× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

  • Messages : 779
  • Remerciements reçus 1003

Réponse de TREIZH sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

Petite apparté et pour revenir sur ce top20 des biens qualifiés ....
Les premiers trots parisiens des femelles de 2 ans, MOON STAR FOR YOU , MAGGY JENILOU,MELODY COOL et une mention special pour MARBROXIE D'HERPRE pour sa 2eme moitié de parcours remarquée.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
20 Juil 2024 11:42 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 779
  • Remerciements reçus 1003

Réponse de TREIZH sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

Ce que nous pensions etre un match Westering /Allaire a finalement été arbitré par un J.Dubois
Soit MELODY COOL / MORALITY / MASSIVE ATTACK / MANANA JEF
MELODY COOL deja tres professionnel a pris rapidement le commandement puis protégée tout le parcours par son compagnon Massive Attack.
MORALITY une qualifié au MANS , un parcours que j'estime beaucoup quand a evaluer la faculté des poulains a tenir les parcours de tenue .
MANANA JEF fille d'ETONNANT ne demerite pas compte tenue d'un parcours aux exterieurs.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 21 Juil 2024 09:10 par TREIZH.
20 Juil 2024 13:33 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3884
  • Remerciements reçus 4593

Réponse de iroisebleue sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

Les filles d'Etonnant n'ont pas les mêmes souches maternelles très denses que les autres, même s'il y a eu régulièrement de bons éléments, c'est l'étage en-dessous. il est ameliorateur.semblerait-il le pépère ? il faut évidemment en voir suffisamment et hors de chez Westerink mais il est intéressant à surveiller..
Les premières ont des pedigrees blindés, grosses maisons, déjà grattées.
L'autre Ready Cash, Massive Attack n'a pas une souche maternelle si costaud à mon goût mais c'est RC/LY et elle est juste dans la bonne maison pour performer en profitant d'une mise au point précoce.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TREIZH
Dernière édition: 20 Juil 2024 18:07 par iroisebleue.
20 Juil 2024 18:00 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4203
  • Remerciements reçus 2561

Réponse de vieborg sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

C'est marrant mais le Richard il ne veut pas entendre parler des filles de Timoko et là, les petites filles ont l'air de lui sourire !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, TREIZH
20 Juil 2024 18:31 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3884
  • Remerciements reçus 4593

Réponse de iroisebleue sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

Je ne savais pas pour les filles de Timoko !
Étonnant apporte d'autres possibilités, il se débrouille, qu'en penses tu Vieborg ? Ça fait plaisir de te lire
21 Juil 2024 06:33 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4203
  • Remerciements reçus 2561

Réponse de vieborg sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

Ben merci...

Euh Etonnant, disons que je pense qu'il faut lui présenter une femelle typéé américaine dans tous les points... Morpho, jeu de jambe, rapidité mais devant avoir un fond de dureté, d'endurance dans ce qu'elle montré et dans son pedigree également !

Pour faire plus clair peut-être, je ne vois rien d'intéressant chez Etonnant dans ce que demandent les entraîneurs actuels !

Lorsque tu es seulement naisseur, cela devient très compliqué...

Si tu choisi également de payer pour une carrière de course, si tu veux avoir ton mot à dire et que les choses soient faites de concert, ce n'est pas avec le haut du panier que cela sera possible.
21 Juil 2024 07:28 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3884
  • Remerciements reçus 4593

Réponse de iroisebleue sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

Tu as raison de bien me ramener les pieds sur terre. C'était déjà délicat à l'époque où j'enlevais mais désormais, si on ne peut pas tout assumer et que l'on n'a pas un ou plusieurs entraîneurs qui veulent bien nous suivre avec des tentatives atypiques, c'est raide. C'est vraiment dommage à mon sens. Mais les temps sont ainsi. Je me demande si c'est aussi difficile si l'on élève pour la Scandinavie en ayant bossé pour avoir un réseau évidemment. Le stud Book TF est plus étroit qu'avant et pour placer des poulains...il faut passer "dans la fente". C'est vrai. Ça présente à mon sens des risques pour la race mais c'est ce que le milieu veut.
Pourtant on voit quand même des chevaux qui gagnent leur croûte en étant loin des standards. Pas au plus haut niveau mais des chevaux qui font le job.
Merci pour ce message de la part de : TREIZH
21 Juil 2024 08:11 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4203
  • Remerciements reçus 2561

Réponse de vieborg sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

Je reste convaincu qu'il y a des erreurs à ne pas commettre mais le cheval d'exception est par définition une exception, un don de la nature mais pas que...

Il faut un mariage raisonné, une nutrition et une santé de fer de la poulinière.
Un poulain si possible droit, bien nourri, bien soigné au besoin.
Un maréchal ferrant au top.
Un évolution après le sevrage sans souci, chocs possibles avec les autres, atteinte x ou y.
Que lorsque tu prends le temps de vérifier par radio bah faut espérer aucune merde congénitale invisible.
Que le débourrage et pré entrainement soit "bon", que les soins et l'alimentations soient toujours au top.
Que la croissance continu à être idéal etc.

Pour autant, tu n'as aucune assurance que ton cheval ne voit un hippodrome pour autant...

Je ne vois pas à quoi cela sert de faire du hors stud hormis pour sauver une lignée et encore... TU joues gros avec tes sous et toi comme moi n'avons pas ce type d'argent !

Alors je sais qu'il y a toujours des exceptions, mais là encore cela porte bien son nom... Si je pense à FTB il aura gros de chance tout de même !

Donc au final, je suis convaincu et JPD le dit tout le temps mais les gens pensent qu'il plaisante ou fait de la modestie, sans la chance rien n'arrive... D'ailleurs il est hyper superstitieux !

Oui la chance cela se provoque en tentant mais je n'ai pas les fonds d'un Somma ni la chance (tient, encore ce mot), que Guarato lorsqu'il visite FTB au champ après qu'il fusse retiré par son naisseur à 150ke au marteau des ventes publiques, ne voit pas que le yearling est tordu !!!
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, TREIZH, Nico Quinté
Dernière édition: 21 Juil 2024 08:35 par vieborg.
21 Juil 2024 08:32 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 779
  • Remerciements reçus 1003

Réponse de TREIZH sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

Sans être dans la tête de Westering , a t'il juste laissé passer une génération pour avoir un éclairage sur les sélections faites et tenter ce qui marche... ou pas
En parlant des filles de Timoko ELITE DU RUEL a son 1er produit pas encore qualifié Miss du Ruel (earl Simon) et MANNA JEF ( étonnant) petite fille donc de Timoko comme énoncé plus haut pour ces debuts parisiens hier c'est bien défendue .
Évidement ce genre de croisement ça se monnaie au prix fort , plus modestement il est évident que le curseur CHANCE doit être pousser plus haut.
Dernière édition: 21 Juil 2024 09:04 par TREIZH.
21 Juil 2024 08:45 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2937
  • Remerciements reçus 2089

Réponse de UaUka1 sur le sujet Pedigrees et Qualifications generation des M 2022

UNE DOUBLE ÉTOILÉE DE 2 ANS DÉBUTE À BRÉHAL LUNDI
20/07/2024 - AVANT COURSES - 24H au Trot
La sixième épreuve ouverte à la promotion née en 2022 se disputera ce lundi à Bréhal.

Les cinq précédentes ont permis de couronner, dans l'ordre chronologiques :
1️⃣ Monzon Normand (Hohneck) à Bernay le 7 juillet pour l'entraînement de Philippe Allaire ;
2️⃣ Manana Jef (Etonnant) à Ecommoy le 7 juillet pour Richard Westerink ;
3️⃣ Maestro des Sarts (Espoir Prestance) à Rânes le 13 juillet pour Christophe Petrement ;
4️⃣ Maestro de Joudes (Django Riff) au Touquet le 14 juillet pour Sylvain Roger ;
5️⃣ Melody Cool (Ready Cash) à Enghien le 20 juillet pour Philippe Allaire.
Ils seront 12 sur la grille de départ, ce lundi à Bréhal, dont trois qui ont été vus en compétition. Mosaic Life (Hohneck) compte deux sorties et fera figure de candidate la plus expérimentée. Elle reste sur une deuxième place à Rânes. Parmi les neuf inédit(e)s, notons la présence de Missy Perrine (Django Riff). Cette représentante de l'Ecurie Hunter Valley, entraînée par Arnaud Bourdais, s'est qualifiée le 15 mai à Caen dans la réduction kilométrique d'1'17''8 (à revoir par ce LIEN), laissant une belle impression qui ont ont valu deux étoiles dans les colonnes de Province Courses l'Hebdo.
www.letrot.com/actualites/une-double-eto...a-brehal-lundi-20916
Dernière édition: 21 Juil 2024 12:16 par UaUka1.
21 Juil 2024 11:54 #40
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.