PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Exactement.
C'est sûr qu'il y certainement plus véloce que lui, et ce doit être un gros bazar moins à l'aise en cas de gros coups d'accélérateur.
Maintenant c'est typiquement le bestiau qui sur sa tenue peut venir ramasser quelques morts en retrait.
Et puis, quand y'a possibilité de partir en vacances sans payer le péage et l'hôtel...:D

C'est Yoyo dans le brancard dans 1 mois ?
04 Jan 2022 17:30 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Le Duc écrit:

TorontoPat écrit: Nicolas Bazire totalise 128 victoires en 1129 courses soit 11,3% à 21 ans,
Pierre-Yves Verva a remporté 1575 courses…
Je pourrais continuer…

Une fois encore, vous avez le droit de donner votre avis, mais pour juger de la pertinence de votre avis, pourriez-vous nous dire combien de courses avait vous gagné, couru, … vous êtes vous déjà assis dans un sulky à 50 km/h, à 20 km/h, au pas ?
Et si votre intention est de me dire que vous regardez les courses tous les jours, sachez que moi, j’ai du regarder des centaines de match de foot et je suis toujours aussi nul ! Mais c’est sans doute car je suis nul en tout.


moi aussi je suis nul mais ça ne m'empeche pas de donner mon avis:

Junior a été obligé de céder la "monte" de Bahia à Mathieu ( avec réussite) mais ça ne l'a pas pour autant fait réfléchir sur sa drive ...
Alain Laurent mourra avec ses idées comme de nombreuses personnes
je suis certain qu'au fond de vous, vous pensez comme moi....que DDP n'a aucune chance avec Nico...une sorte de résignation par défaut pour ne vexer personne
Iceman, dans un grand jour, pourrait le faire !


Comme tout le monde je peux me tromper mais ( je suis sûr) que Nico est le bon 2ème pilote de DDP , il l’a déjà démontré : 2 victoires et 5 places sur ses 9 dernières courses avec !
Mieux que JMB 😁
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : Anniec, TorontoPat, Patlem
04 Jan 2022 19:54 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

vieborg écrit: Parce qu’il n’est pas maniable, parce que c’est un cheval de train, parce qu’il n’a pas de pointe vitesse et parce qu’il n’est pas à maturité manquant de dureté... L’idée première de son entraîneur Mme Raymond était la bonne selon moins et non pas succomber aux sirènes des conseilleurs qui ne sont pas les payeurs !


Je pense que cette analyse est bonne et certainement que S Raimond à là même vue ce qu’elle a confié sur equidia
Après , en lui faisant une course sage ( même en tête) n’est pas une folie 😁
Rien est sur , tout peut arriver !
04 Jan 2022 20:00 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

altratus écrit: «il en manque quand meme un dans ton analyse je pense... ;)»


S’il est parfois “Etonnant” il n’est pas du tout constant et répète peu , 7/19 attelé
2020/2021 , de plus les chevaux en forme en début de meeting dans les prépas ne sont pas souvent ceux qui prennent les bonnes places dans l’Amérique , pour moi c’est plutôt une possibilité mais parmi d’autres , je dirais un peu comme Delia , je préfère nettement Davidson et Ganay et la patte de Bazire pour amener ses chevaux au top le jour J

Mais évidemment ce n’est qu’un prono et chacun aura le sien 🤗


Étonnant arrive certainement au bon moment au mieux de toute sa carrière , difficile de ne pas lui voir une bonne place sur le podium 😉
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, UaUka1, Patlem
04 Jan 2022 20:28 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

«Étonnant arrive certainement au bon moment au mieux de toute sa carrière , difficile de ne pas lui voir une bonne place sur le podium 😉»


Ben sur qu’il peut être à l’arrivée , c’est comme je dis une possibilité mais je n'en ferai pas une base pour le podium , préférant d’autres participants , en particulier les Bazire et Gu ( si qualifié)
Merci pour ce message de la part de : titiduc, TorontoPat
05 Jan 2022 06:14 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

1992 , on sort depuis peu des années OURASI , celui qui devait lui succéder , Ténor de Baune , n 'a pas pu conserver le trône bien longtemps , c'est le célèbre Ultra Ducal qui s'en est emparé , un des trotteurs les plus doués et les plus classieux qu'on ait vu à Vincennes , issue de l'élevage Viel par Buffet II , il avait des allures hors du commun , prix UET 90 , prix France 91 , prix Paris 91 , crit des 5 ans 91 , Bourbonnais , Belgique , avant ce prix d'Am il dominait

dans cette édition 92 Ultra Ducal était le grand favori , proposé à égalité , on lui opposait la suédoise Queen L et un jeune champion de JC Hallais qui restait sur toutes une série de bonnes perfs , Verdict Gédé , les 3 composeront le podium mais pas dans l'ordre attendu

comme souvent Ultra Ducal est mal parti , Verdict Gédé lui sera toujours bien placé , Ultra selon les habitudes de Paul Viel va donc faire tous les grands extérieurs , avec ses allures , la montée ( la vraie) lui servait de tremplin et il venait très fort dans le haut pour déborder ses adversaires , ce fut le cas une nouvelle fois , à mi ligne droite c'est fait , Verdict Gédé semble battu mais à la surprise générale et sans qu' Ultra Ducal ne faiblisse vraiment , le partenaire de JC hallais va trouver les ressources pour se relancer et sprinter à la fin , la photo finish mettra du temps à donner le résultat : 1er verdict Gédé

après cette course , Ultra Ducal et Verdict gédé ne gagneront plus jamais de grandes épreuves , la carrière d'UD ayant été stoppée en 93 suite a des problèmes de santé

les Viel devront encore patienter avant de remporter un prix d'Amérique , malgré leurs 2 énormes champions des années 80/90 , Mon Tourbillon et Ultra Ducal , il n'ont pas pu toucher le Graal , ce sera chose faite quelques années plus tard avec Abo Volo



Merci pour ce message de la part de : Anniec, titiduc, UaUka1, Patlem, GiddeJag
Dernière édition: 05 Jan 2022 14:31 par altratus.
05 Jan 2022 14:27 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6101

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Etonnant mérite bien son nom en effet...Néanmoins, s'il est dans un grand jour, car avec lui c'est un peu tout ou rien, il peut gagner le P.A....
Ca détonne avec tous les autres dont on peut dire que dans un grand jour ils peuvent ...Faire 2eme...
Etonnant, s'il continue a ce rythme, sera et de loin le 2eme favori de la course a mon sens... peu sont les chevaux a avoir battu FTB sur longues distances...
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1, GiddeJag
05 Jan 2022 16:01 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1626

Réponse de Bobby sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Merci pour ce message de la part de : titiduc, UaUka1, Emma59, GiddeJag
05 Jan 2022 16:29 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

ALTRATUS

Thank you very much for this video - this was one of the most unforgettable PdAM with VG and UG :oui: :coeur: :tchin:
Merci pour ce message de la part de : altratus
05 Jan 2022 18:43 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

UaUka1 écrit: ALTRATUS

Thank you very much for this video - this was one of the most unforgettable PdAM with VG and UG :oui: :coeur: :tchin:



one of the most beautiful straight lines of all the Prix d’Amérique , in the legend
05 Jan 2022 19:44 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.