PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

  • Messages : 4058
  • Remerciements reçus 6612

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Linamix écrit:

TorontoPat écrit: Dites-donc … il prend une belle rouste le gagnant, non ?

Euh... non. Elle vient librement jusqu'aux 300 mètres, commence à être montée aux bras à 250 mètres, premier coup de cravache à 150 mètres.
J'en compte 6 jusqu'à l'arrivée.


Oui Linamix, je suis d’accord avec le nombre et seulement aux 250 m, mais les coups me semblent assez violents… heureusement que les suédois ne regardent pas trop nos courses de galop…
Merci pour ce message de la part de : Anniec
02 Oct 2022 18:03 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4602
  • Remerciements reçus 7442

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista


toute mignone sur la vidéo après sa victoire (cliquez dessus)
Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_, Anniec, UaUka1
Dernière édition: 02 Oct 2022 18:29 par CYNASOSO.
02 Oct 2022 18:27 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 224

Réponse de Quittoudouble sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Linamix écrit:

TorontoPat écrit: Dites-donc … il prend une belle rouste le gagnant, non ?

Euh... non. Elle vient librement jusqu'aux 300 mètres, commence à être montée aux bras à 250 mètres, premier coup de cravache à 150 mètres.
J'en compte 6 jusqu'à l'arrivée.


J'ai également pensé a une belle rouste.

Source France galop:
"Les règles en France
Depuis le 1er mars 2019, le nombre de coups de cravache autorisés est de cinq, en plat et en obstacle. Concernant les coups de cravache sur l’épaule, ils sont comptés à partir du moment où la main ne tient plus les rênes. Les membres du conseil juridictionnel de France Galop ont également décidé de préciser, en 2019, l’appréciation du bras levé au-dessus de l’épaule. Ainsi, c’est le coude levé au-dessus de la ligne des épaules qui devra être pris en considération comme fait générateur d’une sanction (observations pour une première infraction, 3 jours minimum de suspension à la 4e récidive dans les deux mois suivant la première infraction)."
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Anniec, TorontoPat, Patlem
02 Oct 2022 18:51 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Elle est super attachante cette jument. Zen, pratique....et virtuose. Une merveille.
Merci pour ce message de la part de : Linamix, UaUka1
02 Oct 2022 18:51 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10832
  • Remerciements reçus 11699

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

France-Galop :
A l'issue de la course, les Commissaires après avoir entendu le jockey Luke MORRIS en ses explications, lui ont adressé des observations, pour avoir fait un usage manifestement abusif de sa cravache en levant le coude au-dessus de la ligne des épaules (1ère infraction).
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, Quittoudouble, UaUka1, TorontoPat, Patlem
02 Oct 2022 18:58 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Patlem sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Très belle course malgré le temps. Belle victoire de la favorite Alpinista.
Avec son jockey ils ne sont pas forcément très beau à regarder, la jument galopant tête basse et son jockey rebondissant à contre temps
sur son dos, mais c'est très efficace ! Bravo à eux.
Mais il était temps que le poteau arrive sinon c'est Vadeni ou Torquator Tasso qui s'imposait.
Ce dernier fait une ligne droite superbe, car il est très loin de la future gagnante lorsqu'il peut se lancer et finit à une 1/2 longueur.
Il confirme sa qualité après son succès de l'an dernier prouvant qu'il ne s'agissait pas d'un accident.
Vadeni fait aussi une course magnifique et échoue de peu. Il confirme qu'il tient la distance et aime tous les terrains.
Alpiniste à un coup de rein hors norme aux 150m. On voit à ce moment Vadeni qui était juste derrière perdre quasiment 2 longueurs
Il refait son retard mais trop tard, la jument s'étant mise hors de portée.
Déception avec Onesto et Luxembourg, nulle part, ainsi que les japonais mais je n'y croyais pas avant le départ.
L'autre note de la course c'est Grand Glory. Dernière, elle refait le champ de course pour finir à la 5ème place. Bravo !
Une belle édition en tout cas.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
02 Oct 2022 22:05 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Patlem sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Un bémol pour Luxembourg, il s'est blessé :-(
J'ai oublié la superbe course de Al Hakeem, lui aussi a fait une sacrée performance.
02 Oct 2022 22:38 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 39

Réponse de peintre_célèbre sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

CYNASOSO écrit:


toute mignone sur la vidéo après sa victoire (cliquez dessus)


Adorable !

Après la course , tout le monde semble avoir des regrets ?
Soumillon : " Et si j'avais pas été dans le sillage de Westover ... Et si j'avais eu plus de chance à l'Open stretch...
Dettori : Et si j'avais eu un meilleur N°.......

Perso , je pense qu'elle aurait mis une seconde accélération si ces deux là étaient revenus à hauteur.
On a l'impression qu'elle a gagné de ce qu'elle a voulu hier.
Dernière édition: 03 Oct 2022 08:09 par peintre_célèbre.
03 Oct 2022 08:08 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 717

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

PEINTRE_CELEBRE : Chez nous , c'est un vrai problème. Les 3ans (Poulains) connaissent leurs vrais valeurs le jour de l'Arc.
Pour les pouliches , au moins elles ont le Prix Vermeille pour se frotter au juments mais pour les poulains , il n'existe rien.
Peut-être ne faudrait il pas ouvrir le Grand Prix de Paris au chevaux d'âge ? Comme les King George à Ascot.

Non, il suffit de remettre les conditions de course du Grand Prix de Saint-Cloud comme elles étaient avant la réforme de 2005, c'est à dire ouvert aux 3ans et plus.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
03 Oct 2022 09:13 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4602
  • Remerciements reçus 7442

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Même impression !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
03 Oct 2022 09:13 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.