préférés). L'esthétique prime probablement sur la véracité des figures de combat mais le personnage inspirant est bien réel (il me semble qu'il avait formé Bruce Lee). Et j'ai l'impression que des publics assez variés peuvent s'y retrouver. Me concernant, le DVD a résisté à plusieurs visionnages 😉


Oui, bien sur !
Ce genre de cinéaste s'inspirent beaucoup en fait de Sergio Léone qui filmait les duels tels des opéras, le summum étant bien sur "Il était une fois dans l'ouest", une ode a la violence ou pourtant elle passe au second plan tant les images sont travaillées
Pour le reste oui bien sur que YpMan a existé, il fut, entre autres le professeur de Bruce Lee et un grand maitre international durant les années 50/60 ou il enseignait son art a une multitudes d'éléves

Ceci au cinéma a valu " Grandmaster" mais aussi la saga célébre des " IpMan", sur fond politique- toujours-, films travaillés a l'extréme, au budget assez délirant, mais vu le succés ils peuvent se le permettre...on ne compte plus les morceaux de bravoure dans cette saga, mais celle ou il affronte un colosse de l'armée britanique- passablement raciste- et incarné par le terrible Scott Adkins, 4 fois ceinture noire dans 4 arts martiaux différents (et devenu célébre avec la saga "Boyka") ou il rélaise de véritables exploits physiques...
Bref, ce combat la demeure un must incroyable et un chef d'oeuvre de chorégraphie, inspiré d'un combat réel qui eut lieu dans les années 40/50..

Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus
09 Sep 2023 18:33 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet CINÉMA

Merci à toi, je n'ai pas regardé la série des IpMan, j'ai donc de quoi faire.
Étant passionnée par les arts picturaux, Thé GrandMaster était un peu "flèche"pour moi. 😉

Un qui m'a surpris (et la salle avec ) par sa violence car justement vanté pour son esthétique, c'est "Le Lac aux Oies Sauvages". J'ai été tellement scotchée sur le coup, il faudrait que je le revois (j'aime bien disséquer les films 😉).

Tu as raison, l'art de faire passer un cru de violence pure derrière une mise en scène à la codée et parfaitement décalée est assez génial.... Les Sergio Leone, je ne m'en lasse pas...
Merci pour ce message de la part de : altratus, commandertilly
09 Sep 2023 20:32 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.