× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

PROPULSION (usa), m.2011

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

une lubie des propriétaires peut-être, mais s'il vient je miserais plutôt su l'hypothèse où il est pas si mal que certains veulent bien le dire.
14 Jan 2020 14:10 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

Le cas de Propulsion me pose une interrogation plus générale, sur la "nationalité" des chevaux : lui par exemple je lis parfois qu'il est américain, étant né et ayant été élevé aux USA, parfois qu'il est suédois, relevant de l'entrainement de ce pays depuis plusieurs années.

De même pour Looking superb par exemple, on le présente souvent comme norvégien mais de mémoire lorsqu'il a participé à l'eliteloppet l'an dernier il était parfois présenté comme français, étant désormais entraîné chez jmb.

Alors, y a t-il des critères précis pour déterminer la nationalité d'un trotteur de course ? Peut-elle changer lorsqu'il change de pays d'entraînement ?
15 Jan 2020 16:08 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec
24 Jan 2020 19:59 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

Il a fait 3 beaux PA et s'il était bien parti l'an dernier ...
Il a gagné en septembre 2019 devant Bahia et Bold sur 2700 dans un très bon temps ...
Son entourage a choisi de se faire oublier avec une préparation tranquille, sans pression en mode Maharajah l'année de son sacre ...
S'il y a une "surprise" pour la gagne, elle viendra de lui ...
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
25 Jan 2020 17:05 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

Puissiez vous avoir la belle intuition. pour moi Propulsion manque au palmarès. Si Belina y figure, il y a tout à fait sa place. Il a souvent été malheureux... vraiment pas seulement en 2019. On lui est bien sorti sous le nez à un moment où il était très menaçant lors du deuxième PdA de Bold... Je dois avouer que je croise les doigts sans oser trop y croire. J'adore ce cheval et je souhaite en tout cas qu'il ne reparte pas une dernière fois de Vincennes sans une belle perf. Ce que dit son mentor de sa souffrance lors de sa dernière course, c'est peut être un effort qui l'aura ramené à plus fort régime...
25 Jan 2020 17:29 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

Ca ne sent pas très bon pour Proppen...
En tout cas, mieux vaut pour lui rester au calme
que d'être l'ombre de lui-même dans un 5eme Elitloppet.
Et est-ce que la Stall Zet aura même un partant de premier plan
cette année (sauf à s'y risquer avec Rodlüva...?)

Joli lot en effet pour la prép' de Billie...qui a probablement intérêt elle aussi
à montrer sa forme.

Ca me paraît fort court pour envisager Zacon Gio dans l'Elitloppet...non ?

Période très bizarre. Je trouve déconcertant que Vivid déménage encore d'entraînement...
Même s'il y a de quoi. Mais c'est particulier si proche d'une grosse échéance.
Quoique...si Goop le drive dans l'Elitloppet, il aura pu l'observer de vraiment
très près.
04 Mai 2020 04:43 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

Effectivement, Iroise, pour Propulsion, ce n'est guère très bon....
Mais on s'en doutait un peu, et ici meme, j'avais déja émis de nombreux doutes quant a sa venue a Vincennes, qui s'est plutot apparentée a un jubilé
Sa derniere course véritable fut en fait celle ou il fut asphyxié par Elian Web, course qui devait etre une prépa pour Vincennes, une ballade de santé sur le papier........pour les observateurs ce jour la, c'était "clair"...meme si Elian, dans ses grands jours et "tete et corde" n'est vraiment pas facile a prendre, l'état du champion, a bout de souffle après la course, a interpellé, et franchement, je n'aurais pas misée un kopeck sur lui au P.A.....
Propulsion est juste fatigué, fourbu, lui qui fut un extraordinaire champion, d'une dureté telle qu'il fut le seul de la décennie, avec Timoko peut etre, au niveau groupe, a enchainer des années durant meeting d'été+ meeting d'hiver.....pour moi c'est le meilleur cheval scandinave de la dernière décennie, le plus complet en tous cas, un champion inoubliable, qui restera un roi sans couronne, malgré ses 15 G1, et pas d'Amérique ni d'Elitlopp, alors qu'il parait évident que s'il avait été préparé juste pour l'une ou l'autre, il l'aurait emporté, peut etre les deux épreuves....
Mais Propulsion c'est pour moi "au dessus de ça" malgré tout, courant partout, accumulant les succès, de l'Olympiatravet au Prix d'Été, en passant par le GP d'Aby, le Hugo Abergs Memorial, enchainant de janvier a décembre victoires et places d'honneur, sans jamais décevoir, un moteur incroyable, une dureté une tenue et une vitesse hors concours, qui ont fait de ce cheval une légende en Suede....
Esperons que je me trompe et qu'il fasse une belle saison 2020.....mais enfin, c'est mal parti
Et comme tu le dis, a présent il vaut mieux une bonne retraite, plutot que de courir a 60/100......
Pour le reste, chaque année sur l'Elitlopp les spéculations vont bon train, épidémie ou pas, et 40 chevaux au moins sont plus ou moins pressentis, pour au final 16 places.....
On ne fera donc pas de "pronostics" en ce sens, en tous cas je ne m'y risquerais pas
S'ils présentent Attraversiamo, c'est qu'il est au top
Pour Zacon Gio, la Copenhagen Cup (ou un g3 en Italie), décideront, mais s'il est a son top lui aussi, ça va etre dur pour les autres
Vivid, je pense qu'ils feront tout pour qu'il y soit, car l'Elitlopp est vraiment le genre de course "faite pour lui"....maintenant, avec tout ces déboires...je ne dit plus rien
Reden a "plein de chevaux" de très bonne qualité, mais a mon sens il n'est pas pret d'en retrouver un comme propulsion....
Enfin, le GP d'Oslo et la Copenhagen cup vont vraiment éclaircir la situation, mais il en va de meme chaque année....
Comme " ceux qui courent ont toujours raison" voyons donc la belle Billie samedi, face a Cyber Lane et Cokstile, au moins ces trois la seront affutès fin mai....
Looking Superb a fait qd meme un truc a la Paralympia, et je le vois bien réaliser une très belle 2eme carrière, mais pour lui aussi Oslo ou Copenhague va nous en apprendre beaucoup +....
Pour ce qui est des autres Francais, c'est encore + la bouteille a l'encre que pour les Italiens, c'est dire, mais on peut avoir des surprises fin mai a Solvalla, avec des candidatures " pas attendues forcement".....
Merci pour ce message de la part de : ivct, iroisebleue
04 Mai 2020 06:13 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

Réden travaille pourtant Propen et l'entraîneur semble satisfait de la grosse séance faites par le champion il y a 3 ou 4 jours !?!
04 Mai 2020 10:14 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

Certes Vieborg.....Reden, c'est un peu comme SG en France : Le cheval est toujours au top, et tout va bien.......................néanmoins, Propulsion n'as pas couru de l'année, hormis ses 2 sorties a Vincennes, qui se sont terminées dans l'anonymat pour un sujet de cette trempe, sa derniere sortie en Suede avant Vincennes, fut presque "ridicule" pour un champion de cette trempe s'entends, ou Elian Web l'as terrassé sur une simple pointe...
Si Propulsion revenait a son meilleur niveau, ce serait la plus belle des surprise, et peut etre qu'il " est très bien au travail", mais rien ne vaut la compétition....
Il serait temps qu'il "s'y mettes", car on approche très vite des belles échéances
Cela dit, rien n'est exclu, et je souhaite ardemment que ce champion nous fasse un récital fin mai
B)
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, iroisebleue
04 Mai 2020 18:57 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

Oui...c'est arrivé plusieurs fois que Proppen soit jugé très bien à l'entraînement et que cela ne donne rien
qui soit de la trempe de ce cheval. Ce sont des choses qui arrivent. Un peu un syndrôme à la Une de Mai.
Tant mieux si je me trompe, j'adore ce cheval...mais alors vraiment, et j'ai beaucoup de sympathie pour Redén.
Je pense comme Commander que la Stall Zet a désormais de très bons éléments, mais pas du même bois

Moi aussi j'ai apprécié la perf de Looking...et j'espère pour lui une belle suite de carrière en Scandinavie !
05 Mai 2020 00:33 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.