Prix d'Eté 2017 (Gr II, Attelé, Vincennes) - Aubrion du Gers

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Eté 2017 (Gr II, Attelé, Vincennes) - Aubrion du Gers

Je ne pense pas que Bold eut été emmuré' vivant s'il avait laissé passer Twister Bi se son extérieur... Si tu connais ton adversité et que tu arrêtes de te croire intouchable, il aurait profité d'étre aspiré par Twister et placer sa pointe ! :)
09 Sep 2017 19:57 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Eté 2017 (Gr II, Attelé, Vincennes) - Aubrion du Gers

Si nivard laisse passer Twister, il est obligé d'en laissé passé deux autres.
De toutes façons dans ce terrain sa pointe était déjà bien émoussée.
09 Sep 2017 20:14 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Eté 2017 (Gr II, Attelé, Vincennes) - Aubrion du Gers

bagwell écrit: Une fois de plus,le cheval imbattable est battu.
J'étais en souffrance à lire des messages comme quoi Bold etait au dessus du lot.
Il affrontait Aubrion du Gers,et deux clients européens,Twister Bi et Ringostar Treb.
C'etait une vraie course cette fois !

Je suis très content pour JMB et son crack Aubrion du Gers,quel cheval !

@Iroisebleue, Twister Bi. :frime:


;-) je suis ravie du comportement de Twister Bi ! d'ailleurs Riordan a montré dans d'autres courses
qu'il ne s'etait pas déplacé pour rien. gaffe à lui et à sa cavalerie...
Aubrion et Valko sont des rocs, chapeau à eux, vraiment. dans ce bourbier...
Bold, je ne sais pas trop quoi dire, il se donne quand même, c'est clair que les conditions météo n'étaient pas pour lui et qu'on peut
refaire la course plusieurs fois... mais il me semble battu à la régulière. en tout cas je ne pense pas qu'il
aurait "défoncé" Aubrion comme on a pu le lire...
et non, les chevaux étrangers du jour n'étaient pas des brêles, on a vu un cheval plaisant sur 2700...qui confirme
de bonnes impressions d'il y a quelques temps et fait honneur à son père ;-) pour moi Ringostarr est à reprendre
sur plus court. et je pense que la triple couronne sera plus compliquée en 2018 !
09 Sep 2017 22:02 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix d'Eté 2017 (Gr II, Attelé, Vincennes) - Aubrion du Gers

Il y a quand même quelque chose qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est le chrono: 1.11"4 dans un tel terrain. Souvenez vous que le record sur le parcours n'est que 11"2.
Enfin une chose est certaine JMB a montré sa tres grande science de la course aujourd'hui.
09 Sep 2017 22:07 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Eté 2017 (Gr II, Attelé, Vincennes) - Aubrion du Gers

vrai, Sting.
du coup pour toi, le chrono...réhausse la perf d'Aubrion (et des 3 autres) ? ou explique que dans ce bourbier
Bold chaussé avec son attirail n'ait pu faire mieux ?

JMB...du grand art encore. depuis quelques semaines c'est un feu d'artifices et on le retrouve comme
à ses plus belles heures.
Dernière édition: 09 Sep 2017 22:17 par iroisebleue.
09 Sep 2017 22:16 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix d'Eté 2017 (Gr II, Attelé, Vincennes) - Aubrion du Gers

Les 2 : comme l'a dit Caribou, le terrain n'était pas fait pour avantager Bold. Ceci dit le terrain est le même pour tout le monde. Mais visiblement aujourd'hui il n'avait pas le coup de rein habituel.
Pour revenir au chrono, il faut dire que Valko y est pour beaucoup, ce qui donne tout son sens à la question de tarteaumaroilles.
09 Sep 2017 22:29 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Eté 2017 (Gr II, Attelé, Vincennes) - Aubrion du Gers

Il est vrai que ce chrono dans ce terrain, prouve que la course a été âpre et sans concession, faite pour les durs. Le solo de Valko a participé au chrono, mais n'a aucunement mis sur orbite Bold.
Je suis même sûr que JMB c'est dit devant les tribunes, que s'il croche valko il court a sa perte en se mettant dans le rouge, et qu'il valait mieux pour lui venir a sa main régulier.
09 Sep 2017 23:04 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Eté 2017 (Gr II, Attelé, Vincennes) - Aubrion du Gers

oui, je soulevais aussi cette question... Valko/Bold aujourd'hui... Carat/Bold probablement dans le Prix d'Am voire avec Valko...
et clairement, Valko porte toute la course,et il ne fait pas semblant. j'adore le voir de face, on voit comme il arrache ses battues et se propulse avec volonté et puissance... alors on va dire que c'est bien des 4ème places pour Valko dans ces courses, qu'il a 8 ans, et tout un tas de choses,
mais...on sait bien que s'il va devant au feu avec des clients comme ça il se fera ramasser. alors à quoi bon ces parcours sans économie aucune et ces chronos ? sinon à tout de même bosser en "écurie"...
je rejoins volontiers le fait de considérer que la piste n'était pas celle qu'il fallait à Bold (même si je reste étonnée qu'avec un engin pareil et les matériaux que nous avons à disposition de nos jours on ne trouve pas à l'équiper pour que ça ne soit pas si pénalisant).
j'ai l'impression aujourd'hui d'avoir vu 4 chevaux qui se tenaient vraiment de près.
vivement une course sur une piste qui ne laissera aucun doute et un lot de la même trempe, pour y voir peut-être un peu plus clair. ou pas ;-) c'était peut-être le "Marcel Laurent" de l'année avant une envolée irresistible de l'aigle audacieux.
09 Sep 2017 23:07 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Prix d'Eté 2017 (Gr II, Attelé, Vincennes) - Aubrion du Gers

Stingmens écrit: Il y a quand même quelque chose qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est le chrono: 1.11"4 dans un tel terrain. Souvenez vous que le record sur le parcours n'est que 11"2.


Sting, attention aux jugements sur les chronos il y a quelques temps un gagnant de critérium en 11"5 avec quelques dizaines de mètres supplémentaires et par d'excellentes conditions avaient suscités sur Courses France des commentaires désobligeants.. :D :D :D

Bold n'a tout simplement pas d'excuses et L'entourage de Twisteŕ Bi peut émettre quelques regrets car avec le passage il aurait gobé les 2 autres
09 Sep 2017 23:53 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet Prix d'Eté 2017 (Gr II, Attelé, Vincennes) - Aubrion du Gers

En définitif Valko n a pas fait de course d équipe :humour: Bien parti il aurait dut attendre que Bold vienne en tete faire un relais et faire grand train ensuite comme il la fait :pardon: mais Nivard na pas réussi un bon depart :S

Pas facile pour F Nivard de ne pas sortir la ou il le fait :pardon: car il avait le risque que plusieurs concurrents viennent l enfermé ! en définif il y a qu un seul qui avait le gaz pour le passé a ce moment la ! mais il ne peut pas le savoir :voila:

Aubrion du gers est un champion et son mentor est exceptionnel pour préparer ses chevaux et se débrouille bien pour emmener ca au poteau :D
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : caribou
10 Sep 2017 09:34 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.