× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

FACE TIME BOURBON, m.2015

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

JORKY77 écrit:

iroisebleue écrit: Ben regarde la photo plus haut...il a un peu le même regard blasé que Bold...
Je pense que c'est l'entourage qui nous empêche de nous attacher à lui,
et le fait que tout de suite il faut en faire le crack des cracks.
Si on savourait petit à petit, et aussi qu'on le présentait moins comme une machine,
ce serait différent.
Objectivement ce cheval est exceptionnel... il faudrait sûrement le voir de près,
et discuter avec son/sa lad... Le suivre avec l'idée que c'est un cheval avant tout
et qu'il est d'une bravoure incroyable pour faire ça...


Je suis un peu comme vous ; je trouve que ce qu'on lit dans le regard d'un cheval a son importance et en dit long sur son état d'esprit, si l'on peut s'exprimer ainsi. C'est complètement subjectif, mais j'aime bien y trouver la "grinta", ou bien encore "l’œil du tueur" qui avait impressionné les américains quand ils avaient découvert Ourasi. Bold a été un sujet doué, surdoué, même. Il a dominé avec ses dons naturels et sur sa classe, mais je ne l'ai jamais trouvé réellement combatif et encore moins agressif, comme d'autres ont pu l'être. Pour continuer dans la pure subjectivité, je ne crois pas qu'il "aime gagner" ou dominer comme Ourasi a pu aimer ça. FTB semble suivre le même chemin que Bold, peut-être à cause du système d'entraînement qui ne semble pas très épanouissant ni propice à l'enthousiasme et à la "joie de trotter" que paraissait ressentir un Idéal du Gazeau. Mais ce n'est que mon avis (à la subjectivité revendiquée, je le répète).


Absolument, c'est subjectif. Personnellement, le regard mélancolique de bold me touche bien plus que les "yeux de tueurs".
06 Jan 2020 14:17 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Pour un cheval qui ne passionne pas les foules... ;-) :lol: :lol: :lol: ça en fait des posts...
On est bien d'accord pour les Français et "Poupou", et le fait de rêver plus avec les "petits".
J'assume tout à fait pour ma part.
Et je ne sais pas où quelqu'un a pu lire que nous ne reconnaissions pas la valeur du cheval...:sos:
Nous parlions d'affect...:love: royaume de la subjectivité.
Et je pense comme suggère Akashes qu'on en fait des cartons dès qu'un cheval semble pouvoir
attirer l'attention parce qu'on s'inquiète d'avoir des vedettes...:sondage:
Pourtant on dirait bien que ce qui plaît au moins autant au public que les perfs...
ce sont les histoires, les come-backs, les battants, et la "proximité"...
Alors je souhaite aux amoureux de la classe de FTB d'en profiter...et je souhaite aux amoureux
des Poulidor de se faire plaisir...et on peut remercier FTB, il nous en laisse des Poulidor à disposition ;-) ;-)
Merci pour ce message de la part de : Anniec
06 Jan 2020 14:37 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Ceci étant dit, le jour ou FTB aura le palmarés de Poulidor......................
Ce sera un sacré champion
Quand a l'expression " en France on aimes les " petits qui ont pas peur des gros" "...........ailleurs, c est pareil, qd un "petit" dame le pion a la " vedette" ca fait de suite du bruit.
Le "petit" cheval, d'un "petit" entraineur/propriétaire, cela aura toujours et partout son charme.
Pour ma part, c'est SG que je n'apprécies pas, surtout depuis l'Elitlopp
Mais que les choses soient claires : Ses chevaux n'ont rien a voir avec cela.
Quand a l'expression " poulidor" elle a été donnée d'un eternel 2eme de la plus grde épreuve cyclisme..
La, les gens parles de FTB comme si c'etait Anquetil
Pour l'instant, on en est loin.
06 Jan 2020 15:22 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

iroisebleue écrit: Pour un cheval qui ne passionne pas les foules... ;-) :lol: :lol: :lol: ça en fait des posts...

Oui enfin la moitié des posts parlent de Bold :blink:

06 Jan 2020 15:42 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

chochois écrit:

JORKY77 écrit:

iroisebleue écrit: Ben regarde la photo plus haut...il a un peu le même regard blasé que Bold...
Je pense que c'est l'entourage qui nous empêche de nous attacher à lui,
et le fait que tout de suite il faut en faire le crack des cracks.
Si on savourait petit à petit, et aussi qu'on le présentait moins comme une machine,
ce serait différent.
Objectivement ce cheval est exceptionnel... il faudrait sûrement le voir de près,
et discuter avec son/sa lad... Le suivre avec l'idée que c'est un cheval avant tout
et qu'il est d'une bravoure incroyable pour faire ça...


Je suis un peu comme vous ; je trouve que ce qu'on lit dans le regard d'un cheval a son importance et en dit long sur son état d'esprit, si l'on peut s'exprimer ainsi. C'est complètement subjectif, mais j'aime bien y trouver la "grinta", ou bien encore "l’œil du tueur" qui avait impressionné les américains quand ils avaient découvert Ourasi. Bold a été un sujet doué, surdoué, même. Il a dominé avec ses dons naturels et sur sa classe, mais je ne l'ai jamais trouvé réellement combatif et encore moins agressif, comme d'autres ont pu l'être. Pour continuer dans la pure subjectivité, je ne crois pas qu'il "aime gagner" ou dominer comme Ourasi a pu aimer ça. FTB semble suivre le même chemin que Bold, peut-être à cause du système d'entraînement qui ne semble pas très épanouissant ni propice à l'enthousiasme et à la "joie de trotter" que paraissait ressentir un Idéal du Gazeau. Mais ce n'est que mon avis (à la subjectivité revendiquée, je le répète).


Absolument, c'est subjectif. Personnellement, le regard mélancolique de bold me touche bien plus que les "yeux de tueurs".


Raison pour laquelle j'emploie les verbes aimer, sembler, paraître, trouver, pouvoir, croire... mais je n'ai pas dit que le regard mélancolique de Bold (ou d'autres) ne me touchait pas. J'aime les chevaux (ça tombe bien, c'est le sens de mon prénom), illustres ou inconnus, et je déteste voir cette expression que je perçois comme une flamme qui vacille.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 06 Jan 2020 17:22 par JORKY77.
06 Jan 2020 16:52 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1182
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Donc, en résumé, sous couvert d’un propriétariat antipathique,
Le cheval 🐎 a l’oeil éteint et de la tristesse dans sa façon de trotter.

Là, effectivement, niveau pertinence des critères… :D
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
06 Jan 2020 19:07 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 224

Réponse de Quittoudouble sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Poulidor, "l'éternel second" aux ........187 victoires.
06 Jan 2020 19:30 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec
26 Jan 2020 20:55 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Eleazar
26 Jan 2020 20:55 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Bravo M. Rainer ENGELKE & Face Time Bourbon
100 ans de P' AM

et une belle histoire
Un éleveur allemand
Un driver suédois
Un propriétaire italien
et un entraineur français

j'admire votre interview (en direct)
comme j'ai remarqué que tu étais humble, sans aucune vanité
comme j'ai remarqué la distribution des trophées
J'ai même remarqué que tes mains étaient vides
Mais je sais que tu sais, tu es le vrai trophée
BRAVO
Merci pour ce message de la part de : RoyalQuito, Bikala
27 Jan 2020 13:54 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.