PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 251

Réponse de Odyssee sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

quel terrible coup dur à quelques jours près
et en genéral très mauvais signe.
os naviculaire ca se guérit pas. ( à l'intérieur du sabot)
il risque de feintait à vie
j'ose espérer que son état n'est pas aussi catastrophique et qu'il pourra recourir un jour…
sur une de mes juments il n'y a rien eu à faire-carrière course terminée-
et cela peut être héréditaire de mémoire pour avoir lu cela qq part.

bon courage à tout son entourage et bon repos au champion.
seuls ses concurrents dimanche vont être contents car maintenant ils se retrouvent avec une vraie chance de victoire.
.
25 Jan 2022 16:39 #241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Le Duc écrit: comme dimanche pour Feydeau ??? ou l'inverse ??? bref meme eux ne doivent plus savoir qui est la meilleure chance et surtout qui devrait la driver !!


Pour la drive malheureusement s'est scellé, comme ci la déclaration du clan Somma était trés bien programmé (le cheval ayant travaillé hier lundi).
Maintenant J.MI est un peu blasé de la drive et des lauriers. Je pense donc que les 6 jours qui reste vont être un stage commando... pour le fiston. Faut bien qu'il comprenne qu'il a une chance incroyable, et qu'il n'est peut être pas prêt de se représenter de si tôt ''10ans'', d'avoir ce cheval Davidson a mené ds un px d'am. Le père au sulky serait favori dimanche..., alors faut bien qu'il realise le p'tit.
J.MI va donc tout faire pour faire gagner son fiston. Et Feydeau affuté comme un lapin de 20 sulky d'or. Faudra tout de même que le fiston mène une trés grande course et garde ses nerfs. Vamos...
Dernière édition: 25 Jan 2022 18:33 par caribou.
25 Jan 2022 17:14 #242

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 100

Réponse de Alex sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Énorme tristesse de que la carrière de Face Time se termine ainsi. Un champion incroyable.

Pour la Prix d'Amérique, tout devient vraiment ouvert, ça risque de nous rendre une course passionnante et incroyable.
25 Jan 2022 18:21 #243

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 478
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Patlem sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Quel coup dur ! Je pensais le voir vaincre une 3eme fois. J'espère qu'on le reverra en compétition. C'est un immense champion. Mais la santé du cheval avant tout.
Du coup, en effet c'est plus qu'ouvert pour dimanche...
Merci pour ce message de la part de : Anniec, andranik
25 Jan 2022 19:16 #244

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

*
Dernière édition: 25 Jan 2022 20:40 par JORKY77.
25 Jan 2022 19:35 #245

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Le physique a fini par lâcher comme le craignait son éleveur, iroise et moi-même... Pas de bol à quelques jours de la belle !!!
Comme le dit Guarato, il est déficient d'un pied depuis son plus jeune âge (raison pour laquelle Englke n'a pas pu le vendre au prix voulu), heureusement SG n'avait pas vu le truc au paddock quand il l'a acheté mais il savait que cela pouvait craquer à tous moments... Respect pour la carrière et longue vie au haras !
Merci pour ce message de la part de : andranik, Nico_NT
25 Jan 2022 19:49 #246

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

vieborg écrit: Le physique a fini par lâcher comme le craignait son éleveur, iroise et moi-même... Pas de bol à quelques jours de la belle !!!
Comme le dit Guarato, il est déficient d'un pied depuis son plus jeune âge (raison pour laquelle Englke n'a pas pu le vendre au prix voulu), heureusement SG n'avait pas vu le truc au paddock quand il l'a acheté mais il savait que cela pouvait craquer à tous moments... Respect pour la carrière et longue vie au haras !


Enfin, comme Bold (au moins à 5 ans), on lui voyait enfiler les PA comme les perles, et au final, le compteur risque d'être bloqué à 2.
25 Jan 2022 19:55 #247

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Stingmens écrit:

vieborg écrit: Le physique a fini par lâcher comme le craignait son éleveur, iroise et moi-même... Pas de bol à quelques jours de la belle !!!
Comme le dit Guarato, il est déficient d'un pied depuis son plus jeune âge (raison pour laquelle Englke n'a pas pu le vendre au prix voulu), heureusement SG n'avait pas vu le truc au paddock quand il l'a acheté mais il savait que cela pouvait craquer à tous moments... Respect pour la carrière et longue vie au haras !


Enfin, comme Bold (au moins à 5 ans), on lui voyait enfiler les PA comme les perles, et au final, le compteur risque d'être bloqué à 2.


Non pas comme Bold , FTB sort sur blessure en étant le plus fort du moment ! 😉
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
25 Jan 2022 19:58 #248

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Odyssee écrit: quel terrible coup dur à quelques jours près
et en genéral très mauvais signe.
os naviculaire ca se guérit pas. ( à l'intérieur du sabot)
il risque de feintait à vie
j'ose espérer que son état n'est pas aussi catastrophique et qu'il pourra recourir un jour…
sur une de mes juments il n'y a rien eu à faire-carrière course terminée-
et cela peut être héréditaire de mémoire pour avoir lu cela qq part.

bon courage à tout son entourage et bon repos au champion.
seuls ses concurrents dimanche vont être contents car maintenant ils se retrouvent avec une vraie chance de victoire.
.


C'est sûr que les probabilités de le revoir un jour à Vincennes pour faire autre chose que défiler en lever de rideau d'un prochain PA paraissent (très) minces... c'est vraiment triste et terriblement frustrant. D'abord pour l'immense champion qu'il est ; et ensuite pour les amateurs de beau sport. Ce n'est pas ainsi qu'on veut voir les chevaux terminer leur carrière. Le vainqueur de dimanche, quel qu'il soit, voit s'offrir une chance qu'il n'aurait peut-être pas eue sans ce coup du sort... mais il devra sans doute aussi traîner pendant longtemps une étiquette imméritée de "vainqueur par défaut". Surtout -à mon avis- si le vainqueur en question s'appelle Davidson du Pont, qui aura toujours subi la loi d'un Face Time inapprochable dans le PA. Ca aussi, c'est injuste, mais il faut bien reconnaître que dans l'esprit de beaucoup, les victoires de Queila Gede dans le PA, ou de Dijon dans l'Elitlop n'ont été rendues possibles que par la contre-performance ou l'empêchement du grandissime favori. Je n'ai donc que deux souhaits à formuler : que tout aille pour le mieux pour Face Time, et que les partants de dimanche soient exceptionnels et nous fassent vivre, malgré tout, un PA 2022 d'anthologie...
Merci pour ce message de la part de : isa_, Patlem
Dernière édition: 25 Jan 2022 21:05 par JORKY77.
25 Jan 2022 19:59 #249

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

comme dis précédemment ,ca devient ouvert et du coup je sent très bien Flamme du goutier pour un exploit historique au vu de sa victoire éclatante dimanche et sa prestation dans le bourgogne mais aussi Hohneck impressionnant ces derniers temps
Merci pour ce message de la part de : Patlem
Dernière édition: 25 Jan 2022 20:11 par CYNASOSO.
25 Jan 2022 20:10 #250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.