PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 39

Réponse de peintre_célèbre sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Linamix écrit: William Haggas a dit aujourd'hui que Baaeed devrait terminer sa carrière en courant l'Arc — seulement si le terrain est jugé assez bon pour ses aptitudes — sinon ce sera dans les Champion Stakes.
L'entraîneur a ajouté que "si on veut que ce merveilleux cheval entre dans la légende comme un "vrai grand", il doit remporter l'Arc qui est considéré par beaucoup comme la meilleure course d'Europe sur la distance."


Ce serait une excellente nouvelle même si pour lui l'opposition sera totalement inédite.
On va surveiller la course de Mishriff aujourd'hui. ça nous donnera une petite indication sur sa victoire à York.
10 Sep 2022 11:47 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Inquiétant pour Misrhiff. Corrigez moi mais ce cheval peut nous emballer comme rester là... Non ?
J'ai un petit faible pour lui mais je ne le sens pas...
Ou question de terrain ???
11 Sep 2022 13:52 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Baaeed n'y sera pas (info Equidia)
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
14 Sep 2022 16:51 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1092
  • Remerciements reçus 716

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

chochois écrit: Baaeed n'y sera pas (info Equidia)

"Les absents ont toujours tort" Ceci dit sans BAAEED ni DESERT CROWN voilà le paysage de certains bien dégagé pour le dimanche 2 octobre...Je pense, entre autres, à VADENI que (l'insupportable) J-C Rouget voulait diriger vers les Champion Stakes à Ascot et qui après son échec à Leopardstown devra peut-être se contenter à Longchamp.
15 Sep 2022 11:07 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Sea Bird écrit:

chochois écrit: Baaeed n'y sera pas (info Equidia)

"Les absents ont toujours tort" Ceci dit sans BAAEED ni DESERT CROWN voilà le paysage de certains bien dégagé pour le dimanche 2 octobre...Je pense, entre autres, à VADENI que (l'insupportable) J-C Rouget voulait diriger vers les Champion Stakes à Ascot et qui après son échec à Leopardstown devra peut-être se contenter à Longchamp.


:cry: :cry: :cry: :ohmy:
15 Sep 2022 16:59 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10796
  • Remerciements reçus 11654

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Pas engagée, Francis Graffard a indiqué que Verry Elleegant pourrait quand même courir l'Arc (pour la modique somme de 120.000 € à l'engagement supplémentaire le 28 septembre) car « les propriétaires ont fait venir la championne australienne en Europe pour ça. La jument est en progrès ! Actuellement, je la trouve vraiment bien à l’entraînement. On la sent bien montée sur sa course du Prix Foy (gr. II). Deux engagements s’offrent à elle : soit le Prix de Royallieu, soit le Prix de l’Arc de Triomphe. »
16 Sep 2022 18:53 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 39

Réponse de peintre_célèbre sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

UaUka1 écrit:

Sea Bird écrit:

chochois écrit: Baaeed n'y sera pas (info Equidia)

"Les absents ont toujours tort" Ceci dit sans BAAEED ni DESERT CROWN voilà le paysage de certains bien dégagé pour le dimanche 2 octobre...Je pense, entre autres, à VADENI que (l'insupportable) J-C Rouget voulait diriger vers les Champion Stakes à Ascot et qui après son échec à Leopardstown devra peut-être se contenter à Longchamp.


:cry: :cry: :cry: :ohmy:


Je suis agacé. Il avait l'occasion de prouver face aux meilleurs mais alors là je ne vois pas l'intérêt "sportif" d'aller à Ascot pour affronter un lot creux. Son principal concurrent devrait être LUXEMBOURG. C'est mieux que Mishriff mais c'est pas fou.
Et finalement on retiendra quoi de Baaeed ? Qu'il a battu une concurrence très médiocre sur le mile. A part Palace Pier dans les QEII ( et de justesse). Alors oui il s'est envolé à York sur la distance intermédiaire mais là aussi contre des seconds couteaux.
Punaise l'Arc c'était LE test !
17 Sep 2022 23:14 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10796
  • Remerciements reçus 11654

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Les propriétaires de Verry Elleegant ont confirmé que la jument serait supplémentée (120.000 €) pour pouvoir courir dans l'Arc.

Merci pour ce message de la part de : isa_
20 Sep 2022 14:29 #18
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Vadeni sera de la partie. Baaeed étant confirmé aux champions stakes c'était devenu prévisible
21 Sep 2022 12:53 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1092
  • Remerciements reçus 716

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

chochois écrit: Vadeni sera de la partie. Baaeed étant confirmé aux champions stakes c'était devenu prévisible

Oui, vous avez raison de rappeler que déjà au début du mois de septembre et bien avant de courir les Irish Champion Stakes, Christophe Soumillon disait que la participation de VADENI à l'Arc était subordonnée celle de BAAEED. Donc...
21 Sep 2022 14:46 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.