PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

  • Messages : 5786
  • Remerciements reçus 11840

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard



Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Merci pour ce message de la part de : altratus
Dernière édition: 27 Jan 2024 00:05 par isa_.
26 Jan 2024 11:11 #391

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 5910

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Ah oui Altra, belle analyse, mais perso j'aie encore moins de certitudes que toi ! 😊

Je crois surtout que la difficulté vient du fait qu'il n'ya aucune base sérieuse- a la gagne s'entends- dans cette course ...A mon sens 10 chevaux, minimum peuvent l'emporter....

Pour ce qui est de Joviality, NON : elle a pris enormement de gains en Suede, et sur 2640M s'est révélée extra ( 4 crses de G1 en Suede sur cette distance : 1ere/1ere /4eme / 1ere.... la distance ne sera pas un problème...Néanmoins la drive sera prépondérante..et c'est pas gagné....Mais je pense cela dit que tu as raison : face aux colosses d'age, elle est surement un peu tendre encore et aurait vraiment mieux fait d'aller, a l'instar de Joshua, vers le B.Eagle....Mais si tu fais un jeu avec un champ..Ne l'oublies pas : loin d'etre une base, une 4eme/5eme place lui est très possible...

Pour Hail Mary on a priés pour que ce ne soit pas Kilhstrom au sulky..Voeu exaucé !...Avec Raffin, dont les ordres lors de sa dern course étaient de ne surtout pas trop forcer, tout est possible : pareil : a mettre dans un champ, car lui aussi va finir très vite..

Pour ma part les 2 Meilleures impressions des B sont Gu, dont il ne faut pas oublier qu'au temps de sa splendeur on commencait a le presenter comme un gros rival de FTB, et qui a semblé vraiment se balader cet hiver: Potentiel de fou..Mais effectivement férré, ca va qd meme etre dur..
Et Hooker, qui a fait les B comme on fait un footing, vraiment impérial, et en quelques occasions au dessus du lot....Mais la drive demeurera, qu'on le veuille ou non un point d'interrogation... on a rien contre Nico...Mais le papa demeurera pour longtemps irremplacable...

Idao a "eu un rhume" : apparemment c'est rien..Sauf qu'on a vu avec Joviality qu'a ce niveau, non, ce n'est pas rien : le moindre grain de sable peut enrayer la machine...Reste qu'il demeure favori de la course..Mais de peu : en fait s'il la survole ce ne serait pas surprenant, s'il finit 4 eme ce ne le serait pas non plus..

Izoard, Hokkaido, Hussard : voila 3 Outsiders plutot costauds, et il ne serait pas étonnant du tout qu'un de ces trois la fasse podium !
Enfin Ampia : On la sent beaucoup moins tranchante que l'an dernier ou elle apparaissait comme un pénalty a la place...Mais peut etre sera t-elle a son top dimanche : dans ce cas la elle est difficile a battre...Cela dit elle n'as pas été non plus impériale dans les B, se contentant du minimum...

Bref, on est pas loin d' " un indéchiffrable P.A" ou chacuns va y aller de ses convictions.... Pour moi néanmoins, les rapports risquent d'etre ..Costauds eux aussi....
Pour ce qui est des courses de Samedi le programme est superbe avec notamment beaucoup plus de certitudes sur le somptueux prix du Luxembourg... 😉
Merci pour ce message de la part de : altratus, René-Marc
26 Jan 2024 12:20 #392

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4077
  • Remerciements reçus 6636

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Ma version de sgdg était « sans gigoter des genoux » 😉
Merci pour ce message de la part de : altratus
26 Jan 2024 12:42 #393

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tagadatagada04
  • Portrait de tagadatagada04
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de tagadatagada04 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

"Idao de Tillard est de loin le meilleur trotteur du lot "

Comment peux-tu écrire des choses pareilles ? Aucune de ses perfs n'autorise à dire cela. Il y a au moins 8 chevaux qui peuvent le battre.
C'est un cheval brillant, populaire mais qui manque de dureté.
Si son proprio n'était pas sur ce forum, les avis seraient plus réalistes (ah l'esprit grégaire de la foule !).
Ce cheval ne peut gagner que ramené sur un plateau à l'entrée de la ligne droite, il se peut que ce soit le cas.
Mais à mon humble avis, il aura plutôt une carrière à la Une de Mai ou Hadol du Vivier, toujours "maudits dans la PA" car en fait ils n'avaient pas les moyens de s'imposer ...
26 Jan 2024 14:18 #394

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5786
  • Remerciements reçus 11840

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Débat sur peut on gagner ou non avec les chaussures ?

www.youtube.com/live/zhwSd6CCCZI?si=jU4cFIlEa1z7JWxW

www.equidia.fr/articles/reportage/prix-d...aire-sa-vraie-valeur
Prix d'Amérique - Legend Race : Clément Duvaldestin "J'espère qu'Idao de Tillard va faire sa vraie valeur"
Interrogé lors de la conférence de presse du Prix d'Amérique Legend Race, le driver d'Idao de Tillard, Clément Duvaldestin a abordé l'état de forme de son partenaire qui partira favori du championnat du monde des trotteurs.


Parti favori l’année dernière au départ du Prix d’Amérique - Amérique Races PMU, Idao de tillard s’élancera de nouveau avec ce statut cette année dans le championnat du monde des trotteurs. Pourtant, après un désinvolte succès dans le Prix Ténor de Baune – Amérique Races Q4, le protégé de la famille Duvaldestin a inquiété tous les observateurs en ne prenant pas le départ du Prix de Belgique-Amérique Races PMU Q6 comme initialement prévu dans son programme. Malade, le champion a dû être soigné avant que son entourage ne confirme sa présence au départ de la belle ce dimanche à Vincennes.


"Nous savons qu’Idao de Tillard a connu des problèmes de santé qu’ils l’ont empêché d’être au départ du Prix de Belgique Amérique Races PMU Q6, comment va-t-il ?
Le cheval, n’est pas si mal que ça, on a eu un petit contre temps dans sa préparation qui nous a fait perdre un peu de temps, mais c’est un cheval qui court relativement bien sur la fraîcheur. Je pense qu'il va être en capacité de défendre ses chances.

Comment se sont passés les derniers travaux de votre partenaire et quel est son programme d’ici dimanche ?
Le cheval a fait quelques accélérations lundi au boulot et il a travaillé plus légèrement ce jeudi, il n’a pas fait grand-chose. On n’a pas trop besoin de le faire travailler, il est très bon et agile naturellement, on ne va rien inventer, il va faire de la balade et du paddock.

Dans l’édition passée, il s’est montré rapidement fautif dans les premiers mètres, redoutez-vous ce moment cette année ?
Évidement, il faudra rester concentré et prudent. L’année dernière, c'était notre premier Prix d’Amérique à tous les deux, on n’avait pas forcément la maturité que ce soit lui ou moi. Le cheval a pris un an, je le sens beaucoup mieux. De mon côté, j’ai pu comprendre comment fonctionnait le peloton dans cette course si particulière. Cette année, ce sera diffèrent.

Au niveau de la ferrure du cheval, y aura-t-il des modifications ?
Non, il aura ses fers de 240 grammes sous les pieds aux antérieurs comme à chacune de ses apparitions. C’est le cheval qui a la plus de poids sous les pieds dans cette course, ce qui est évidemment un désavantage. Mais le cheval est bien comme ça, il n’y a pas de raison de changer.

Quelle tactique allez-vous employer durant la course ?
Il est très pratique, il peut adopter toutes les tactiques et il n'est pas tributaire du parcours, il peut aller devant, mais aussi venir de derrière. Il a gagné autant de courses en allant devant, qu’en attendant. À titre personnel, j’adore le driver en venant de l’arrière du peloton, car c’est super agréable de venir manger les autres pour finir. Il est vraiment complet, on ne dépend pas des autres, si la course se passe mal, je peux venir prendre la tête. Je n’ai aucun souci de tactique, j’espère juste qu’Idao va faire sa vraie valeur.

Quel sont les concurrents qui vous font peur ?
La course est très ouverte, il y a beaucoup de profils différents. Sur les 18 partants il y en a très peu à écarter. "



Idao de Tillard vs Hooker Berry : Qui est le meilleur, parmi les 2 favoris du Prix d'Amérique 2024 ?
Voici le duel entre deux des favoris de ce Prix d'Amérique - Legend Race 2024, passés au révélateur sur des critères clés tels que leur vitesse de pointe, le driver, la maniabilité, la dureté, la forme et le palmarès.

La comparaison dans l'article :
www.equidia.fr/articles/reportage/idao-d...-prix-damerique-2024


www.equidia.fr/articles/reportage/prix-d...-le-vrai-gu-dheripre
Prix d'Amérique - Legend Race : François Lagadeuc " On a retrouvé le vrai Gu d'Héripré"
Interrogé lors de la conférence de presse du Prix d'Amérique Legend Race, le driver de Gu d'Héripré, François Lagadeuc a abordé les chances de son partenaire. Ils disputeront ce dimanche à Vincennes, le championnat du monde des trotteurs .

Troisième de l'édition 2021 du Prix d'Amérique à seulement 5 ans, Gu d'Héripré à connu depuis des fortunes diverses. Ce cheval au potentiel énorme a refait parler de lui cette année dans les courses qualificatives au prix d'Amérique- Amérique Races PMU en prenant la troisième place du Prix du Bourbonnais - Amérique Races Q2 avant de signer un magnifique succès dans le Prix de Bourgogne - Amérique Races Q5. Un retour en état de grâce qui coïncide avec son association à François Lagadeuc qui a hérité en début de meeting d'hiver de la drive du pensionnaire de Fabrice Souloy.


"Dans quel état de forme se trouve votre partenaire à moins de 4 jours du Prix d’Amérique ?

Tout va bien, on a retrouvé le vrai Gu d’Héripré pour mon plus grand plaisir cette année. Au travail, il est resté très bien d’après les informations que j’ai eues, il faut espérer qu’il reste dans cette forme pour le jour J.

Il s’est classé huitième du Prix de Bretagne - Amérique Races Q1, avant de terminer troisième du Prix du Bourbonnais - Amérique Races Q2 puis de remporter le Prix de Bourgogne - Amérique Races Q5, comment sa condition a-t-elle évolué entre chaque course ?

Il a beaucoup évolué, notamment entre les deux premières, la Q1 ce n’était que sa deuxième course de l’année après une longue absence, il en manquait, mais par la suite il a évolué dans le bon sens.

Le cheval a performé ferré cette année, sera-t-il déferré ou allégé dimanche ?

Il a des pieds très sensibles, c’est le petit hic, mais pour lui c’est mieux de courir ferré, car sans les fers ça n’irait pas, on ne peut pas faire autrement. Je ne peux rien affirmer, mais à ma connaissance, il devrait garder la même ferrure que dans les préparatoires. Sa ferrure se compose d'un combi pad avec un fer en aluminium, le tout doit peser environ 200 grammes sous chaque pied, c’est certainement un désavantage, mais on n’a pas le choix et il a déjà montré qu'il pouvait s'imposer dans cette configuration."
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, titiduc
Dernière édition: 26 Jan 2024 14:44 par isa_.
26 Jan 2024 14:29 #395

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Sans intérêt cette conférence de presse le présentateur Laurent Bruneteau crier pour le départ ok on l aime bien on le garde mais voyons pas pour une conférence du PDA !. Il connais même pas le nom inmarosa , il connaît pas sont driver attitré , les question posé sont nul .
J ai perdue mon temps.
Un beau plateau ce prix d am
26 Jan 2024 16:55 #396

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 5910

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

"Mais à mon humble avis, il aura plutôt une carrière à la Une de Mai "

Je pense franchement que son entourage signerait des deux mains pour que Idao ait déja la moitié de la carrière d'Une de Mai..

Dont il est toujours bon, par respect, de rappeler "qui c'était" :

France :

Prix de Paris (1970, 1973)
Prix de France (1972)
Grand Critérium de vitesse de la Côte d'Azur (1969, 1970, 1971, 1972, 1973)
Prix de la Côte d'Azur (1970, 1971, 1972)
Critérium des 3 ans (1967)
Prix de l'Atlantique (1971, 1972)
Prix René Ballière (1970, 1971)
Prix de Vincennes (1967)
Prix de Sélection (1970)
Prix de l'Étoile (1969)
Prix d'Europe
Prix d'Été
Prix de Washington

Italie :
Grand Prix de la Loterie (1969, 1970, 1971)
Grand Prix des Nations (1970, 1971)
Gran Premio d'Europa (ITA 72)

Allemagne :
Prix des Meilleurs (1971)
Elite Rennen (1971)
Pays-Bas :
Grand Prix des Pays-Bas (1971)
Europe :
Grand Circuit européen (1970, 1971, 1972)
1972)
États-Unis :
International Trot (1969, 1971)
Challenge Cup (1971, 1973)
140 courses...74 Victoires
+ de ...30 G1( !!!!!!!!) ( soit plus qu'Ourasi ou V.Tilly)
+ de ...7Millions d'Euros de Gains ( 7.250.000€ au taux de change 2022- soit plus que Varenne)
Considérée par tous les experts et de tous temps comme la plus grande jument de l'histoire.
Quand a sa popularité, rares- très rares- les vainqueurs de P.A dans l'histoire qui peuvent simplement rivaliser sur ce point..
On en est souvent a comparer les champions, et on a naturellement tendance a encenser LE crack de son époque, ce qui est naturel...mais les histoires les plus belles ne sont pas forcement celles qu'on vies...
Pour ma part, je pense que si Idao finit sa carrière avec la moitié de celle d'Une de Mai, on pourra dire de lui que ce fut un sacré champion...
Enfin, je pense qu'Une de mai était, lapalissade, un cheval de vitesse, supérieument douée dans ce domaine, voir invincible en de nombreuses circonstances, qu'elle est tombée sur une époque parmi les plus féroce niveau concurrence, que ce soit en France ( les fameux "T" ( toscan, Tidalium, Tony M, Tabriz- + roquépine), en Suede ( E.Eiden, Fresh Yankee), aux Usa avec le phénomène Nevele Pride, etc...mais qu'au vu du fait qu'elle était Francaise, ils firent tout pour qu'elle gagne le P.A...Qui n'était finalement pas trop son sport, meme si elle faillit y arriver a plusieurs reprises...
Aussi, en cette veille de prix d'Amérique on va souhaiter le meilleur pour Idao, mais meme vainqueur il sera encore loin, bien loin de cette fabuleuse " trotteuse", absolument incomparable...
Merci pour ce message de la part de : isa_, altratus, tournesol, Tidalium, JORKY77, René-Marc
26 Jan 2024 17:25 #397

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3585
  • Remerciements reçus 5927

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Idao de Tillard est de loin le meilleur trotteur du lot "

"Comment peux-tu écrire des choses pareilles ? Aucune de ses perfs n'autorise à dire cela. Il y a au moins 8 chevaux qui peuvent le battre."


Un ensemble de qualités plus large que les adversaires , ne dépend pas d’une seule tactique , le visuel en course est fort aussi , l'impression laissée mais je ne peux évidemment pas garantir la gagne ….. on verra bien
Merci pour ce message de la part de : isa_, TorontoPat
Dernière édition: 26 Jan 2024 17:29 par altratus.
26 Jan 2024 17:27 #398

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3585
  • Remerciements reçus 5927

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

26 Jan 2024 17:28 #399

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4077
  • Remerciements reçus 6636

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

tagadatagada04 écrit: "Idao de Tillard est de loin le meilleur trotteur du lot "

Comment peux-tu écrire des choses pareilles ? Aucune de ses perfs n'autorise à dire cela. Il y a au moins 8 chevaux qui peuvent le battre.
C'est un cheval brillant, populaire mais qui manque de dureté.
Si son proprio n'était pas sur ce forum, les avis seraient plus réalistes (ah l'esprit grégaire de la foule !).
Ce cheval ne peut gagner que ramené sur un plateau à l'entrée de la ligne droite, il se peut que ce soit le cas.
Mais à mon humble avis, il aura plutôt une carrière à la Une de Mai ou Hadol du Vivier, toujours "maudits dans la PA" car en fait ils n'avaient pas les moyens de s'imposer ...


Il n’en a couru que un, à 5 ans… vous pourriez quand même lui laisser une voire deux chances supplémentaires de vous prouver à quel point vous…
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, CYNASOSO, joyeuxrire
26 Jan 2024 17:31 #400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.