Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6103

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

On aimerait toutes et tous avoir dans son écurie un "cheval cramé" qui a cumulé dans sa carrière 20 groupes I (vingt!!!!), et 4.956.000 E de gains ( 4 millions neuf cent cinquante six mille euros!!)

Dernier de la superbe génération des "B" a tenir encore le haut du pavé, Bold au contraire a été, et ses gains le prouves, admirablement mené tout au long de sa carrière. Un cheval qui assure 5m de rentrées a son écuries, "ca le fait", et c'est tout a l'honneur de son entourage que d'avoir su gérer un tel phénoméne....on souhaite a ses adversaires de finir aussi avec 20 g1...

Il n'as connu qu'un échec significatif, a l'Elitlopp 2017.....pour le reste, n'importe quel propriétaire réverait d'avoir un cheval de cette trempe et de pouvoir l'amener , encore a 9 ans, dans des top 5 de groupes 1....
Quand a ses adversaires, ils va surtout a présent s'agir de chevaux étrangers...il ya peu de chance qu'il recroise le chemin de Davidson.
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec
10 Fév 2020 08:52 #211

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

Réponse de autostart sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Bunteblatter écrit:

autostart écrit: Quand on parle de vainqueur moral, on sous-entend automatiquement que le vainqueur réel n'a pas mérité sa victoire puisque ce n'est pas lui qui aurait du gagner.


C'est ce que disait SG hier au sujet de son FTB, non ;) ?
Eh bien si on regarde la course avec les yeux de SG, mais avec un peu plus d'objectivité, on peut lui répondre que c'est bien Delia qui est la vainqueur morale de la course :)


Personnellement, je préfère éviter cette notion de "vainqueur moral" dont je ne vois pas bien l'utilité, si ce n'est de consoler certains.
Que les battus se contentent d'exprimer des regrets sur tel ou tel fait de course et attendent la prochaine pour "remettre les pendules à l'heure" comme ils disent (Encore une expression que je n'aime pas beaucoup).
Merci pour ce message de la part de : Anniec, TorontoPat
10 Fév 2020 08:54 #212

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

autostart écrit:

altratus écrit: il n 'y avait pas besoin d 'être devin pour penser que la belle série de FTB aller se terminer de cette façon


Je suppose que vous avez mis le paquet sur Davidson gagnant avec une pareille certitude...
Pour ma part, j'attends le Prix de Sélection pour miser sur Face Time Bourbon gagnant. Au moins, on ne se posera la question de savoir 'Est-ce qu'il a bien récupéré de son Prix de France ?"



Non du tout ! Je n’ai pas joué dans le France et je touche FTB gagnant dans l'Amérique

Au vu des drives précédentes oui , pas besoin d’etre devin pour penser que FTB allait finir par rester coincé au milieu du paquet lors d’une prochaine course
Merci pour ce message de la part de : Anniec
10 Fév 2020 08:58 #213

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

Réponse de autostart sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

iroisebleue écrit: En revanche Guarato a un peu le frein à main et Goop respecte les ordres parce qu'il y une forme de trouille à le cramer trop vite.

Guarato ne décide pas de tout, loin de là ; on l'a bien vu avec l'histoire du Critérium.

L'exemple de Bold Eagle montre bien que si on veut qu'un cheval soit encore performant à 10 ans (j'entends par là jouer le podium dans les top-courses), il faut prendre des précautions. Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Courir caché est une manière de "ménager sa monture". Courir pas trop souvent en est une autre.
C'est à 10 ans qu'on fera le bilan.
10 Fév 2020 09:03 #214

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

commandertilly écrit: Prix de France, un beau remake du lièvre et de la tortue....
Entendons nous bien : On aimeraient tous avoir une tortue telle Davidson dans son écurie !!!.....Mais le parallèle était trop tentant..

Englué au milieu du peloton, le lièvre, qui visiblement ne compte que sur sa vitesse il est vrai assez impressionnante, n'as , cette fois, pas vu assez tot la "porte s'ouvrir"....
Ceci valide, O combien, la thèse que sans Vivid le 26 janvier, le lièvre n'aurait sans doute jamais revu la tortue, et aurait pris la 2eme place....
Face time Bourbon, au final est un ( exceptionnel) cheval de vitesse, et en tant que tel, il est , et sera toujours, tributaire, a l'instar de tout les chevaux de vitesse dans l'histoire du trot, du parcours et de sa place a l'entrée de la dernière ligne droite...

Prenons a présent quelque pari(s) sur l'avenir : FTB a gagné le P.A, mais a mon sens n'en gagnera plus, a moins , encore, d'avoir des conditions pour le moins "inattendues" et exceptionnellement favorables...








Mais non , jusqu’au CC Face Time avait justement montré tout autre chose , allant devant , faisant un énorme dernier km , démontrant des qualités de tenue et de vitesse lui ayant permis de gagner 18 courses en 20 sorties ( ou un truc comme ça)

Là c’est la drive du pleutre Goop qui le bride , il le drive la peur au ventre dirait on

Ce ne sont pas les ordres de Guarato , selon ses propos dans les interviews

Pour le P.A l’entraineur avait demandé de démarrer gentiment et de faire à fond le dernier km , pas de rester bloqué dans le peloton et de finir le long du rail sur 200m après avoir trouvé une ouverture miraculeuse

Pour le France , SG avait demandé avant la course de démarrer assez vite mais pas à fond non plus et d'aviser ensuite , B.Goop n’a rien avisé du tout , il s’est contenté une nouvelle fois de rester empêtré au milieu du peloton

Pour le CC, ça m’étonnerai que Guarato ai demandé à Goop de prendre le dernier virage à 20 m de la tete


Je suis d'accord avec toi sur le fait qu’en procédant de cette manière ils ne vont plus gagner grand chose à Vincennes , à moins de de déroulement de courses très favorables

Dernière édition: 10 Fév 2020 09:24 par altratus.
10 Fév 2020 09:20 #215

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

RoyalQuito écrit: 1 mot sur DELIA en espérant moi aussi ne pas être censurer :mdr: :mdr: :mdr:

Et bien tu as de la chance de ne pas l'avoir été , mes messages de protestation ( sans insulte), ainsi que celui de Tanus entre autres, l'ont bien été purement et simplement et même supprimés. Des explications seraient bienvenues concernant ce traitement à 2 vitesses.
10 Fév 2020 09:50 #216

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Quand j’utilise le terme de vainqueur moral c’est généralement pour mettre en avant la performance d’un(e) battu(e) est non appréciée à sa juste valeur...

Je ne trouve pas que la carrière de Bold eut été géré au mieux malgré‘ tous ses G1 et qu’il finisse meilleur trotteur TF de l´histoire aux gains... Des erreurs de « jeunesses » de son entourage furent commises !

La seule chose qui me fasse peur chez FTB pour le voir durer, c’est la capacité à ses articulations d’encaisser les chocs à courir tjrs pieds nus durant x années !
10 Fév 2020 09:53 #217

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

Réponse de autostart sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

altratus écrit:
Au vu des drives précédentes oui , pas besoin d’etre devin pour penser que FTB allait finir par rester coincé au milieu du paquet lors d’une prochaine course


Qu'il est facile de parler après la course !
Si vous l'aviez écrit avant sur ce forum, je serais aujourd'hui pantois d'admiration devant votre sens de l'anticipation.
La prochaine fois, n'oubliez pas de nous faire part du scénario avant la course. Dans cette perspective, je mets d'ores et déjà quelques € de côté.

Pour ma part, j'ai déjà prévu qu'il allait gagner le Prix de Sélection, et je le dis avant la course !
Même si, comme vous l'avez écrit, c'est très facile maintenant pour ses adversaires : il suffit qu'ils le laissent au chaud dans le peloton pour le battre.

Ceci dit, je ne suis pas infaillible, loin de là, la preuve : je ne suis pas riche. Trève de plaisanterie...
Dernière édition: 10 Fév 2020 09:59 par autostart.
10 Fév 2020 09:57 #218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

autostart écrit:

altratus écrit:
Même si, comme vous l'avez écrit, c'est très facile maintenant pour ses adversaires : il suffit qu'ils le laissent au chaud dans le peloton pour le battre.


Cela vaut peut être pour les "gros" lots" ; en revanche, les courses où avant coup il a trois classes au-dessus de tout le monde, il ne va peut-être pas s'embarrasser de tactique.

Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 10 Fév 2020 10:03 par Stingmens.
10 Fév 2020 10:03 #219

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

autostart écrit:

altratus écrit:
Au vu des drives précédentes oui , pas besoin d’etre devin pour penser que FTB allait finir par rester coincé au milieu du paquet lors d’une prochaine course


Qu'il est facile de parler après la course !
Si vous l'aviez écrit avant sur ce forum, je serais aujourd'hui pantois d'admiration devant votre sens de l'anticipation.
La prochaine fois, n'oubliez pas de nous faire part du scénario avant la course. Dans cette perspective, je mets d'ores et déjà quelques € de côté.

Pour ma part, j'ai déjà prévu qu'il allait gagner le Prix de Sélection, et je le dis avant la course !
Même si, comme vous l'avez écrit, c'est très facile maintenant pour ses adversaires : il suffit qu'ils le laissent au chaud dans le peloton pour le battre.

Ceci dit, je ne suis pas infaillible, loin de là, la preuve : je ne suis pas riche. Trève de plaisanterie...





Mais je l'ai écrit justement !
Reprends mes posts précédents
Dans l’un d’eux je dis qu’il sera difficile pour Davidson de prendre revanche Sauf si Goop reste une nouvelle fois empêtré au milieu du paquet pour prendre le dernier tournant , exactement ce qu’il s’est passé

Mais je n’invente rien et encore une fois pas besoin d’être devin , c'est logique , tu peux faire des courses avec une Ferrari , si tu restes coincé au milieu des twingo sans pouvoir passer , tu vas pas gagner grand chose
Dernière édition: 10 Fév 2020 10:29 par altratus.
10 Fév 2020 10:24 #220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.