PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

  • Messages : 5787
  • Remerciements reçus 11840

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

radio balances spéciale PdA
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
26 Jan 2024 23:57 #411

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3585
  • Remerciements reçus 5927

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard



JMB fait le papier , il voit bien Hail Mary dans son quinté
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1
Dernière édition: 27 Jan 2024 06:40 par altratus.
27 Jan 2024 06:40 #412

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

René-Marc écrit: Enfin Ampia : On la sent beaucoup moins tranchante que l'an dernier ou elle apparaissait comme un pénalty a la place...Mais peut être sera t-elle a son top dimanche : dans ce cas la elle est difficile a battre...Cela dit elle n'a pas été non plus impériale dans les B, se contentant du minimum...
Chi vuole andare lontane si prendre cura del suo cavallo ! 😃💚🤍💝


Bah... il n'y avait pas de nécessité pour elle de l'être, qualifiée aux gains qu'elle était (Franck Nivard dixit). Regardez quand-même de plus près son parcours lors du prix de Bourgogne. Ca ne s'était pas bien mis à l'époque, mais là, si ça veut rigoler, elle ne sera pas loin de la vérité. Surtout avec son pilote...
Merci pour ce message de la part de : René-Marc
27 Jan 2024 09:27 #413

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5787
  • Remerciements reçus 11840

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Interview de Nico à quelques heures du WE du PdA : Hooker, ses chevaux du WE...
horseturfpro.com/2024/01/26/prix-dameriq...n-duo-de-star/?amp=1

Et le numéro de 24h avec la parade des partants analysée par S Guarato
Merci pour ce message de la part de : titiduc, UaUka1, Nico Quinté
Dernière édition: 27 Jan 2024 10:08 par isa_.
27 Jan 2024 10:04 #414
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5787
  • Remerciements reçus 11840

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Equidia
Prix d'Amérique- Legend Race - Léo Abrivard : " Avec un parcours limpide, je ne serais pas surpris de finir dans les 5 premiers"
À seulement 24 ans, le cadet de la famille Abrivard, Léo, va prendre le départ du Prix d'Amérique - Amérique Races PMU, au sulky d'Inmarosa, entraînée par son père Laurent. Il s'est confié à Antony Roi à moins de 3 jours du grand rendez-vous.


Jeune driver, Léo Abrivard, s’apprête à disputer son premier Prix d’Amérique au sulky de sa jument de cœur Inmarosa. Ils forment ensemble un redoutable tandem très fiable ( 27 fois dans les 5 premiers en 38 associations). Bien que seulement lauréate à 5 reprises dans sa carrière, cette jument qui termine toujours très vite ses courses évolue depuis son plus jeune âge dans une génération très relevé avec Idao de Tillard, Izoard Védaquais ou encore Italiano Vero. Pour sa première face à ses aînées elle a fourni une superbe fin de course dans le Prix de Belgique-Amérique Races Q6 pour se qualifier à cette 103ème édition du prix d’Amérique.


"Quel est votre sentiment à quelques jours de votre premier prix d’Amérique ?
Pour le moment je suis serein, j’ai une chance secondaire et j’ai une jument facile à driver. Je pense que la pression va monter progressivement à l’approche de la course.

C’est un accomplissement d’être au départ avec cette jument que vous drivez depuis le début de sa carrière ?
C’est une première victoire d’être au départ de cette épreuve, à parti de là le reste c’est du bénéfice, si on prend une place c’est fantastique, mais il va nous falloir de très bonnes circonstances de course.

Vous qui êtes issu du milieu, que représente pour vous l’ambiance du Prix d’Amérique - Legend Race ?
Je vais vivre une très belle journée, sans parler du résultat j’espère avoir une belle course pour prendre beaucoup de plaisir.

Votre jument est très maniable, ça vous aide à être serein avant le jour j ?
Oui totalement, je sais qu'au moment du départ dans les raquettes, qui est critique pour tous les concurrents, je sais que je n’aurais pas de difficultés, elle a dû s’élancer seulement une seule fois au galop dans toute sa carrière.

Quel serait votre scénario de course idéal ?
Pouvoir prendre un wagon de trois composés de bons éléments qui me ramenait bien à l’entrée de la ligne droite. Il faudrait être au bon endroit, ni trop prêt, ni trop loin.

Elle a fait une très belle ligne droite dans le Prix de Belgique-Amérique Races Q6 et on sait qu’elle appartient à la génération très relevée des I, ça vous donne des espoirs de bien figurer avant le coup ?
Oui avec un parcours limpide je ne serais pas surpris de terminer dans le quinté.

Vos 3 favoris pour dimanche ?
Idao de Tillard évidemment, Gu d’Héripré malgré ses fers il m’a impressionné, ensuite du côté des outsiders je suis curieux de voir Hail Mary et Go on Boy et pourquoi pas Inmarosa pour ramener de la cote à l’arrivée sans leurs fers c’est une édition ouverte."
Merci pour ce message de la part de : titiduc
Dernière édition: 27 Jan 2024 17:58 par isa_.
27 Jan 2024 15:04 #415

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5787
  • Remerciements reçus 11840

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

27 Jan 2024 17:58 #416
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

c'est super les supporters mais leur place est uniquement dans les tribunes comme a dit jmb: "ils n'ont rien à foutre dans les écuries" car c'est dangereux pour eux et pour les chevaux
27 Jan 2024 18:14 #417

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 9502

Réponse de joyeuxrire sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Moi a la place de PA je l'aise tout mes chevaux au box demain vu la forme de l'écurie ce samedi :( :cry:
27 Jan 2024 18:18 #418

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

joyeuxrire écrit: Moi a la place de PA je l'aise tout mes chevaux au box demain vu la forme de l'écurie ce samedi :( :cry:


attention quand meme à Italiano, avec lequel il essaye la methode Bazire "une course par an"
27 Jan 2024 18:37 #419

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 531
  • Remerciements reçus 738

Réponse de Nico Quinté sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Allez IDAO, il est en tête de mon prono, gogogogo
et il va même tous nous époustoufler demain en le faisant à la manière des forts , tête et corde, personne ne s'y attend et personne ne viendra le contrarier

Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, UaUka1
27 Jan 2024 21:00 #420
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.