× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

BOLD EAGLE, m.2013

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

15 Mar 2019 21:04 #331

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 85

Réponse de Neverhide22370 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Je n'interviens que très peu, mais le sujet Bold Eagle m'intéresse énormément, et quand je vois ce qui se passe depuis le début du meeting d'hiver, je m'interroge énormément.
Déjà il y a quelques années, j'ai été très surpris quand l'entourage disait vouloir préserver et faire vieillir le cheval, et continuer a cumuler saison de monte et compétitions au haut niveau! Une année pourquoi pas, mais continuer sans cesse, quand le cheval prend quand même quelques cartouches a droite et a gauche, notamment l'Elitloppet qui a été un franc succès... Le cheval aurait mérité après ses deux voyages en Suède un break de quelques mois et se préparer tranquillement pour les meeting suivant.
Cette saison, meeting d'hiver très difficile pour le cheval, problème physique? contre coup? on ne sait pas trop, et ensuite contre performance a Cagnes....
Le cheval aurait peut etre mérité un vrai "Break", de vrais vacances avant de retrouver les hippodromes. ...
16 Mar 2019 09:58 #332

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

TorontoPat écrit: En tout cas, une fois encore, la communication autour de ce champion est désastreuse ! On va finir par découvrir que ce n’est pas le cheval qui est en cause...

Communication désastreuse, c'est peut-être exagéré... car ce n'est pas vraiment de la communication. A mon sens, le terme "communication" tel qu'utilisé dans le domaine public, comme c'est le cas ici, suppose une stratégie, même si ce terme est un peu fort, une certaine organisation et un peu de discipline : que souhaite-t-on dire, pourquoi et comment le dit-on ? Qui parle ? A quel(s) moment(s) ? Tout ceci a son importance, simplement pour expliquer clairement les faits et les décisions, sans que des discours hâtifs non concertés laissent penser que la situation échappe au contrôle et/ou qu'on cherche à cacher des choses. Si le côté sympa et spontané peut avoir son charme et être sans conséquence lorsque tout va bien, comme c'était le cas jusqu'en 2017, il en va tout autrement lorsque la mécanique se grippe. Et c'est justement là que ça pèche ; on aimerait bien comprendre ce qui se passe et comment et où l'entourage compte aller, mais on est un peu perdu et on a un peu de mal à s'y retrouver. C'est un peu dommage pour les parieurs, pour les fans et surtout pour les courses qui ont justement besoin de créer et d'entretenir un lien de "proximité" avec le public. Mais ce n'est que mon avis...
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 16 Mar 2019 11:04 par JORKY77.
16 Mar 2019 10:49 #333

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4603
  • Remerciements reçus 7444

Réponse de CYNASOSO sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Je crois que la grosse érreur est l'interview de pierre Pilarski a chaud qui a dit ce qu'il pensait sans concertations avec ses associés .Je n'ai d'ailleurs pas entendu parler T.Bernereau (si j'ai rien manqué),et je il me semble que le mot de la fin reviendra a S.Guarato qui est le mieux placé pour savoir ou en est le cheval .Sinon,je pense que le prix de l'atlantique pourrai ètre une belle sortie pour ce cheval d'éxcéption
16 Mar 2019 11:10 #334

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4062
  • Remerciements reçus 6616

Réponse de TorontoPat sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Désastreuse est juste un peu exagéré, mais avoue que nous en sommes très proche, et cela dure depuis longtemps, effectivement depuis que la mécanique est enrayée...
J’ajoute que le cumul monte et courses n’est sûrement pas une bonne décision, d’autres font d’ailleurs très bien la différence, espérons que l’avenir le prouve.
16 Mar 2019 13:18 #335

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

CYNASOSO écrit: Je crois que la grosse érreur est l'interview de pierre Pilarski a chaud qui a dit ce qu'il pensait sans concertations avec ses associés .Je n'ai d'ailleurs pas entendu parler T.Bernereau (si j'ai rien manqué),et je il me semble que le mot de la fin reviendra a S.Guarato qui est le mieux placé pour savoir ou en est le cheval .Sinon,je pense que le prix de l'atlantique pourrai ètre une belle sortie pour ce cheval d'éxcéption


Reconnaissons à Pierre Pilarski le droit à l'erreur ; il a parlé avec le cœur, sous le coup de la déception... C'est plutôt à cette histoire d"hématome à la cuisse que j'ai d'abord pensé car elle est vraiment symptomatique de cette communication défaillante. Là, tout le monde y était allé en ordre dispersé, avec le résultat que l'on connaît.
16 Mar 2019 14:04 #336

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

TorontoPat écrit: Désastreuse est juste un peu exagéré, mais avoue que nous en sommes très proche, et cela dure depuis longtemps, effectivement depuis que la mécanique est enrayée...
J’ajoute que le cumul monte et courses n’est sûrement pas une bonne décision, d’autres font d’ailleurs très bien la différence, espérons que l’avenir le prouve.


L'entourage de Readly Express ne s'y est pas trompé...
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
16 Mar 2019 14:13 #337

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Ou tu fait un vainqueur de 4 ou 5 prix d'Amérique ou tu fait un etalon ils sont gentils les courtiers mais a partir du moment ou ils ont des parts dans les chevaux qu'ils font acheté le père pilarsky devient le dindon de la farce ils le font bander avec c'est couleurs qui brille mais c'est lui qui paye pour moi tout est une magouille
Le plus triste c'est le cheval le voir finir a cagnes même plus au trot
16 Mar 2019 18:11 #338

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4603
  • Remerciements reçus 7444

Réponse de CYNASOSO sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

JORKY77 écrit:

CYNASOSO écrit: Je crois que la grosse érreur est l'interview de pierre Pilarski a chaud qui a dit ce qu'il pensait sans concertations avec ses associés .Je n'ai d'ailleurs pas entendu parler T.Bernereau (si j'ai rien manqué),et je il me semble que le mot de la fin reviendra a S.Guarato qui est le mieux placé pour savoir ou en est le cheval .Sinon,je pense que le prix de l'atlantique pourrai ètre une belle sortie pour ce cheval d'éxcéption


Reconnaissons à Pierre Pilarski le droit à l'erreur ; il a parlé avec le cœur, sous le coup de la déception... C'est plutôt à cette histoire d"hématome à la cuisse que j'ai d'abord pensé car elle est vraiment symptomatique de cette communication défaillante. Là, tout le monde y était allé en ordre dispersé, avec le résultat que l'on connaît.


Je reconnais volontier ce droit a l'erreur et surtout le fait que le coeur ai parlé mais je pense surtout que c'est le point de départ de cette mauvaise com sur cette course ,s'il n'avait pas dit qu'il risquait d'ètre arrété ,il y aurai eut moins de remue ménage mais les journalistes (ou pseudo) en font tellement trop avec P.Pilarski (qui en joue aussi ),qu'ils se sont une nouvelle fois jetté dessus
16 Mar 2019 20:46 #339

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Bon... suite du feuilleton du printemps : www.equidia.fr/articles/actualite/bold-e...doutes-le-changement
Merci pour ce message de la part de : ivct
19 Mar 2019 00:03 #340

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.