PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

P. Allaire confirme la participation d'Honeck au Pda 2022...
Merci pour ce message de la part de : isa_, Patlem
02 Jan 2022 18:28 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Le Duc écrit: En tous cas, le vainqueur du Bourgogne sera le 2e favori du PA derrière FTB, les chevaux ont besoin d'être "ouverts" dans celle là


Alors, Cockstile 2e favori du PA ?:D
03 Jan 2022 11:22 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Stingmens écrit:

Le Duc écrit: En tous cas, le vainqueur du Bourgogne sera le 2e favori du PA derrière FTB, les chevaux ont besoin d'être "ouverts" dans celle là


Alors, Cockstile 2e favori du PA ?:D


après FTB et Etonnant, je dirais que oui
03 Jan 2022 12:05 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Le Duc écrit:

Stingmens écrit:

Le Duc écrit: En tous cas, le vainqueur du Bourgogne sera le 2e favori du PA derrière FTB, les chevaux ont besoin d'être "ouverts" dans celle là


Alors, Cockstile 2e favori du PA ?:D


après FTB et Etonnant, je dirais que oui


sans mauvais jeu de mot ça n'aurait effectivement rien d'étonnant. Le lot semble un peu creux cette année entre champions vieillissants (davidson, délia qui l'air de rien sont maintenant dans leur 9ème année), jeunes encore un peu tendres et Gu absent de longs mois, avec un bon parcours un cheval de vitesse pourrait effectivement prendre une bonne place.
Dernière édition: 03 Jan 2022 15:10 par chochois.
03 Jan 2022 15:09 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 440

Réponse de GiddeJag sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Face Time Bourbon et Etonnant se sont montrés les plus impressionnants durant les différents épreuves qualificatives au Prix d'Amérique.
Je pense que Davidson du Pont sera présent le jour "J"... Cokstile sera à mon sens trop juste sur les 2700 mètres.

Je trouve qu'il n'y a pas ou peu de renouvellement dans la hiérarchie des meilleurs trotteurs européens candidats au Prix d'Amérique.
Quand Bold Eagle avait tenté de remporter son 3ème Prix d'Amérique, un certain Readly Express était arrivé à Vincennes et avait privé Bold du triplé..
A mon sens, cet hiver, il n'y a pas un nouveau rival de ce niveau pour contrer Face Time Bourbon (peut-être que je me trompe...)...Calgary Games a gros de classe mais encore trop tendre, son entourage a décidé de faire l'impasse.

Hohneck est très bon mais je ne vois pas un trotteur de cette génération capable de rivaliser avec le crack.
Galius est très bon également et possède encore une marge de progression (suffisant pour bien figurer dans le Prix d'Amérique ?) Gu d'Héripré a gros de classe mais a été longtemps absent ( a t'il les gains pour l'Amérique ?) Gelati Cut est hélas sur la touche alors qu'il était de plus en plus fort (comme Aetos Kronos). J'ai encore du mal à situer Ganay de Banville dans la hiérarchie des meilleurs trotteurs français...Il a de la classe, c'est sûr.. mais en a t'il assez pour réaliser l'exploit le dernier dimanche de janvier ?

Très estimée, Ampia Mede SM va certainement tenter de se qualifier pour le Prix d'Amérique en passant par le Prix de Belgique...Si elle se qualifie sera t'elle en mesure de jouer un premier rôle dans l'Amérique ?
Merci pour ce message de la part de : isa_, TorontoPat, Patlem
03 Jan 2022 19:46 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

"Très estimée, Ampia Mede SM va certainement tenter de se qualifier pour le Prix d'Amérique en passant par le Prix de Belgique...Si elle se qualifie sera t'elle en mesure de jouer un premier rôle dans l'Amérique ?"

A moins d'une cascade de forfaits de dernière minute, Ampia ne pourra etre au prix de Belgique
Avec 420k de gains, c'est quasi mort, et ils ne se priveront pas de remettre Alcoy et consorts ...j'espére me tromper mais ca sent pas bon.. du tout...

Gu n'a pas les gains necessaires, et s'en remettra au prix de belgique, sinon tchao, Don Fannuci.... ca devrait passer, mais juste ( s'ils ne se qualifie pas ds le Belgique)
Deja, aux gains, Delia/Ftb/Davidson/Billie/Vivid/Cokstile/Bahia/Etonnant/Zacon Sont qualifiés..Auquel il faut ajouter Hohneck, Galius,Rebella, Ganay ............... soit 13 chevaux.... pour peu que Feeling cash ou un Flamme du goutier au top décide d'y venir, si 3 autres chevaux se qualifies au Belgique, tchao don fannuci aussi...
Merci pour ce message de la part de : isa_, andranik, Patlem
03 Jan 2022 20:05 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1626

Réponse de Bobby sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

La liste probable publiée par Equidia :

Merci pour ce message de la part de : andranik, Patlem, GiddeJag
03 Jan 2022 20:28 #117
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 478
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Patlem sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Quoi qu'on en dise ce lot a belle allure. Certes il peut manquer certains bons éléments mais on a vu plus creux.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
03 Jan 2022 22:01 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Apparemment, Galius (confirmé par l’entourage) au départ
03 Jan 2022 22:21 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 101

Réponse de russel sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

exactement c'est un très beau lot...après sur le papier FTB est au-dessus mais pas tant que ca.

Je mettrais une piece sur hohneck: il a quand meme gagné le Continental en 10"4 a deux nez au vent; sa maniabilité et régularité sont des atouts importants; en plus il aura peu de pression vu que ses objectifs de l'hiver ont été atteints. Bel outsider.
Merci pour ce message de la part de : isa_
04 Jan 2022 01:28 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.