PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 39

Réponse de peintre_célèbre sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

altratus écrit: Je n’y connais rien mais il y a un truc qui me turlupine , pourquoi les chevaux ne portent ils pas tous le même poids ?

Je crois avoir compris que c’est lié à l’âge ou au sexe du cheval mais ne recherche t’on pas le meilleur dans l’absolu , sans pénalités ni handicaps dans ce type ce course ?

C’est comme si dans le prix d’Amérique on faisait partir Davidson du Pont , M9 ans , 10 mètres derrière les autres et que Flamme du Goutier ( par ex) gagne , on dirait qu’elle a gagné grâce à cet avantage

Ou sont l’équité , la logique sportive , dans ce règlement , ça vient d’où ?

Ce sont les remarques d’un béotien 😉🤔🤗


Depuis la création de l'Arc , favoriser les 3ans , c'était permettre de promouvoir l'élevage et assurer l'amélioration de la race.
Merci pour ce message de la part de : isa_, altratus, UaUka1
02 Oct 2022 08:48 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 39

Réponse de peintre_célèbre sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

altratus écrit: Je n’y connais rien mais il y a un truc qui me turlupine , pourquoi les chevaux ne portent ils pas tous le même poids ?

Je crois avoir compris que c’est lié à l’âge ou au sexe du cheval mais ne recherche t’on pas le meilleur dans l’absolu , sans pénalités ni handicaps dans ce type ce course ?

C’est comme si dans le prix d’Amérique on faisait partir Davidson du Pont , M9 ans , 10 mètres derrière les autres et que Flamme du Goutier ( par ex) gagne , on dirait qu’elle a gagné grâce à cet avantage

Ou sont l’équité , la logique sportive , dans ce règlement , ça vient d’où ?

Ce sont les remarques d’un béotien 😉🤔🤗



L'élevage et l'amélioration de la race Pur Sang.
Merci pour ce message de la part de : isa_, altratus, UaUka1
02 Oct 2022 09:02 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 39

Réponse de peintre_célèbre sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

peintre_célèbre écrit:

altratus écrit: Je n’y connais rien mais il y a un truc qui me turlupine , pourquoi les chevaux ne portent ils pas tous le même poids ?

Je crois avoir compris que c’est lié à l’âge ou au sexe du cheval mais ne recherche t’on pas le meilleur dans l’absolu , sans pénalités ni handicaps dans ce type ce course ?

C’est comme si dans le prix d’Amérique on faisait partir Davidson du Pont , M9 ans , 10 mètres derrière les autres et que Flamme du Goutier ( par ex) gagne , on dirait qu’elle a gagné grâce à cet avantage

Ou sont l’équité , la logique sportive , dans ce règlement , ça vient d’où ?

Ce sont les remarques d’un béotien 😉🤔🤗



L'élevage et l'amélioration de la race Pur Sang.


D'ailleurs c'est pareil partout en Europe pour les courses intergénérationnelle.

Après l'avantage outre manche , c'est qu'ils ont dans le calendrier des courses intergénérationnelles tôt dans la saison.
King George VI et sur la distance intermédiaire , les Eclipse et les Internationaux à York....

Chez nous , c'est un vrai problème. Les 3ans (Poulains) connaissent leurs vrais valeurs le jour de l'Arc.
Pour les pouliches , au moins elles ont le Prix Vermeille pour se frotter au juments mais pour les poulains , il n'existe rien.
Peut-être ne faudrait il pas ouvrir le Grand Prix de Paris au chevaux d'âge ? Comme les King George à Ascot.
Merci pour ce message de la part de : isa_, altratus
02 Oct 2022 09:18 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 479
  • Remerciements reçus 377

Réponse de loujine sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Verry Elleegant ne fait pas une bonne course hier j'entends bien qu'elle a des excuses mais à postériori cela justifie le fait qu'on ait tenu compte des ratings de ses courses en France pour ne pas lui offrir une place dans l'Arc.
Vu le terrain Torquator s'il fait sa course va être dur à battre il va falloir un champion ou une championne (grise)!
Merci pour ce message de la part de : isa_, UaUka1
Dernière édition: 02 Oct 2022 11:57 par loujine.
02 Oct 2022 11:52 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 202

Réponse de Fathi sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Je ne vois pas Torquator Tasso comme un grand champion du niveau d’Enable, Trêve ou bien d’autres chevaux ayant réalisé le doublé dans l’Arc.
Je pense qu’il a eu son temps de gloire dans cette épreuve.
La concurrence étant rude cette année et il s’agit d’un Arc (très) ouvert.
Il y aura surement une belle côte a la gagne.
Les Japonais sont armés jusqu’aux dents et viennent avec leurs meilleurs chevaux (notamment quelques petits stayers et ca peut être un avantage dans cette course).
Seul hic : le terrain. Mais s’ils s’adaptent ils peuvent faire mal. Je pense notamment a TitleHolder, Stay Foolish ou encore Do deuce.
Jean Claude Rouget a gardé ses deux pensionnaires pour cette course aussi. S’Ils tiennent la distance ils ont de grandes chances d’intégrer les 5 premières places et donc de rentrer avec un (beau) chèque.
Je peux me tromper sur mes propos.
Résultat aux alentours de 16:20.
Merci pour ce message de la part de : isa_
Dernière édition: 02 Oct 2022 13:38 par Fathi.
02 Oct 2022 13:33 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Les supporteurs japonais sont prêts...

Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, Fathi
02 Oct 2022 14:43 #56
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

loujine écrit: (...) Vu le terrain Torquator s'il fait sa course va être dur à battre il va falloir un champion ou une championne (grise)!

Il faut alors aussi envisager Mendicino qui sera monté par René Piechulek. Lui aussi apprécie le terrain souple et vient de battre Torquator Tasso...
Dernière édition: 02 Oct 2022 14:53 par Linamix.
02 Oct 2022 14:53 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

:love: :miam: :oui: :ola: :ola: :banane: :ouai2: :danse4: :coeur: :tchin:
02 Oct 2022 16:09 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Et c'est pour la belle grise
Bravo à Alpinista et son jockey qui découvrait longchamp
02 Oct 2022 16:15 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Alpinista au sommet !
A la régulière, elle domine à l'issue d'une magnifique lutte Vadeni, Torquator Tasso et Al Hakeem

02 Oct 2022 16:17 #60
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.