Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
www.paris-turf.com/actualites/propulsion-a-la-francaise-215078Comme en 2014, l'un des postulants à la victoire dans le Prix d'Amérique, devrait arriver à Vincennes le dernier dimanche de janvier sans avoir participé à l'une des quatre “B”. Si le pari avait été réussi par Stefan Hultman, il faut se rappeler qu'il avait été facilité par une pression moindre que celle pesant sur celle de Daniel Redén, le mentor de Propulsion. En effet, à cette époque, plus personne ne croyait à Maharajah. Aujourd'hui, c'est différent d'autant que le nom de Propulsion revient en boucle avec trois ou quatre autres pour le titre de meilleur cheval d'âge du monde. Daniel Redén s'en explique : “J'ai retenu la leçon de notre échec de l'an passé.  La préparation n'avait pas été parfaite. Il sera beaucoup mieux en restant à la maison. Et puis à Vincennes, il est meilleur la première fois… Cela dit, je ne maîtrise pas les conditions climatiques.”
Lauréat de huit des dix courses, dont quatre groupes I, qu'il a disputées depuis sa troisième place dans le Prix de France, Propulsion passera un petit test samedi à Solvalla. Tout d'abord, il devra se jouer de son numéro 12 sur 2.140 mètres et devra compter avec la révélation de l'année, l'ex-Stig Johansson, Antonio Tabac, restant sur cinq succès dont le dernier acquis dans le Prix des Géants à Wolvega.
Offusqués il y a encore dix ans, les observateurs suédois s'en sont ensuite amusés en les nommant “préparé race”, comme un clin d'œil à ce qu'ils pouvaient voir en France. Elles ne sont toutefois pas légion en Suède, mais il arrive que l'on assiste à des courses de ce genre. En tout cas, samedi, on a vite compris qu’Örjan Kihlström n'allait pas “massacrer” Propulsion, parti de la seconde ligne de l'autostart (2.140 m.). Longtemps dernier dans une course où les premiers cinq cents mètres ont été couverts en 1'09''2, Propulsion a juste fait la ligne droite pour se classer troisième de Nadal Broline (1'11''9) et de Zenit Brick. Un effort remarquable laissant à penser que Daniel Redén usera encore de cette tactique dans sa préparation et, qui sait, le jour J dans le Prix d'Amérique. Victime d'un acte d'antijeu en 2017 (quatrième), pas des plus heureux en 2018 (troisième), c'est probablement en 2019 sa dernière chance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
vieborg écrit: Je t'avoue qu'il a passé un cap et je le vois bien prendre tête et corde puis faire un relais avec Bird Parker pour enfin laisser parler sa pointe dans la ligne droite !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
iroisebleue écrit: Ah tiens, on reparle de l'acte d'anti-jeu de 2017 ? à l'époque c'était sacrilège
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
bullit Ă©crit:
iroisebleue écrit: Ah tiens, on reparle de l'acte d'anti-jeu de 2017 ? à l'époque c'était sacrilège
Rohhh, qui a avait bien pu faire un truc comme ça ?
C'est mon favori pour cette année, à moins que Readly ne ressorte du bois à 100%
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.