× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

IDAO DE TILLARD, m.2018

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

joyeuxrire écrit:

isa_ écrit: les photos de ma fille

Elle ressemble drôlement a IDAO ta fille non ? :mdr:
Ok je sort :tomate: a ce :zinzin: de service il n'en rate pas une


Il porte bien son pseudo notre ami !!!! 😂😂😂😂😂

Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, veve29, joyeuxrire, Emma59
Dernière édition: 31 Jan 2023 07:25 par TorontoPat.
31 Jan 2023 07:25 #831

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

veve29 écrit:

CYNASOSO écrit: Malheureusement le premier
prix d'amérique sur course France n'est pas pour tout de suite du moins pour un propriétaire


Une petite journée pour digérer l'énorme déception de ne pouvoir voir IDAO DE TILLARD faire l'arrivée du PA.
Je n'ose même pas penser à ton état CYNASOSO en voyant ton champion partir à la faute.
Il est jeune et a encore de belles années devant lui avec d'autres belles courses à venir et le prochain PA c'est seulement dans 12 mois.
Pour le prochain tirage d'écharpes, si tu pouvais me réserver une, ça fera bien de se balader avec le nom du futur vainqueur du PA 2024.


moi t'aussi! ;)
Merci pour ce message de la part de : Anniec, CYNASOSO, iroisebleue
31 Jan 2023 13:32 #832

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Ben avant le critérium des 5 ans il y a le Prix de France ou j'ai loupé une maille ?

On sera encore plus nombreux et enragés (😉) pour soutenir Idao dans tous ses prochains gros objectifs
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Anniec, CYNASOSO, veve29, tournesol, RAIMU, joyeuxrire
31 Jan 2023 13:50 #833

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2110
  • Remerciements reçus 2759

Réponse de ainoa sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Gribouille29 écrit:

veve29 écrit:

CYNASOSO écrit: Malheureusement le premier
prix d'amérique sur course France n'est pas pour tout de suite du moins pour un propriétaire


Une petite journée pour digérer l'énorme déception de ne pouvoir voir IDAO DE TILLARD faire l'arrivée du PA.
Je n'ose même pas penser à ton état CYNASOSO en voyant ton champion partir à la faute.
Il est jeune et a encore de belles années devant lui avec d'autres belles courses à venir et le prochain PA c'est seulement dans 12 mois.
Pour le prochain tirage d'écharpes, si tu pouvais me réserver une, ça fera bien de se balader avec le nom du futur vainqueur du PA 2024.


moi t'aussi! ;)


Et oui pareil pour moi :oui:

Et avant je n'ai rien dit car j'ai toujours l'impression de pas porter chance... Cette fois ça na rien changé
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, veve29
31 Jan 2023 14:32 #834

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Linamix écrit: C'est rageant, mais ce n'est que partie remise. La légende Idéal du Gazeau avait aussi raté son premier Prix d'Amérique. Ca ne lui a pas empêché d'avoir la carrière que l'on connaît... ;)


rectification pour moi Ideal à 5 ans finit second de son 1er PA d'High Echelon mais rate en tant que favori son second PA à 6 ans lors du couronnement d'Eleazar en 1980!!!
Merci pour ce message de la part de : Linamix, veve29
Dernière édition: 31 Jan 2023 14:59 par moncourt.
31 Jan 2023 14:47 #835

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

«rectification pour moi Ideal à 5 ans finit second de son 1er PA d'High Echelon mais rate en tant que favori son second PA à 6 ans lors du couronnement d'Eleazar en 1980!!!»


Et oui 👍c’est bien ça en effet :

1979 - trente mille personnes se pressent à Vincennes pour assister au duel qui va opposer Idéal du Gazeau à Hadol du Vivier dans le Prix d'Amérique. Après un parcours caché, Idéal du Gazeau a emboîté le pas de Fadet dans la montée, puis Eugène Lefèvre, sentant que son cheval allait facilement, l'a lancé tout à l'extérieur à l'intersection des pistes. A dix mètres du poteau, Idéal prend l'avantage. Et puis, High Echelon, drivé par Jean-Pierre Dubois, passe à la corde. Idéal termine deuxième alors qu'il n'a que cinq ans, devant des champions comme Fakir du Vivier ou Grandpré.

1980 - La tentative d'Idéal du Gazeau dans le Prix d'Amérique 1980 est décevante, il termine huitième, payant en fin de parcours les efforts généreux qu'il a fournis jusqu'à l'entrée de la ligne d'arrivée. Cette année là, c'est surtout hors de nos frontières qu'Idéal s'illustre.

1981 - Fin 1980, des bruits alarmants circulent : Idéal du Gazeau aurait de sérieux problèmes de jambes. Victime d'une fêlure d'un métacarpien, le champion est mis au repos et soigné. Il fait sa rentrée, quatrième, dans le Prix de Bourgogne que remporte Ianthin. Le 25 janvier 1981, à l'issue d'une course poursuite à couper le souffle entre lui et Jorky, Idéal du Gazeau entre par la grande porte dans la légende de Vincennes en remportant le Prix d'Amérique.

1982 - L'année 1982 commence mal pour Idéal du Gazeau. Battu dans le Prix d'Amérique, il subit de nouveau la loi d'Hymour dans le Prix de France. Pierre-Jean Morin accuse alors Eugène Lefèvre de ne pas respecter les ordres. Eugène Lefèvre quant à lui explique ces défaites du champion par un hiver très rigoureux : le sol gelé n'était pas propice pour entraîner le cheval ; et malgré son souhait de disputer une épreuve préparatoire afin d'amener Idéal du Gazeau en condition sur le Prix d'Amérique, les propriétaires ont refusé.

1983 - En 1983, Idéal du Gazeau a neuf ans. Le poids des années commence à se faire sentir. Battu dans le Prix de Bourgogne, puis dans le Prix de Belgique, il semble ne plus avoir tout son mordant. Beaucoup craignent qu'il ne perde sa couronne au profit de Lurabo, un jeune trotteur très doué.
Dans le Prix d'Amérique, le champion rassure ses supporters en ralliant le poteau d'arrivée devant ses adversaires. La joie affichée par les fans du cheval est de courte durée : une sirène retentit, il y a enquête. Dans la dernière ligne droite, Idéal du Gazeau a esquissé quelques foulées de galop. Tout Vincennes retient son souffle. Finalement, l'arrivée est maintenue : Idéal avait été remis au trot à temps.

1984 - En décembre 1983, le petit cheval noir se prépare pour sa dernière participation au Prix d'Amérique quand la presse, la radio, la télévision annoncent l'incroyable nouvelle. C'est officiel : l'extraordinaire carrière d'Idéal du Gazeau arrive à son terme : le champion a été vendu en Suède

Ce n’est pas le fil adéquat mais je pense qu’Idao ne m’en voudra pas de ce post concernant un grand ancien
Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_, ainoa, Anniec, CYNASOSO, veve29, tournesol
Dernière édition: 31 Jan 2023 15:55 par altratus.
31 Jan 2023 15:51 #836

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

CYNASOSO écrit: Après réflexion Idao avait sa brosse de bouche a droite dans le box je ne sais pas jusqu'a quand ,il faudrait revoir le heat ,la décision a sans doute été prise au dernier moment .Idao tournait déjà la tête avant le virage


Je viens de voir l'enregistrement du Pa (j' ai mis un peu de temps) et effectivement a 20 mn de la course Idao a sa brosse de bouche avec ses piquants dans son box ,sans doute une décision tardive pour un changement de dernière minute ,mais le coup de guidon étant assez brutal je ne pense pas que la brosse aurait suffit .Par contre je trouve qu'idao est a sa place et que c'est italiano vero qui vient s'infiltrer au milieu en forçant la place ,il vient d'ailleurs en très peu de distance de la gauche vers la droite ,chose qui doit se faire souvent mais on s'en rend davantage compte quand on est acteur .Bref toute les planètes n'étaient pas alignées Dimanche a 16h25 alors qu'elles y étaient quelque minutes avant
Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_, ainoa, veve29, Quittoudouble, altratus, boheme, TorontoPat
Dernière édition: 31 Jan 2023 20:41 par CYNASOSO.
31 Jan 2023 20:40 #837

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

CYNASOSO, tu es propriétaire et ton cheval participait au PA 2023.
Il ne faut retenir que les bonnes choses de ce 29 janvier, le bon stress, les sueurs froides, les sollicitations, les calins et bisous au chouchou, la fatigue d'une nuit blanche et l'espoir...
Mais surtout, il faut tout oublier dès le départ de la course. (je sais, c'est pas facile).
Le film IDAO DE TILLARD II doit sortir en janvier 2024 avec comme point d'orgue la victoire d'une certaine casaque bleue et noire. Normalement on doit voir l'acteur principal monter tout sourire sur le podium et brandir une belle coupe.
Les salles obscures seront certainement pleines par ses nombreux fans de courses france.
Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_, ainoa, CYNASOSO, RAIMU, joyeuxrire, TorontoPat, Emma59
31 Jan 2023 21:09 #838

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

C'est gentil vévé et c'est ce que tous le monde me dis mais nous n'aurons pas une meilleure chance de bien figurer l'an prochain que nous l'avions cette année ,si nous sommes présents et qu' elle est identique ,alors c'est super ,sinon nous resterons frustré a vie ,comme je l'ai déjà dis nous n'avons toujours pas participer au prix d'Amérique ;
Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_, ainoa, TorontoPat, Emma59
31 Jan 2023 21:24 #839

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

CYNASOSO écrit:

CYNASOSO écrit: Après réflexion Idao avait sa brosse de bouche a droite dans le box je ne sais pas jusqu'a quand ,il faudrait revoir le heat ,la décision a sans doute été prise au dernier moment .Idao tournait déjà la tête avant le virage


Je viens de voir l'enregistrement du Pa (j' ai mis un peu de temps) et effectivement a 20 mn de la course Idao a sa brosse de bouche avec ses piquants dans son box ,sans doute une décision tardive pour un changement de dernière minute ,mais le coup de guidon étant assez brutal je ne pense pas que la brosse aurait suffit .Par contre je trouve qu'idao est a sa place et que c'est italiano vero qui vient s'infiltrer au milieu en forçant la place ,il vient d'ailleurs en très peu de distance de la gauche vers la droite ,chose qui doit se faire souvent mais on s'en rend davantage compte quand on est acteur .Bref toute les planètes n'étaient pas alignées Dimanche a 16h25 alors qu'elles y étaient quelque minutes avant


Moi aussi j’avais détecté le passage en force de Thomain … et je crois que Royal Quito m’en a parlé en privé. Ça n’a pas aidé.
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa, CYNASOSO, iroisebleue, joyeuxrire
31 Jan 2023 21:41 #840

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.