× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

PROPULSION (usa), m.2011

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

Suis un dingue moiđŸ€Ș
25 Nov 2018 23:04 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

vieborg Ă©crit: Suis un dingue moiđŸ€Ș


Ouais, mais Redén aussi, alors on ne sait jamais ;-)
Cependant, c'est Iceman dans la charrette... qui choisit la tactique ?
25 Nov 2018 23:08 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6101

RĂ©ponse de commandertilly sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

Quatre_Juillet Ă©crit:

commandertilly Ă©crit: [
Je pense Iroise, qu'il ny' a aucune comparaison entre les 2 chevaux, hormis cette annee avec cette "préparation" style "venue au dernier moment"...
Maharadjah n'as pas le centieme du palmares de Propulsion, qui a quasi tout gagné, sauf les 2 plus belles, et ne s'est pratiquement pas arrété de janvier a octobre, raflant tout sur son passage et notamment un 3eme hugo abergs memorial consecutif, exploit unique en son genre, avant de battre Readly express a 2 reprises et notamment au grd prix d'Aby, course ultra importante en suede et dotée de 400k d'allocations.
Maharadjah lui etait "obsédé" par l'amérique et ne courrait que 1 course par an a fond, et a fini par parvenir a ses fins avant de disparaitre aussitot....strictement aucun interet pour le spectacle et les sportsmen...


Ah ok... DĂ©jĂ  le cheval s'appelle Maharajah et si Propulsion est un authentique champion qui mĂ©riterait et peut tout Ă  fait triompher dans le prix d'AmĂ©rique je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt d'opposer les deux chevaux.
Maharajah est un cheval sudĂ©ois qui Ă©tait plus Ă  l'aise sur les longues distances qui ne sont pas utilisĂ©es pour les grandes courses une fois sorti du Kriterium et du Derby (il a tout de mĂȘme rĂ©ussi Ă  Ă©pingler l'UET et l'Olympiatravet). Il ne faudrait pas non plus occulter ses problĂšmes de santĂ© qui ont conduit Ă  une carriĂšre en dent de scie chez les vieux. Vu la rĂ©plique donnĂ©e Ă  un Ready Cash au sommet lors du meeting 2011 ce cheval ne mĂ©rite pas d’ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un cheval sans intĂ©rĂȘt pour le sport et le spectacle.


Eh bien pour moi il n'as aucun interet, c'est mon droit de ressentir cela.Nous on preferera toujours zoogin propulsion ou steinlager a ce genre de chevaux la. et il n'est pas question d'opposer mais de comparer, et de proposer une certaine philosophie de courses.
Sil n'avait pas gagné le PDA, plus personne s'en rappellerait.
Mais tout tourne autour du PDA en France, et je ne débattrai plus de ça.
25 Nov 2018 23:10 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

RĂ©ponse de RoyalQuito sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

Plus personne se rappellerait de Maharajah ? C'est qui plus personne ? C'est tout simplement inadmissible de lire ça . Derby des 3 et 4 ans UET AmĂ©rique dauphin d'Am France vainqueur non D4 d'un prix de Paris . Et un style exceptionnel pour un cheval Ă  la tenue d'exception fait pour tout sauf les tourniquets au dĂ©sinterĂȘt sportif ultime !!.
DerniĂšre Ă©dition: 25 Nov 2018 23:22 par RoyalQuito.
25 Nov 2018 23:20 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

RĂ©den normalement
25 Nov 2018 23:21 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 6

RĂ©ponse de Quatre_Juillet sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

commandertilly Ă©crit:

Quatre_Juillet Ă©crit:

commandertilly Ă©crit: [
Je pense Iroise, qu'il ny' a aucune comparaison entre les 2 chevaux, hormis cette annee avec cette "préparation" style "venue au dernier moment"...
Maharadjah n'as pas le centieme du palmares de Propulsion, qui a quasi tout gagné, sauf les 2 plus belles, et ne s'est pratiquement pas arrété de janvier a octobre, raflant tout sur son passage et notamment un 3eme hugo abergs memorial consecutif, exploit unique en son genre, avant de battre Readly express a 2 reprises et notamment au grd prix d'Aby, course ultra importante en suede et dotée de 400k d'allocations.
Maharadjah lui etait "obsédé" par l'amérique et ne courrait que 1 course par an a fond, et a fini par parvenir a ses fins avant de disparaitre aussitot....strictement aucun interet pour le spectacle et les sportsmen...


Ah ok... DĂ©jĂ  le cheval s'appelle Maharajah et si Propulsion est un authentique champion qui mĂ©riterait et peut tout Ă  fait triompher dans le prix d'AmĂ©rique je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt d'opposer les deux chevaux.
Maharajah est un cheval sudĂ©ois qui Ă©tait plus Ă  l'aise sur les longues distances qui ne sont pas utilisĂ©es pour les grandes courses une fois sorti du Kriterium et du Derby (il a tout de mĂȘme rĂ©ussi Ă  Ă©pingler l'UET et l'Olympiatravet). Il ne faudrait pas non plus occulter ses problĂšmes de santĂ© qui ont conduit Ă  une carriĂšre en dent de scie chez les vieux. Vu la rĂ©plique donnĂ©e Ă  un Ready Cash au sommet lors du meeting 2011 ce cheval ne mĂ©rite pas d’ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un cheval sans intĂ©rĂȘt pour le sport et le spectacle.


Eh bien pour moi il n'as aucun interet, c'est mon droit de ressentir cela.Nous on preferera toujours zoogin propulsion ou steinlager a ce genre de chevaux la. et il n'est pas question d'opposer mais de comparer, et de proposer une certaine philosophie de courses.
Sil n'avait pas gagné le PDA, plus personne s'en rappellerait.
Mais tout tourne autour du PDA en France, et je ne débattrai plus de ça.


Bien sûr que c'est un droit de préférer des chevaux qui courent toute l'année et brillent partout et c'est pareil en France mais la carriÚre du cheval a aussi été orientée par ses faiblesses physiques. Personnellement son prix d'Amérique gagné dans la boue ne me reste pas spécialement en mémoire et je préfÚre me rappeler ses secondes places.

DĂ©solĂ© du ton de la rĂ©action mais j'Ă©tais fan de ce cheval et le voir dĂ©crit comme un cheval sans intĂ©rĂȘt me gĂȘne un peu mĂȘme du point de vue purement suĂ©dois. Pour en revenir Ă  Propulsion qui est le sujet il peut, malgrĂ© ses origines, tout Ă  fait gagner la belle et sa derniĂšre course montre un cheval pimpant qu'on veut amener au top et c'est trĂšs bien.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
DerniĂšre Ă©dition: 25 Nov 2018 23:26 par Quatre_Juillet.
25 Nov 2018 23:24 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de marclorr sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

RevoilĂ  Quatrejuillet. Je me disais il n'y a pas si longremps, dommage qu'il ne soit pas sur le nouveau site.
26 Nov 2018 09:17 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

27 DĂ©c 2018 13:13 #38
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

Twitter Equidia - Le replay de la course

Propulsion battu par On Track Piraten !
DerniĂšre Ă©dition: 29 DĂ©c 2018 18:33 par Eleazar.
29 DĂ©c 2018 18:30 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

30 DĂ©c 2018 11:49 #40
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.