" Très loin , au plus profond du secret de notre âme, un cheval caracole....un cheval , le cheval ! symbole de la force déferlante, de la puissance du mouvement , de l action "
D.H.Lawrence
le Prix d Amérique , notre madeleine de Proust , le plaisir sans cesse renouvelé qui ne s'éteint jamais , summum mondial de la compétitivité , la concurrence y est totale pour les champions trotteurs après de longs mois de préparation , toute l année même pour certains , plus de 100ans d existence , mieux qu'une course c’est une tradition française
l'an dernier on était sur une édition de transition , les 2 derniers vainqueurs partis au haras , aucun 7 ans français au départ , ça c'était quand même un truc exceptionnel , peu de vieux et les 2 favos Idao et Horsy Dream qui pour des raisons différentes loupent leur course , malgré cela on a vu une magnifique victoire d 'Hooker Berry , je ne sais pas si JMB est fumeur mais il aurait pu allumer sa pipe au milieu de la ligne droite tant il a gagné facilement , HB sera là pour défendre son titre et a même été réservé pour
S'il est trop tôt pour faire des pronos sérieux , on peut déjà dresser une liste de concurrents susceptibles d’être au départ ou au moins de tenter d'y être par les qualifs :
Délia du Pommereux
Diable de Vauvert
Décoloration (j ai un doute,est elle restée à l entrainement ?)
Etonnant
Flamme du Goutier
Ganay de Banville
Go On Boy
Hohneck
Horsy Dream
Hooker Berry
Hip Hop Haufor
Horace du Goutier
Hussard du Landret
Hokkaido Jiel
Happy Valley
Idao de Tillard
Idéal du Pommeau
It's A Dollarmaker
Italiano Vero
Izoard Vedaquais
Iroise de la Noé
Inmarosa
pour les J je ne sais pas trop , pas d infos pour Just A Gigolo , Jushua Tree ? s 'il remporte brillamment le CC Bazire aura sans doute du mal a refuser l’invitation mais faut tenir compte de son pépin de santé récent , même si c 'était moins grave que ce que l on avait craint , prudence
les étrangers ,
entrainés en France :
Oracle Tile
Capital Mail
Ampia Mede
les autres :
Hail Mary
Francesco Zet
San Moteur
Don Fanucci (? pas d infos)
Vivid Wise As
liste ouverte bien sur , c 'est un 1er jet
1) j'ai dû en oublier
2) certains vont la quitter , méforme , blessure, autres objectifs
3) d'autres vont l intégrer , en progression et se révélant au niveau dans les mois qui viennent