PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

commandertilly écrit:
De plus, comment jouer une B, en sachant que sur 16 partants théoriques, sept ou 8 chevaux sont déja qualifiés, et dont on sait peu les " intentions" ?
Il m'est totalement incompréhensible que des chevaux a prés de 2M de gains ne puissent pas aller se roder ailleurs


comme chaque année certains vont engager des riches pour contrer l'engagement de très bons chevaux, le seul interet est uniquement de les empecher de se qualifier
25 Oct 2023 16:48 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

commandertilly écrit:
mais très honnetement aujourd'hui un cheval qui gagnerait : PA/ PFrance/Prix de paris la meme année....... non mais sérieusement, a part des miracles de la nature style Bold, une fois tous les 20 ans...


Ampia a fait 2/1/1 l'an passé et ça aurait tout aussi bien pu etre 1/1/1 ( remis à cette année?)
25 Oct 2023 16:51 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

«Et bien au moins j'aurai soulevée unprobléme qui fait débat içi ! 😊
Plus sérieusement, c'est la preuve qu'il y'a quand meme bien un souci... de calendrier comme le dit Altra, ou autres»

👍👍 la bonne parole vient de Suède , comme souvent 😉


«Ampia a fait 2/1/1 l'an passé »

La Reine de Vincennes , réservée et préparée pour ce meeting par son habile entraîneur , ça va faire mal , sans oublier Capital Mail très fort , encore jeune et sur la montante


Mise en garde quand même , vu 3 mois avant le casting potentiel du futur Prix d’Am est très alléchant , exceptionnel mais l’historique doit nous conduire à rester prudent , combien de fois a t’on vu au cours des années écoulées des possibilités de lots incroyables et puis le jour de la course ce n’est plus du tout ça , blessure -méforme - non venue - maladie - non qualif , nous ont remis les pieds sur terre , avec des lots certes qualitatifs mais plus du tout ceux espérés plusieurs mois avant
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
Dernière édition: 25 Oct 2023 17:54 par altratus.
25 Oct 2023 17:46 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

altratus écrit: «Et bien au moins j'aurai soulevée un problème qui fait débat ici ! 😊
Plus sérieusement, c'est la preuve qu'il y'a quand même bien un souci... de calendrier comme le dit Altra, ou autres»

👍👍 la bonne parole vient de Suède , comme souvent 😉


C'est à cela que servent les forums. C'est assez sain, je trouve.
Je vous rejoins complètement à propos du constat qu'il y a un problème, qui ne concerne pas que le calendrier, et dont la solution réside -au moins en partie- dans ce que vous appelez "la bonne parole venue de Suède".
Merci pour ce message de la part de : altratus
25 Oct 2023 18:09 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

En fait ce systeme...date de Mathusalem
TOUS les autres sports ont réformé, au fil du temps, leur réglements, en S'ADAPTANT aux époques

ce qui se passe avec les courses fermées est la cause de multiples maux

On ose imaginer de dire a un coureur cycliste : " tu dois performer au Giro pour ..Participer au tour" 😂..Il vous répondrait qu'on est plus au temps de Bernard Hinault..Aujourd'hui le vainqueur du giro ne VIENT MEME PLUS SUR LE TOUR : préparé pour etre a son top 3 semaines EN JUIN.. et oui on est en 2023, plus dans les années 90-2000 ou ca carburait a des produits tels que les malaises cardiaques furent légions, quand ce ne fut pas la mort au bout
On ose imaginer en Football le Real ou le Bayern venir dans les tours préliminaires de coupe d'europe, alors que déja qualifiés pour les phases finales, affronter " pour se roder" des clubs de " petits pays" qui eux ont GAGNÉS le droit par leur perfs de participer a ces préliminaires... Que dirait un de ces clubs si on lui disait : " bravo t as gagné ton petit championnat, t'as ton ticket pour les préliminaires..et tu va donc affronter Le Bayern, Liverpool, Feyenoord et le Barca pour finir, car eux ils viennent pour " se roder"
On ose imaginer le top 50 mondiale de tennis avoir le droit de participer aux trnois satellites, histoire d'emmerder tout le monde, a venir foutre des raclées au gars qui a cravaché toute la saison pour avoir son ticket
On ose imaginer Djokovic venir dans les qualifs de RGarros ou Wimbledon et dire : " vous inquietez pas je ne fais qu'un set a fond !"..Avec ca le parieur ill est bien avancé effectivement ...
On ose imaginer que les CH du monde, nationaux, Olympique, du 1500M Athlétisme viennent dire " ah oui, je viens ds les qualifs, mais pas de soucis c'est pour me roder, je ne ferai que la ligne droite"......

Bref, sorry mais la faculté d'adaptation est aussi synonyme d'intelligence
Déja que rafler la meme année P.A et Elitlopp personne y arrive depuis 20 piges, faut bien dire que faire de cette trilogie PP PA PF un suspense, est aujourdhui comparable au temps ou ...Eddy merckx tentait de gagner les 3 tours la meme année...
Ca ferait rire un junior ca aujourd'hui
Faut arreter de fermer les courses, point
Merci pour ce message de la part de : altratus
25 Oct 2023 18:14 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

commandertilly écrit: En fait ce système date de Mathusalem
TOUS les autres sports ont réformé, au fil du temps, leur règlements, en S'ADAPTANT aux époques

Oui. Mais il ne faut pas trop rêver. Les instances ne sont pas dirigées par de dangereux révolutionnaires...
25 Oct 2023 18:23 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

JORKY77 écrit:

commandertilly écrit: En fait ce système date de Mathusalem
TOUS les autres sports ont réformé, au fil du temps, leur règlements, en S'ADAPTANT aux époques

Oui. Mais il ne faut pas trop rêver. Les instances ne sont pas dirigées par de dangereux révolutionnaires...


Je dirais plutot Évolutionnaires, sans le R..Parce qu'il ya quand meme pas besoin d'etre " le Che Guevara" pour comprendre ca
Votre meeting d'hiver avec un peu d'ajustements, passerait de " très intéréssant" a " Magnifique"...ce serait juste une évolution en fait..Vers les temps modernes

Franchement, et comme le dit Altra, chaque année les gens se disent " waouu, quel meeting ! ca va chauffer au P.A !"..et puis y'en a 4 ou 5 qui se blesse...
Et tout aussi Franchement, bon courage aux Oracle Tile, Horsy, C.Mail, GoOnBoy pour etre au top 3 mois durant afin non seulment de passer les qualifs, mais en plus d'avoir une chance aux PA et PF...
En plus dans mes " deja qualifiés" je mets meme pas les "jeunes" style JustAGigolo et surtout Joviality...Celle ci va faire le CC....Mais 1ere ou derniere, si elle le veut, va faire le P.A...Ne serait ce que pour le prestige... et comme ils vont dire le jour du CC :" on va faire juste la ligne droite !"
Faut pas oublier de quoi et qui ils vivent les instances...Ce serait un oubli mortel pour eux
25 Oct 2023 18:41 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 602
  • Remerciements reçus 825

Réponse de Nico Quinté sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Attention tout de même les amis, si à toutes les arrivees de préparatoires ne figurent aucun des plus riches potentiels il ne leur restera que peu de place
Les 3 premiers des 4B plus le 1er du conti et du TB ça fait 14 places obligatoirement attribuées ça laisse 1 place seulement aux 4 plus riches
Ça ferait grave jaser , imaginer des chevaux à plus de 1millions éliminés
L’équilibré entre la priorité aux plus riches et ceux qui font le spectacle tout le long du meeting est précaire
Pour le moment ça n’à pas trop fait de vagues mais cette année cela pourrait être # s’il n’y avait pas trop de forfait et des étrangers en nombre
Je cherchais d’ailleurs ou trouver ke classement des trotteurs en activité les plus riches mais je ne trouve pas
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
Dernière édition: 25 Oct 2023 21:37 par Nico Quinté.
25 Oct 2023 21:32 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

commandertilly écrit: Je dirais plutot Évolutionnaires, sans le R..Parce qu'il ya quand meme pas besoin d'etre " le Che Guevara" pour comprendre ca
Votre meeting d'hiver avec un peu d'ajustements, passerait de " très intéréssant" a " Magnifique"...ce serait juste une évolution en fait..Vers les temps modernes

On va quand même garder le R, car un peu d'ajustements, dans le cas qui nous occupe, je crois que c'est déjà beaucoup...:)
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
Dernière édition: 25 Oct 2023 22:52 par JORKY77.
25 Oct 2023 22:45 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Nico Quinté écrit: Attention tout de même les amis, si à toutes les arrivees de préparatoires ne figurent aucun des plus riches potentiels il ne leur restera que peu de place
Les 3 premiers des 4B plus le 1er du conti et du TB ça fait 14 places obligatoirement attribuées ça laisse 1 place seulement aux 4 plus riches
Ça ferait grave jaser , imaginer des chevaux à plus de 1millions éliminés
L’équilibré entre la priorité aux plus riches et ceux qui font le spectacle tout le long du meeting est précaire
Pour le moment ça n’à pas trop fait de vagues mais cette année cela pourrait être # s’il n’y avait pas trop de forfait et des étrangers en nombre
Je cherchais d’ailleurs ou trouver ke classement des trotteurs en activité les plus riches mais je ne trouve pas


Le trotteur en Europe le plus riche est Vivid, tout proche des 3M d'euros
A plus de 2m il ya Etonnant, Joviality et Hohneck
Tous les autres favoris cités se situent entre 1,1 et 1,7 MDE...et seraient donc tous éliminés si cet impossible scénario que tu décris se produisait
Mais ce ne sera pas le cas...A chaque B ya un ou deux Kadors sur le podium...Comme ils disent : " on ne fait que la ligne droite"...Mais souvent ca suffit..
Donc comme il ya de fortes chances que ce soit encore le cas cette année, ceux qui doivent se qualifier devront passer par un trou de souris, et au final ils seront 4, 5 au maximum a passer par les B, ou tenor/CC....Tout en ayant cravachés sec, car les enjeux, luttes et autres rivalités jouent a plein dans ce systeme...
Quoiqu'il en soit les " non qualifiés" se retrouvent de toute façon devant le meme dilemne : etre au top dés Novembre..Et maintenir cet état de forme maximale...Jusqu'au 15 fevrier- prix de France...
Pas évident
25 Oct 2023 23:53 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.