CINÉMA

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet CINÉMA

Vu "Carbone" tiré de l’histoire vraie , c’était vers 2010 je crois , de cette fameuse escroquerie à la taxe carbone , en gros il s’agissait de se faire rembourser une tva jamais payée , l’équipe a empoché des sommes folles au détriment de l’état français , ce film est passionnant , on voit souvent à la télé (on se demande bien pourquoi) l’un des protagonistes de cette carambouille : Marco Mouly

Vu "le dernier gang" , avec 2 acteurs que j’apprécie bien , Gilles Lelouche et Vincent Elbaz , ça c’est encore un super polar français , à conseiller , comme les films du même genre évoqués avant

Vu "un p’tit gars de Ménilmontant" en fait ce film je l’ai trouvé gratos dans une appli installée dans ma télé (avec d’autres) , il s’agit d’une oeuvre assez méconnue , ça ne m’a pas emballé , à revoir peut être
Dernière édition: 06 Nov 2023 12:18 par altratus.
06 Nov 2023 12:13 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet CINÉMA

altratus écrit: Vu "Carbone" tiré de l’histoire vraie , c’était vers 2010 je crois , de cette fameuse escroquerie à la taxe carbone , en gros il s’agissait de se faire rembourser une tva jamais payée , l’équipe a empoché 300 M€ environ au détriment de l’état français , ce film est passionnant , on voit souvent à la télé (on se demande bien pourquoi) l’un des protagonistes de cette carambouille : Marco Mouly


Histoire vraie qui dénonce le fait que les voyous auraient pu etre arretés facilement mais que le "jemenfoutisme" général français a permis à des gens qui ne savent meme pas lire et écrire de dépouiller la caisse des dépots: normal, comme ils disent, ce n'est que de l'argent public!!!

leur slogan........."BERCY BEAUCOUP"
06 Nov 2023 12:20 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet CINÉMA

L'ÉTRANGLEUR DE BOSTON ( 1968-R.FLEISCHER)



Sans doute l'un des "voyages aux tréfonds de l'âme humaine"  les plus connus de l'histoire du cinéma, doublé d'un thriller passionnant, suivant la mission d'inspecteurs pourtant coriaces, celle de retrouver un des plus insaisissables tueur en série, et des plus énigmatique, que les Etats-Unis aient pu connaitre à ce jour.
Et pour cause d'ailleurs : grace aux analyses ADN l'on a pu établir que certains de ses meurtres...N'étaient pas de son fait....

Autre difficulté, et non des moindres : Ce tueur arrété souffrait d'un réel dédoublement de personnalité qui fait qu'il ne se rappellait absolument pas avoir commis ces horreurs, cas clinique hallucinant

La performance ici de Tony Curtis, qui suivit même des sessions en hopital psychiatrique afin de se familiariser avec de pareils cas extrêmes, est si exceptionnelle, qu'elle lui vaudra un Golden Globe, et plus tard couronnée comme l'une des compositions les plus célébres du 7eme art.

Autre trouvaille : celle de " l'écran coupé en 4", le fameux " split screen", qui permet au spectateur d'avoir différents point de vue sur chaque action....La poursuite dura plus de deux ans, puis de nombreuses études en " face à face" avec des chercheurs essayant de comprendre ( joué ici par un Henry Fonda a son sommet lui aussi), avant qu'une fois en prison, ce tueur fut tué a son tour..Sans qu'on ne retrouve jamais son assassin...

Merci pour ce message de la part de : altratus
06 Nov 2023 23:59 #123
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet CINÉMA

SNATCH - 2000 (GB) - G.Ritchie

La fine fleur de la comédie britannique auquel on a rajouté Benicio DelToro et Brad Pitt pour ce " génial imbroglio" ou s'entremelent une kyrielle d'escrocs de tous poils qui de par leur incompétence font échouer les affaires des autres...



Totalement bordeline, Snach est une des meilleures comédies de ces 20 dernières années, comédie survitaminée néanmoins ou ca se flingue à tout va, la plupart, pour ne pas dire tous, succombant sans vraiment savoir pourquoi

En fait c'est clair juste pour le téléspectateur parce que pour le reste : aucun des personnages ne maitrise vraiment ce qui se passe et tous sont trop bétes pour anticiper quoique ce soit...

Le génie de Guy Ritchie est la en fait : rendre plausible et terriblement hilarante une histoire pourtant des plus tragiques, proche - très proche des films des frères Coen

De Jason Statham a Mike Reid en passant par Brad Pitt, Dennis Farina, Benicio del Toro et surtout l'ex Footballeur " le plus violent de l'histoire" Vinnie Jones, tous les ingrédients sont la pour passer un inoubliable moment de délire absolu

PS : Vinnie Jones du etre remplacé pour certaines scènes du film ou il est doublé sur certains plans, car en prison après avoir démoli quelques "adversaires" dans un bar...

Merci pour ce message de la part de : altratus
10 Nov 2023 00:50 #124
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet CINÉMA

Vu par hasard lors d’un vol… je suis resté sur le cul
Merci pour ce message de la part de : Linamix, altratus
10 Nov 2023 07:51 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet CINÉMA

«Vu par hasard lors d’un vol… je suis resté sur le cul»

Hello TorontoPat , qu’as tu volé chenapan ? L’ orange du marchand ?
Ouarf! 😁


Mais merci pour la découverte , je ne connaissais pas du tout ce film

Idem pour CT , le film que tu évoques m’était inconnu , bien qu’appréciant beaucoup Brad Pitt

Ces trouvailles sont toujours interessantes 👍
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 10 Nov 2023 08:12 par altratus.
10 Nov 2023 08:09 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet CINÉMA

altratus écrit: «Vu par hasard lors d’un vol… je suis resté sur le cul»

Hello TorontoPat , qu’as tu volé chenapan ? L’ orange du marchand ?
Ouarf! 😁


Mais merci pour la découverte , je ne connaissais pas du tout ce film

Idem pour CT , le film que tu évoques m’était inconnu , bien qu’appréciant beaucoup Brad Pitt

Ces trouvailles sont toujours interessantes 👍


Effectivement, j’aurais pu préciser 😂😂😂 ✈️
Merci pour ce message de la part de : altratus
12 Nov 2023 17:40 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet CINÉMA

Un autre alors, découvert… dans mon fauteuil 😉
Merci pour ce message de la part de : altratus
12 Nov 2023 17:42 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet CINÉMA

MILLER'S CROSSING ( 1991- J ET E. COEN)



( En 2005, le magazine Time a considéré Miller's Crossing comme l'un des 100 meilleurs films depuis la création du journal. En 2008, le magazine Empire l'a classé à la 117e place dans sa liste des 500 meilleurs films de tous les temps. Les Cahiers du cinéma le classe au 2e rang de leur liste des meilleurs films de 1991.)




L'Amérique des freres Coen est celle de la violence, ou celle d'un humour des plus cynique

Avec Miller's Crossing ils dépassent déja en 1991 l'immense majorité des films noirs en intensité

Contant la guerre sans merci que se livre deux gangs, Italiens et Irlandais, pour le controle de NYork dans les années 30, Miller's Crossing est d'une violence parfois tellement ravageuse qu'elle en devient belle

Ici, chaque personnages, et ils sont nombreux, ont une double personalitè et jouent constamment avec le feu, trahissant a tour de bras tout ceux qui leur font confiance...Qui sera le plus malin ?

Servi par une distribution d'exception, Miller's est de plus parsemé d'éclairs qui font partie de la légende du cinéma, notamment lors de la scéne de la foret entre Gabriel Byrne et John Turturro, ou les deux acteurs livrent une performance pour le moins exceptionelle
Quand au dénouement, il fait lui aussi partie de la légende avec d'insensés et pourtant cohérents, retournements...

Chef d'oeuvre multirécompensé...Comme presque tous les films des Coen Brothers...Celui çi est un de leur meilleur, a savourer tel la meilleure gourmandise...

Merci pour ce message de la part de : altratus
14 Nov 2023 21:25 #129
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet CINÉMA

TorontoPat écrit: Vu par hasard lors d’un vol… je suis resté sur le cul


Robert est méconnaissable !
15 Nov 2023 10:26 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.