Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
vieborg écrit: Je reste convaincu qu'il y a des erreurs à ne pas commettre mais le cheval d'exception est par définition une exception, un don de la nature mais pas que...
Il faut un mariage raisonné, une nutrition et une santé de fer de la poulinière.
Un poulain si possible droit, bien nourri, bien soigné au besoin.
Un maréchal ferrant au top.
Un évolution après le sevrage sans souci, chocs possibles avec les autres, atteinte x ou y.
Que lorsque tu prends le temps de vérifier par radio bah faut espérer aucune merde congénitale invisible.
Que le débourrage et pré entrainement soit "bon", que les soins et l'alimentations soient toujours au top.
Que la croissance continu à être idéal etc.
Pour autant, tu n'as aucune assurance que ton cheval ne voit un hippodrome pour autant...
Je ne vois pas à quoi cela sert de faire du hors stud hormis pour sauver une lignée et encore... TU joues gros avec tes sous et toi comme moi n'avons pas ce type d'argent !
Alors je sais qu'il y a toujours des exceptions, mais là encore cela porte bien son nom... Si je pense à FTB il aura gros de chance tout de même !
Donc au final, je suis convaincu et JPD le dit tout le temps mais les gens pensent qu'il plaisante ou fait de la modestie, sans la chance rien n'arrive... D'ailleurs il est hyper superstitieux !
Oui la chance cela se provoque en tentant mais je n'ai pas les fonds d'un Somma ni la chance (tient, encore ce mot), que Guarato lorsqu'il visite FTB au champ après qu'il fusse retiré par son naisseur à 150ke au marteau des ventes publiques, ne voit pas que le yearling est tordu !!!
Je suis désolé de ne pas avoir suivi tout ce débatvieborg écrit: C’est un monde fait pour y perdre de l’argent a contrario des entraîneurs et drivers
iroisebleue écrit: Le tableau fait peur sur la diversité génétique....
Il faut espérer qu'en face on ne mise trop sur les mêmes croisements systématiques, ou l'inbreeding....
Ah ça, RC est chef de race...
Quant aux prix..... Heureusement que quelques uns très rares ramènent un peu de fraîcheur
Évidemment tout n'est pas payé plein pot, il y a des saillies pour l'étranger, des porteurs de parts... mais quelle folie.
Hohneck est presque bon marché 😂😂😂😂😂, RC n'est pas comme il faudrait dans son pedigree...il a un palmarès très supérieur à d'autres....bref.
Sinon la seule solution pour exister, c'est d'être un OVNI de la trempe d'Idao...dont la génétique est solide en outre.