PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Et c'est bien là, la difficulté d'aligner un ensemble de paramètres, pour arriver pile poil sur la cible.
Le problème de Ganay c'est, trachée sale, donc tu travail pas, et si tu travail pas ou peu, tu perds tes acquis ou partie, et aussi près de l'objectif... c'est Rédhibitoire. A part faire le tourne disque :dry:
La félure de Gu, ca se soigne plutôt bien, voir bien mieux qu'une tendinite. Seulement les mois d'immobilisation pour que ca se cale sont très préjudiciable pour sa forme future. Et il en faut des mois de foncier, pour arriver sur une course comme l'Amérique. Et je crois que son problème est bien lâ..., il manque de ca.
18 Jan 2022 20:03 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Louka écrit:

joyeuxrire écrit: DAVIDSON par si DAVIDSON par la NICO ce si NICO cela

DAVIDSON DO PONT fais sa couse le seul des ténors même s'il fais la faute serte c'est la douche froid sa faute surtout si on y a mis son matelas
Quand a NICOLAS il a pêché par excès de confiance, la fougue de la jeunesse pour sur le Jour du PA il en sera autrement et si il venais a gagner Nicolas sera un dieu
Alors oui il a merdé cette fois et il y en a bien d'autre avant lui et il y en aura d'autre après lui et si son comportement est si répréhensible les commissaires ne l'on pas suspendu ?
Peut-être sont ils euh aussi incompétent !!!!!
Après tout l'erreur est humaine non
Ceci dis ce n'est que mon avis ;)
Soyons de bonne humeur, joyeux(rire) et courtois (la devise du FOROM non ) et vive sport

PS: je trouve pas si nul que cela la performance de CHICA DE JOUDES n'a fais que reculé derrière GU et reviens finir 6ème


il y a longtemps que l'on sait quoi penser des commissaires, incompétence ou favoritisme ou conflit d’intérêt...comme dirait Ua Uka "that is the question"..

[/b]

GLUP

how come i am in this debate :nonnon:
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
18 Jan 2022 20:06 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

caribou écrit: Le problème de Ganay c'est, trachée sale, donc tu travail pas, et si tu travail pas ou peu, tu perds tes acquis ou partie, et aussi près de l'objectif... c'est Rédhibitoire. A part faire le tourne disque :dry:


Tout à fait, quand un moteur ne tourne qu'au ralenti, il casse souvent lorsqu'on change de régime
Ça me rappelle la vieille 309 de mon grand père qui était en parfait état mais dont le moteur est passé à travers lorsque je l'ai récupéré
Elle n'a pas supporté ma conduite de jeune fougueux ( tel un Nico qui veut "tuer le père" 😜😁)
Dernière édition: 18 Jan 2022 20:40 par Le Duc.
18 Jan 2022 20:39 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

altratus écrit: Gu sur 3 pattes , Gelati Cut au box , Ganay malade , les 3 meilleurs de cette fantastique génération


Elle n'est peut-être pas si fantastique, tout simplement...
18 Jan 2022 20:39 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1626

Réponse de Bobby sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Il y'a des générations un peu plus poissardes que d'autres.
Mais dans la catégorie super génération poissarde, c'est rien comparé aux E : Excellent, Enino, Earl, Erminig, ...
Quand on sait qu'à côté, on a toujours des Etonnant, Elie de Beaufour, Etoile de Bruyere, etc.

Ganay, ça reste mineur comme problème, et tant mieux !
Merci pour ce message de la part de : Anniec
18 Jan 2022 21:35 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Nicristi écrit:

altratus écrit: Gu sur 3 pattes , Gelati Cut au box , Ganay malade , les 3 meilleurs de cette fantastique génération


Elle n'est peut-être pas si fantastique, tout simplement...



Il y a la malchance , Gelati Cut qui s’est donné un coup dans son box , les maladies , Ganay qui chope un rhume et puis les chronos , entraînements poussés + la monte , qui fragilisent les champions trotteurs , comme Gu d’Héripré
Merci pour ce message de la part de : Anniec, TorontoPat, Patlem
18 Jan 2022 21:54 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

altratus écrit:

Nicristi écrit:

altratus écrit: Gu sur 3 pattes , Gelati Cut au box , Ganay malade , les 3 meilleurs de cette fantastique génération


Elle n'est peut-être pas si fantastique, tout simplement...



Il y a la malchance , Gelati Cut qui s’est donné un coup dans son box , les maladies , Ganay qui chope un rhume et puis les chronos , entraînements poussés + la monte , qui fragilisent les champions trotteurs , comme Gu d’Héripré


I do agree with Nicristi

From a breeders point of view - none of the G are not worth it - just NONE
even Galius -

I won 3 GI in the one year name me anyone of all these runners in the PdAM who won that

and we dream of genetics

piffffff
18 Jan 2022 23:53 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 357

Réponse de rick sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

J'ai vécu les grandes performances de la generation TIDALIUM, TOSCAN, TONY M, THETIS IV, TENEBREUSE, TABRIZ etc qui se battaient contre ROQUEPINE, puis UNE DE MAI.
Ca change toujours et c'est ce qui est si passionnant. Les techniques sont différentes, les pistes, le professionalisme, etc. Mais il you aura toujours ces quelques chevaux qui sortent de l'ordinaire, des jockeys, drivers, entraineurs aussi. Et les équipes qui sortent de l'ordinaire et ca fait vibrer.
C'est dur pour les petits éleveurs de vivre leur passion car les saillies trop chers et ne remportent pas aux ventes yearling. Le débourrage, pré-entraînement etc sont devenus très très cher et la domination des grand entraineurs/éleveurs est plus important que jamais.
On ne peut pas regarder trop en arrière - pardon, je sais, c'est ce que je viens de faire....
La réalité c'est que le monde du cheval d'aujourd'hui c'est comme dans le business, on veut des résultats tous les jours/mois/ années. Avec les chevaux c'est la même chose.
Avoir eu un champion il y a dix ans, ce n'est rien dans le grand cirque d'aujourd'hui. Quand je regarde ces grandes maison des années '60 et ou ils en sont aujourd'hui je me rappelle les phase : un cheval peut te faire mentir tous les jours - mon poulain c'est casse. Quand c'est la kermesse, il faut célébrer - en modération - car la fête peut s'arrêter tous les jours.
La modestie de Mr. Cynasoso et notre opportunité de suivre ses aventures est formidable.
L'important - je pense pour tous sur le forum, éleveurs, propriétaires, turfistes, lads etc.c'est de pouvoir vivre notre passion et durer dans notre entreprises (aventures?) avec un respect pour les opinions différentes.
Merci pour ce message de la part de : isa_, titiduc, joyeuxrire, TorontoPat, commandertilly, Emma59, René-Marc
19 Jan 2022 02:04 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Vitruvio sera partant avec Gocciadoro et Viloetto repart en Italie !
19 Jan 2022 11:03 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Pourtant que de superlatifs ai-je entendu à propos de Violetto... . Il m'a souvent déçu quand il tapait le haut du panier. Et donc aprioris semblait bien de la catégorie en dessous.
19 Jan 2022 11:29 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.