PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Stingmens écrit: Exactement.
C'est sûr qu'il y certainement plus véloce que lui, et ce doit être un gros bazar moins à l'aise en cas de gros coups d'accélérateur.
Maintenant c'est typiquement le bestiau qui sur sa tenue peut venir ramasser quelques morts en retrait.
Et puis, quand y'a possibilité de partir en vacances sans payer le péage et l'hôtel...:D

C'est Yoyo dans le brancard dans 1 mois ?



Ca tombe bien, ds celle là... ils ne tirent jamais dessus. :D
Et comme l'a très bien résumé Iroise..., ca se tente largement pour ce cheval, et rentrer ds le Q+ est ds ses cordes. Arriver ds la force de l'âge, avoir la forme, les gains ou un ticket, ds le timing n'est pas toujours évident a aligner. Alors... , sans aller le tuer bien-sur.
06 Jan 2022 11:48 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Je ne trouve pas son pilote d’une grande finesse... Cela m’inquiète !
06 Jan 2022 12:14 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

vieborg écrit: Je ne trouve pas son pilote d’une grande finesse... Cela m’inquiète !


Oui mais c'est ça le sport !
D'autres drivers ont tellement de "finesse", que t'es sûr de ne pas faire l'arrivée non plus....
06 Jan 2022 13:43 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Patlem sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

titiduc écrit:

vieborg écrit: Parce qu’il n’est pas maniable, parce que c’est un cheval de train, parce qu’il n’a pas de pointe vitesse et parce qu’il n’est pas à maturité manquant de dureté... L’idée première de son entraîneur Mme Raymond était la bonne selon moins et non pas succomber aux sirènes des conseilleurs qui ne sont pas les payeurs !


Je pense que cette analyse est bonne et certainement que S Raimond à là même vue ce qu’elle a confié sur equidia
Après , en lui faisant une course sage ( même en tête) n’est pas une folie 😁

Je vois Galius tout à fait capable d'être dans les 5.
Le cheval est en plein progrès, en forme ascendante, à l'aise sur la distance et la course en tête, et il ne lâche généralement rien pour finir.
Bref, beaucoup d'atouts pour bien figurer.
06 Jan 2022 22:22 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3551
  • Remerciements reçus 5874

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Gagnant du C5 et du Tenor , c’est le devoir de Galius d’aller dans l’Amérique , presqu’une obligation , en forme et au meilleur âge , De plus S.Raimond sera la 1ère entraîneuse à présenter un trotteur dans la grande course

Ceci dit , les doutes levés par Vieborg ne sont pas sans fondements , c’est un cheval dominant qui aime aller devant , à priori sans grande accélération ni gros sprint , comment vont ils gérer le parcours ?

Perso j’aime beaucoup ce trotteur , le modèle et le style mais j’avoue n’avoir pas idée du résultat qu’il pourra obtenir fin janvier

Ce n’est pas le seul d’ailleurs , que va faire Hohneck ? leader d’un museau d’une génération bien moyenne , ç’est loin d’en faire un des favoris du prix d’Am mais ça n’en fait pas non plus un mauvais cheval , loin de là , il a pour lui un grand entraineur , un super driver qui l’utilise au mieux et il sait finir ses courses

Pour faire l’arrivée , les 2 devront améliorer de façon très importante leur meilleur chrono sur la distance

On aura un superbe lot au départ de cette édition , pour les places du quinté c’est ouvert et dense , dans l’attente de la B4
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 08 Jan 2022 08:55 par altratus.
08 Jan 2022 08:52 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

Réponse de RoyalQuito sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

altratus écrit: Gagnant du C5 et du Tenor , c’est le devoir de Galius d’aller dans l’Amérique , presqu’une obligation , en forme et au meilleur âge , De plus S.Raimond sera la 1ère entraîneuse à présenter un trotteur dans la grande course


1 ) Raimond n'est pas la première femme à avoir un partant dans l'Amérique mais bon Equidia et leurs amis bosser ca les emmerdent.

2 ) Hohneck 10'4 2100 avec surement un seuil à 1'09'8 vu le parcours du Continental donc y'a fort à parier que son optimum sur 2700 tourne autour de 11'3-11'4 pour être dans la norme des excellents chevaux .

3 ) Le prix d'Amérique est une course tellement spéciale depuis l'ère du D4 , on voit des survaleurs aberrantes et surtout bon nombre de dégel incompréhensibles de chevaux qui avaient pourtant toutes les qualités pour "faire fumer le chrono "

08 Jan 2022 09:39 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3551
  • Remerciements reçus 5874

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Raimond n'est pas la première femme à avoir un partant dans l'Amérique mais bon Equidia et leurs amis bosser ca les emmerdent.»


Ok, merci d’avoir rectifié , c’était qui avant elle ?
08 Jan 2022 09:49 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

altratus écrit: Raimond n'est pas la première femme à avoir un partant dans l'Amérique mais bon Equidia et leurs amis bosser ca les emmerdent.»


Ok, merci d’avoir rectifié , c’était qui avant elle ?


De mémoire, une étrangère dont je ne me rappelle pas le nom...
Merci pour ce message de la part de : altratus
08 Jan 2022 09:52 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

Réponse de RoyalQuito sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

vieborg écrit:

altratus écrit: Raimond n'est pas la première femme à avoir un partant dans l'Amérique mais bon Equidia et leurs amis bosser ca les emmerdent.»


Ok, merci d’avoir rectifié , c’était qui avant elle ?


De mémoire, une étrangère dont je ne me rappelle pas le nom...


Maria (Alexandrovna) Burdova avec Apex Hanover un trotteur US importé en Russie enfin Union Soviétique ^^ . Mais Letrot l'empêchera de mener son cheval le jour J car une femme pouvait pas mener à cette époque. On est alors dans les années 60 et plus précisément on parle de l'année 1965 et Apex se fera remarquer en enlevant le prix de Paris bien evidemment mené par un homme puis en terminant 2éme du même prix de Paris 2 ans plus tard. Dans le prix d'Amérique au passage il terminera 5éme pour la petite histoire.

Apex Hanover n'étant pas un inconnu des ténors français,il termina dans le sillage de Roquépine aux States.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus, tournesol, TorontoPat
08 Jan 2022 10:49 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4058
  • Remerciements reçus 6612

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Un peu hors contexte, quoique …
Merci pour ce message de la part de : altratus
08 Jan 2022 10:54 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.