× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

PROPULSION (usa), m.2011

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
C'EST VRAI QUE LE SANG DE PROPULSION EST RARE AUX STATES "SIC"
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
22 Juil 2018 00:44 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de caribou sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

Et d'autant que Reden a toujours dit qu'il avait plus le profil des courses Française. Et qu'on a bien vu que ce n'était pas un dragster, malgré son record...
22 Juil 2018 09:56 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

29 Sep 2018 12:06 #13
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

29 Sep 2018 16:07 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

www.paris-turf.com/actualites/samedi-a-s...ode-maharajah-214816

Comme en 2014, l'un des postulants Ă  la victoire dans le Prix d'AmĂ©rique, devrait arriver Ă  Vincennes le dernier dimanche de janvier sans avoir participĂ© Ă  l'une des quatre “B”. Si le pari avait Ă©tĂ© rĂ©ussi par Stefan Hultman, il faut se rappeler qu'il avait Ă©tĂ© facilitĂ© par une pression moindre que celle pesant sur celle de Daniel RedĂ©n, le mentor de Propulsion. En effet, Ă  cette Ă©poque, plus personne ne croyait Ă  Maharajah. Aujourd'hui, c'est diffĂ©rent d'autant que le nom de Propulsion revient en boucle avec trois ou quatre autres pour le titre de meilleur cheval d'Ăąge du monde. Daniel RedĂ©n s'en explique : “J'ai retenu la leçon de notre Ă©chec de l'an passĂ©.  La prĂ©paration n'avait pas Ă©tĂ© parfaite. Il sera beaucoup mieux en restant Ă  la maison. Et puis Ă  Vincennes, il est meilleur la premiĂšre fois
 Cela dit, je ne maĂźtrise pas les conditions climatiques.”

LaurĂ©at de huit des dix courses, dont quatre groupes I, qu'il a disputĂ©es depuis sa troisiĂšme place dans le Prix de France, Propulsion passera un petit test samedi Ă  Solvalla. Tout d'abord, il devra se jouer de son numĂ©ro 12 sur 2.140 mĂštres et devra compter avec la rĂ©vĂ©lation de l'annĂ©e, l'ex-Stig Johansson, Antonio Tabac, restant sur cinq succĂšs dont le dernier acquis dans le Prix des GĂ©ants Ă  Wolvega.

www.paris-turf.com/actualites/propulsion-a-la-francaise-215078

OffusquĂ©s il y a encore dix ans, les observateurs suĂ©dois s'en sont ensuite amusĂ©s en les nommant “prĂ©parĂ© race”, comme un clin d'Ɠil Ă  ce qu'ils pouvaient voir en France. Elles ne sont toutefois pas lĂ©gion en SuĂšde, mais il arrive que l'on assiste Ă  des courses de ce genre. En tout cas, samedi, on a vite compris qu’Örjan Kihlström n'allait pas “massacrer” Propulsion, parti de la seconde ligne de l'autostart (2.140 m.). Longtemps dernier dans une course oĂč les premiers cinq cents mĂštres ont Ă©tĂ© couverts en 1'09''2, Propulsion a juste fait la ligne droite pour se classer troisiĂšme de Nadal Broline (1'11''9) et de Zenit Brick. Un effort remarquable laissant Ă  penser que Daniel RedĂ©n usera encore de cette tactique dans sa prĂ©paration et, qui sait, le jour J dans le Prix d'AmĂ©rique. Victime d'un acte d'antijeu en 2017 (quatriĂšme), pas des plus heureux en 2018 (troisiĂšme), c'est probablement en 2019 sa derniĂšre chance


"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
DerniĂšre Ă©dition: 25 Nov 2018 19:28 par ivct.
25 Nov 2018 19:25 #15
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

Ah tiens, on reparle de l'acte d'anti-jeu de 2017 ? ;-) Ă  l'Ă©poque c'Ă©tait sacrilĂšge :lol:
En tout cas Propulsion est une merveille Ă  voir courir, il ne ferait pas injure au palmarĂšs du PdA
et je n'ai jamais caché que j'en pinçais pour lui et souhaitais le meilleur à son entraßneur que je
trouve sportsman.
S'il pouvait nous la faire Ă  la Maharajah ce serait beau !
Merci pour ce message de la part de : ivct
DerniĂšre Ă©dition: 25 Nov 2018 19:35 par iroisebleue.
25 Nov 2018 19:31 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

Je t'avoue qu'il a passĂ© un cap et je le vois bien prendre tĂȘte et corde puis faire un relais avec Bird Parker pour enfin laisser parler sa pointe dans la ligne droite !
25 Nov 2018 19:41 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

vieborg Ă©crit: Je t'avoue qu'il a passĂ© un cap et je le vois bien prendre tĂȘte et corde puis faire un relais avec Bird Parker pour enfin laisser parler sa pointe dans la ligne droite !


Comme en 2018 et c'est trÚs risqué comme tactique car il risque de ne jamais voir le jour.
25 Nov 2018 20:30 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

RĂ©ponse de bullit sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

iroisebleue Ă©crit: Ah tiens, on reparle de l'acte d'anti-jeu de 2017 ? ;-) Ă  l'Ă©poque c'Ă©tait sacrilĂšge :lol:


Rohhh, qui a avait bien pu faire un truc comme ça ? ;)
C'est mon favori pour cette année, à moins que Readly ne ressorte du bois à 100%
DerniĂšre Ă©dition: 25 Nov 2018 20:43 par bullit.
25 Nov 2018 20:42 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

bullit Ă©crit:

iroisebleue Ă©crit: Ah tiens, on reparle de l'acte d'anti-jeu de 2017 ? ;-) Ă  l'Ă©poque c'Ă©tait sacrilĂšge :lol:


Rohhh, qui a avait bien pu faire un truc comme ça ? ;)
C'est mon favori pour cette année, à moins que Readly ne ressorte du bois à 100%


pour le coup, il suffisait de regarder la video, c'Ă©tait un fait de course et une oeuvre collective.
ensuite, chacun pouvait en supputer l'impact et se demander qui en avait profité le plus, au fond ;-)
il me semble me souvenir qu'il n'y a pas eu de sanction.
il n'y a pas eu non plus de blessure et cela n'a pas empĂȘchĂ© Propulsion de trĂšs bien performer.
nous ne saurons jamais s'il aurait obtenu un meilleur classement.
cet hiver là, Propulsion avait "bénéficié" d'un autre "incident" de course dans une compétition de moindre importance
mais qui nous laissait encore une fois une idée de la qualité de l'accueil "à la française" en vigueur certains jours...
comme quoi, il s'en pose des questions, sur ce forum et ailleurs ;-)
25 Nov 2018 20:57 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.