× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

  • Messages : 2937
  • Remerciements reçus 2089

Réponse de UaUka1 sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

Perso j'ai toujours pensé que plus un étalon rencontrait un profil de poulinières variées et plus ils auraient de chance de sortir de bons chevaux, c'est juste de la logique statistique... Mais pour cela il faut garder un prix abordable !

Tous mes amis éleveurs que j'ai eu, je les ai laissés derrière parce qu'ils croyaient aux outmatches ou aux out-matches, alors que moi non, et je l'ai toujours dit, je "inbreed" parce que je veux mettre mes pedigrees , passer à la vitesse supérieure, et provoquer des traits plus spécifiques
Et si je devais donner quelques points en notes au Chef de Course
1- Basé sur la partie commerciale de ces étalons, et principalement de son courtier M.Sauque, qui a traité avec C.Jet, LY, RC
2-Ensuite, la qualité des pedigrees de toutes sortes, Out Matched, Full Matched, INbreed, etc.
3- La conjoncture, les rivaux dans le StudBook etc etc

je donnerais quelque part

90 à RC
80 à VW et CJet
70 LYOU

Et peut-être que je suis juste partial parce que je préfère l'accouplement CJet et VW et RC parce que j'ai utilisé Feeling Cash et Eridan.
25 Juil 2024 13:30 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 431
  • Remerciements reçus 594

Réponse de Alberto sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

vieborg écrit: C’est un monde fait pour y perdre de l’argent a contrario des entraîneurs et drivers ;)


Je voudrais ouvrir un sujet à propos de cette phrase, malheureusement (ou heureusement pour vous qui ne verrez pas mon commentaire ;) ) je n’ai pas le temps ...
25 Juil 2024 15:42 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4203
  • Remerciements reçus 2561

Réponse de vieborg sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

Je l’ai vu… Et je parle pour la France !

Toronto ne me saute pas dessus car je veux juste donner un exemple !

JMB depuis qu’il est entraineur, a pris 30 millions d’euros ;)
25 Juil 2024 19:27 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4203
  • Remerciements reçus 2561

Réponse de vieborg sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

UaUka1 écrit: Perso j'ai toujours pensé que plus un étalon rencontrait un profil de poulinières variées et plus ils auraient de chance de sortir de bons chevaux, c'est juste de la logique statistique... Mais pour cela il faut garder un prix abordable !

Tous mes amis éleveurs que j'ai eu, je les ai laissés derrière parce qu'ils croyaient aux outmatches ou aux out-matches, alors que moi non, et je l'ai toujours dit, je "inbreed" parce que je veux mettre mes pedigrees , passer à la vitesse supérieure, et provoquer des traits plus spécifiques
Et si je devais donner quelques points en notes au Chef de Course
1- Basé sur la partie commerciale de ces étalons, et principalement de son courtier M.Sauque, qui a traité avec C.Jet, LY, RC
2-Ensuite, la qualité des pedigrees de toutes sortes, Out Matched, Full Matched, INbreed, etc.
3- La conjoncture, les rivaux dans le StudBook etc etc

je donnerais quelque part

90 à RC
80 à VW et CJet
70 LYOU

Et peut-être que je suis juste partial parce que je préfère l'accouplement CJet et VW et RC parce que j'ai utilisé Feeling Cash et Eridan.


Ah mais de l’inbreed sur de l’épaisseur je n’ai rien contre bien au contraire comme dirais Coluche cela n’empêche pas de diversifier au max les mariages !
25 Juil 2024 20:30 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3884
  • Remerciements reçus 4593

Réponse de iroisebleue sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

Exactement. L'inbreeding fait partie des outils.
Mais nnier la valeur de l'heterosis c'est dommageable et jouer à court terme, non sans risques selon le degré et la multiplicité de l'inbreeding.
Fixer des tares c'est aussi un résultat de la consanguinité....
26 Juil 2024 01:13 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 779
  • Remerciements reçus 1003

Réponse de TREIZH sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

Ce 25 juillet a Caen , l'entraînement Guarato qualifie deux poulains très véloces sous les 1'18 avec la manière.
MACINAGGIO
province-courses.fr/replay.php?video=8735
MISTER DREAM TY
province-courses.fr/replay.php?video=8729
27 Juil 2024 10:12 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.