× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

PROPULSION (usa), m.2011

• Remerciements reçus 2639

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
C'EST VRAI QUE LE SANG DE PROPULSION EST RARE AUX STATES "SIC"
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
22 Juil 2018 00:44 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de caribou sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

Et d'autant que Reden a toujours dit qu'il avait plus le profil des courses Française. Et qu'on a bien vu que ce n'était pas un dragster, malgré son record...
22 Juil 2018 09:56 #12

• Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

29 Sep 2018 12:06 #13
Pièces jointes :

• Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

29 Sep 2018 16:07 #14

• Remerciements reçus 9217

RĂ©ponse de ivct sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

www.paris-turf.com/actualites/samedi-a-s...ode-maharajah-214816

Comme en 2014, l'un des postulants à la victoire dans le Prix d'Amérique, devrait arriver à Vincennes le dernier dimanche de janvier sans avoir participé à l'une des quatre “B”. Si le pari avait été réussi par Stefan Hultman, il faut se rappeler qu'il avait été facilité par une pression moindre que celle pesant sur celle de Daniel Redén, le mentor de Propulsion. En effet, à cette époque, plus personne ne croyait à Maharajah. Aujourd'hui, c'est différent d'autant que le nom de Propulsion revient en boucle avec trois ou quatre autres pour le titre de meilleur cheval d'âge du monde. Daniel Redén s'en explique : “J'ai retenu la leçon de notre échec de l'an passé.  La préparation n'avait pas été parfaite. Il sera beaucoup mieux en restant à la maison. Et puis à Vincennes, il est meilleur la première fois… Cela dit, je ne maîtrise pas les conditions climatiques.”

Lauréat de huit des dix courses, dont quatre groupes I, qu'il a disputées depuis sa troisième place dans le Prix de France, Propulsion passera un petit test samedi à Solvalla. Tout d'abord, il devra se jouer de son numéro 12 sur 2.140 mètres et devra compter avec la révélation de l'année, l'ex-Stig Johansson, Antonio Tabac, restant sur cinq succès dont le dernier acquis dans le Prix des Géants à Wolvega.

www.paris-turf.com/actualites/propulsion-a-la-francaise-215078

Offusqués il y a encore dix ans, les observateurs suédois s'en sont ensuite amusés en les nommant “préparé race”, comme un clin d'œil à ce qu'ils pouvaient voir en France. Elles ne sont toutefois pas légion en Suède, mais il arrive que l'on assiste à des courses de ce genre. En tout cas, samedi, on a vite compris qu’Örjan Kihlström n'allait pas “massacrer” Propulsion, parti de la seconde ligne de l'autostart (2.140 m.). Longtemps dernier dans une course où les premiers cinq cents mètres ont été couverts en 1'09''2, Propulsion a juste fait la ligne droite pour se classer troisième de Nadal Broline (1'11''9) et de Zenit Brick. Un effort remarquable laissant à penser que Daniel Redén usera encore de cette tactique dans sa préparation et, qui sait, le jour J dans le Prix d'Amérique. Victime d'un acte d'antijeu en 2017 (quatrième), pas des plus heureux en 2018 (troisième), c'est probablement en 2019 sa dernière chance

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
Dernière édition: 25 Nov 2018 19:28 par ivct.
25 Nov 2018 19:25 #15
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 4692

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

Ah tiens, on reparle de l'acte d'anti-jeu de 2017 ? ;-) à l'époque c'était sacrilège :lol:
En tout cas Propulsion est une merveille à voir courir, il ne ferait pas injure au palmarès du PdA
et je n'ai jamais caché que j'en pinçais pour lui et souhaitais le meilleur à son entraîneur que je
trouve sportsman.
S'il pouvait nous la faire Ă  la Maharajah ce serait beau !
Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 25 Nov 2018 19:35 par iroisebleue.
25 Nov 2018 19:31 #16

• Remerciements reçus 2639

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

Je t'avoue qu'il a passé un cap et je le vois bien prendre tête et corde puis faire un relais avec Bird Parker pour enfin laisser parler sa pointe dans la ligne droite !
25 Nov 2018 19:41 #17

• Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

vieborg écrit: Je t'avoue qu'il a passé un cap et je le vois bien prendre tête et corde puis faire un relais avec Bird Parker pour enfin laisser parler sa pointe dans la ligne droite !

Comme en 2018 et c'est très risqué comme tactique car il risque de ne jamais voir le jour.
25 Nov 2018 20:30 #18

• Remerciements reçus 151

RĂ©ponse de bullit sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

iroisebleue écrit: Ah tiens, on reparle de l'acte d'anti-jeu de 2017 ? ;-) à l'époque c'était sacrilège :lol:

Rohhh, qui a avait bien pu faire un truc comme ça ? ;)
C'est mon favori pour cette année, à moins que Readly ne ressorte du bois à 100%
Dernière édition: 25 Nov 2018 20:43 par bullit.
25 Nov 2018 20:42 #19

• Remerciements reçus 4692

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

bullit Ă©crit:

iroisebleue écrit: Ah tiens, on reparle de l'acte d'anti-jeu de 2017 ? ;-) à l'époque c'était sacrilège :lol:

Rohhh, qui a avait bien pu faire un truc comme ça ? ;)
C'est mon favori pour cette année, à moins que Readly ne ressorte du bois à 100%

pour le coup, il suffisait de regarder la video, c'Ă©tait un fait de course et une oeuvre collective.
ensuite, chacun pouvait en supputer l'impact et se demander qui en avait profité le plus, au fond ;-)
il me semble me souvenir qu'il n'y a pas eu de sanction.
il n'y a pas eu non plus de blessure et cela n'a pas empêché Propulsion de très bien performer.
nous ne saurons jamais s'il aurait obtenu un meilleur classement.
cet hiver là, Propulsion avait "bénéficié" d'un autre "incident" de course dans une compétition de moindre importance
mais qui nous laissait encore une fois une idée de la qualité de l'accueil "à la française" en vigueur certains jours...
comme quoi, il s'en pose des questions, sur ce forum et ailleurs ;-)
25 Nov 2018 20:57 #20

Modérateurs: Gribouille29