× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

IDAO DE TILLARD, m.2018

  • Messages : 765
  • Remerciements reçus 186

Réponse de Ange gabriel sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

isa_ écrit: On en saura plus jeudi


“On commence par dire : cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas.”
06 Fév 2023 18:07 #871

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Pour moi le Prix de France est la course la plus dure de l'année pour les chevaux.

2100m, les chevaux n'ont pas le temps de respirer comme sur un 2700m.

En plus avec la qualité des chevaux au départ d'un Prix de France (avec des étrangers plus à l'aise que sur 2700), on va avoir une course de dragsters sans temps-morts. C'est quasiment de l'apnée.

Si on regarde la moyenne d'âge des vainqueurs depuis 2010, c'est 7,4 an contre 6,9 an pour le PA.

Il faut un cheval dur et aguerri car ça va bombarder sévère du départ à l'arrivée ! Ca va être encore plus la foire d'empoigne des drivers dans le parcours, et donc encore plus d'incertitudes sur les chevaux qui vont faire l'arrivée.

Pour moi Idao devrait se faire un ptit Moulinet tranquille (en montrant au passage à Italiano 3ème du PA qui est le boss :D) plutôt que d'aller dans cet enfer :zinzin: Un Prix de Paris sera beaucoup plus calme.
Dernière édition: 08 Fév 2023 16:22 par Nico_NT.
08 Fév 2023 16:17 #872

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5674
  • Remerciements reçus 11677

Réponse de isa_ sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Source Paris turf
Il a laissé planer le suspense le plus longtemps possible. Ce n'est qu'à 10h00 juste avant la déclaration définitive des partants de dimanche à Vincennes que Thierry Duvaldestin a indiqué sur leTrot la course de son pensionnaire Idao de Tillard. Et ça sera finalement le Prix Ovide Moulinet (groupe II) face aux seuls 5 ans. Pas de Prix de France donc pour le partenaire de Clément Duvaldestin. Disqualifié dans un Prix d'Amérique où il était le favori, Idao de Tillard aura face à lui cinq adversaires dont Italiano Vero, excellent troisième du Prix d'Amérique. Concernant le Prix de France, ils seront donc 17 à s'élancer à l'autostart sur le parcours des 2.100 mètres.
Merci pour ce message de la part de : ainoa, altratus, tournesol, joyeuxrire, Nico_NT
09 Fév 2023 10:22 #873

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3531
  • Remerciements reçus 5848

Réponse de altratus sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Pas de suspens pour moi , J’étais certain que T.Duvaldestin allait choisir le Moulinet , lorsque les entraineurs peuvent aller vers une course fermée ( gains ou âge) c’est quasi toujours vers celle ci qu’ils se dirigent , à juste titre sans doute

C’est la voie de la raison , Idao DT reviendra dans le France l’an prochain on espère , plus chargé en gains et sera de ce fait mieux engagé , là en 2 ème ligne dans ce lot touffu et compact la tache était ingrate
Merci pour ce message de la part de : isa_, titiduc
09 Fév 2023 11:02 #874

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Euh partir derrière un Don, un Vernissage ou un Vivid était loin d’être problématique…
09 Fév 2023 11:20 #875

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Super un beau duel Italiano/Idao en perspective :banane:

Et avec aussi peu de partants personne ne sera gêné pour s'exprimer B)
Merci pour ce message de la part de : isa_
09 Fév 2023 11:31 #876

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3531
  • Remerciements reçus 5848

Réponse de altratus sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Oui mais on sait pas , si tu te retrouves enveloppé c’est très difficile pour revenir devant , il y a une forte part d’incertitude au départ à mon avis , c’est certainement ceci qui a dissuadé TD , 50/50 , c’était sans doute pas assez sur pour lui
Merci pour ce message de la part de : isa_
09 Fév 2023 11:35 #877

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Ben c’est un petit joueur qui pour moi et cela n’engage que moi, gâche le palmarès et une partie de la carrière du cheval…
Ils merdent sur la ferrure d’un C4 qui leur tendait les bras et tu ne cours qu’un C4 dans une carrière… hop Daï !
Ils lui virent sa brosse de bouche juste avant un Pda dont il est favori sans savoir si le cheval sera là l’an prochain… hop Daï !
Là, c’est un France qui se déroule sur son parcours de prédilection… Hop on fait forfait !

Allaire a des défauts mais il tient la pression, sait créer un palmarès à un cheval et des champions il n’en a pas eu qu’un seul !!!!
Merci pour ce message de la part de : Samcup
09 Fév 2023 11:57 #878

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3531
  • Remerciements reçus 5848

Réponse de altratus sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Si le Moulinet ne s’était pas couru en même temps on peut penser que TD aurait mis Idao dans le France , là comme dit avant il avait le choix et a opté pour la solution la moins risquée à priori , on va voir le déroulement des courses ….
Merci pour ce message de la part de : titiduc
09 Fév 2023 12:12 #879

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1768
  • Remerciements reçus 3632

Réponse de Emma59 sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Pour moi il a complètement raison la course à gagner quitte à lui rentrer dedans c'était il y a 15 jours maintenant l'objectif et le C5 et l'Amérique l'an prochain il a plus qu'une course à gagner cette année c'est le critérium des 5 ans même si pour moi il et au-dessus dans la génération il faut l'amener au petit oignons pour cette épreuve quitte à en perdre une ou deux et rien visé d'autre que se Criterium après que l'avis d'un parieur et d'un amoureux du trot
09 Fév 2023 12:30 #880

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.