PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

isa_ écrit:


Dommage de presque tout avoir ...sauf la liberté 😕
"La liberté, c'est le droit de pouvoir dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre". George Orwell.
30 Jan 2024 08:56 #501

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Nous avons bcp parlé d’Idao et a juste titre mais je trouve que Clément a été à la hauteur de son crack, superbe drive !

J’ai bien aimé la petite soufflante du padré au fiston ds la conf de presse en lui reprochant » d’avoir bâclé la pose des œillères vu qu’une seule est descendue 😊 !
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, iroisebleue
30 Jan 2024 11:31 #502

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

au bout du compte ça n'a pas eu d'incidence.
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO
30 Jan 2024 12:31 #503

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Ange gabriel écrit:

isa_ écrit:


Dommage de presque tout avoir ...sauf la liberté 😕
"La liberté, c'est le droit de pouvoir dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre". George Orwell.


Tout propriétaire à la liberté de confier (ou retirer) son cheval à l’entraîneur de son choix.
Michel ne pense absolument pas ce que vous laissez entendre.
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO
30 Jan 2024 12:34 #504

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

ça y est ...rentrés de notre périple parisien le retour hier ayant été trés difficile (9h 30) par 5 sorties de l'autoroute due aux soulèvements agricoles (qui se justifient certes ).
Dont ayant été le WE sur place ainsi qu'au prix de Belgique voilà MON sentiment.
Par ordre chronologique
L'Expo étalons Personne...à tout les stands c'était le mur des lamentations sur la trés trés faible participation du public.....mais à force d'avoir "méprisé" les petits gens, les petits entraineurs, le petit personnel et le peuple turfiste ils font comme les élites politiques .....ils se retrouvent entre eux et en plus ils ne comprennent pas pourquoi.PPFFFFF!!!
L'ambiance et le show....c'est assez disneyland, on flatte (pour une fois) les gens de France profonde(sic) en leur demandant leurs favoris, leurs pronos, une anecdote familiale (comme à la télé chez Nagui ou Guillon) pendant ce temps HYPER intéressant impossible d'entendre les commentaires des protagonistes, de voir bien les canters......on le savait c'est mieux sur son canapé (mon dernier PA était pour Lurabo il y 40 ans alors ) pas de quoi s'étonner d'un nombre ridicule de spectateurs en tant normal ( pour le Belgique c'était super il n'y avait pratiquement personne sauf dans les écuries). Le pauvre animateur devant s'époumoner à crier pour les demeurés (faites du bruit) un millier de fois en organisant des olas (ça marche avec le peuple lui a t on dit) et des quizz où l'on vous donne les réponses ..ce qui se traduit par un tirage au sort mais qui a fait passer 45 minutes au public.
Le show pour les drivers avec la visibilité (j'allais écrire bilibili méme) des affinités d'avec Barjon...splendide moment pour moi.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, boheme
30 Jan 2024 13:10 #505

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

TorontoPat écrit:

Ange gabriel écrit:

isa_ écrit:


Dommage de presque tout avoir ...sauf la liberté 😕
"La liberté, c'est le droit de pouvoir dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre". George Orwell.


Tout propriétaire à la liberté de confier (ou retirer) son cheval à l’entraîneur de son choix.
Michel ne pense absolument pas ce que vous laissez entendre.


je vois qu'il n'est pas seul à ne pas etre libre....
30 Jan 2024 13:43 #506

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

coté sportif.
D'abord toutes mes sincères félicitations à Idao, Cyna et toute l'écurie et l'ensemble des intervenants dans ce magistral succés. En tant qu'historien (c'est ma définition) des courses je place Idao dans les trés hauts vainqueurs de PA.
Celà dit je suis vraiment déçu par cette course de dimanche. La piste était PARFAITE , toute la réunion a vu des chronos exceptionnels pour des catégories (qqunes indignes d'une journée comme celle du PA et je m'attendais vraiment à voir le record tombé au vu du plateau proposé....que nenni!!!!
Certes Hussard est resté au départ donc on ne sera pas ce qu'allait inventer Lebourgeois mais ensuite course cadenassée.....Ou Reffin est le meilleur driver dans ....les prix de série ou il avait décidé de sacrifier Hail Mary pour une cause inconnue de nous tous (quelques mercis cependant de Goop) c'est indigne de mener comme celà dans une épreuve de cet acabit!!!
Par contre chapeau bas pour Clément D, faire tout le parcours à 2 de leader c'est ou de la folie ou de la méga confiance (voire de la certitude) en son partenaire...le résultat nous a donné la réponse à cette interrogation. Sincèrement de 28 janvier quelque soit le déroulement Idao était le meilleur, il y a presque de l'Ourasi en lui.
Les autres dommage de ne pas pouvoir regarder les allures d'Hokkaido, Joviality fait une trés belle course mais ne plait absolument pas et quand j'entends certains journaleux lui promettent des années à venir de gloire c'est ou du pipeau ou de l'ignorance. n'oublions pas qu'elle courait les grandes épreuves aux USA à 2 et 3 ans, puis la Suède à 4....comme mise dans du coton il y a mieux non. Italiano vero fait 5ème en n'ayant pris que 11 000euros en 1 an et devance mes deux grosses déceptions du jour Ampia et Hooker. Alors là j'ai été sonné pendant 5 grosses minutes sur le champ .....le temps de revoir la course et d'analyser.
Ampia perd (je l'ai senti dans le direct) en faisant à 4 puis à 3 la descente pour passer Honeck qui faisait du grand tourisme. Hooker doit sortir trop tot et à 4 dans le virage pour "sauter" Izoard qui arréte de batailler.
Cette course n'a pas été sélective, pas du tout....en course quand vous avez 10 concurrents en trois longueurs c'est ou un handicap ou une fausse course. Ici c'était le PA quand méme. D'ailleurs les meilleurs impressions mis à part Go on boy sont pour Vivid et Emeraude de Bais qui ont bien fini mais pas pu défendre leur chance avec le trafic imposé.
Mais je le répète Idéal était et est le plus fort. Bravo à lui et chapeau Cynasoso!!!
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO
Dernière édition: 30 Jan 2024 13:58 par moncourt.
30 Jan 2024 13:47 #507

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Ah oui j'oubliais ...depuis un mois je répétais autour de moi que la clé de ce PA était d'empécher Izoard de prendre le rail.....car en le laissant à l'extérieur il n'a aucune chance à ce niveau et je me demandais qui allait se sacrifier pour faire ce job...et là c'est Clément avec Idao qui s'en charge à la place du mort pendant près de 1500 métres pour écœurer Izoard et empécher un fou de venir à 4 perturber le train train du peloton et partir dans la ligne droite pour un magistral succès....du bel ouvrage, bravo et merci au figurant Raffin sans qui ce film n'aurait jamais pu se monter.
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO
30 Jan 2024 13:57 #508

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Paris turf


Et la plus belle : Cyril aux côtés de son champion avec la plus belle des coupes 🖤💙

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, CYNASOSO, Alberto, tournesol, boheme
30 Jan 2024 14:26 #509

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

"Ou Raffin est le meilleur driver dans ....les prix de série ou il avait décidé de sacrifier Hail Mary pour une cause inconnue de nous tous (quelques mercis cependant de Goop) c'est indigne de mener comme celà dans une épreuve de cet acabit!!!"

Merci Moncourt ! quelle honte en effet...

Pour le reste, le MEILLEUR a gagné, sans discussion possible, Mille bravo a Idao et a Cynasoso !

Mais alors certaines drives laisse pour le moins songeur...

Mais mieux vaut ne pas y songer... Et félicitations a Idao et ses deux dauphins, le guerrier Hokkaido et la super talentueuse Joviality, partie pour faire podium aussi a l'Elitlopp, ce qui serait magnifique.
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
30 Jan 2024 14:48 #510

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.