× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

BOLD EAGLE, m.2013

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 8

Réponse de jacky011268 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Je vais ouvrir ici, un débat au sujet de la drive de Franck Nivard et de l'erreur qui a amené Bold Eagle à terminer deuxième.
Dans le dernier tournant, dixit F. Nivard en a plein les mains et Bold est au petit trot.
Et la dans sa tête, il se dit qu'il va gagner en étant amené par Ready jusqu'à l'entrée de la ligne droite.
Et au moment où il deboite â cet endroit il envoie en pensant que le cheval va s'envoler mais alors que le cheval prend l'avantage celui-ci se relâche et Ready lui ne lâche rien et va finalement revenir battre Bold.
Finalement ce que va retenir F. Nivard de cet course et de son erreur, c'est d'avoir cru gagner la course trop tôt avant d'avoir franchi le poteau et qu'il aurait dû rester dans le dos de Ready jusqu'à 200m du poteau avant de déboiter.
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
30 Jan 2018 22:24 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Eh oui :D Alors tu revisionne et enregistre le px d'am 2017 avec ta caméra 1000 images/secondes, et tu auras ta réponse. ;)
30 Jan 2018 22:37 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 95

Réponse de granduc2 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

C’est facile d’ecrire derrière son clavier

C’est pas Franck nivard qui ce relâche c’est son cheval d’ailleurs c’est la première fois que je le vois autant solliciter BE
30 Jan 2018 22:43 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Il a drivé la course qu’il fallait. Il l’a gardé au chaud le plus longtemps possible, il avait le dos qu’il fallait. S’il le sort plus tard, l’autre aurait pris les longueurs suffisantes.
30 Jan 2018 22:46 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Je pense aussi la même chose, F. Nivard aurait pu attendre un peu plus mais on ne saura jamais. On aura peut-être la réponse dans le prix de France s'il adopte cette tactique.
Sinon, drives parfaites de F. Nivard dans les 3 PdA qu'il a couru avec Bold, c'est très difficile de faire mieux.
Dernière édition: 30 Jan 2018 23:10 par Eleazar.
30 Jan 2018 22:46 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Goop joue super bien le coup, en se rebattant a deux devant Charly. Dès lors Nivard n'avait plus beaucoup de choix.
30 Jan 2018 23:02 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Je pense qu'il drive justement la course qu'il fallait et il ne pouvait pas faire mieux !! c'est pas sa faute si Readly Express revient en 2 a la sortie du tournant suite a la faute de Charly du noyer , donc il a le jour , et en plus comme ils le voulaient , à 300 mètres .

Ils sont tombés sur 1 vrai roc qui ne lache rien !! on a l'impression que Readly Express pense : c'est moi le boss et vous me battrez pas !
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
30 Jan 2018 23:07 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

caribou écrit: Goop joue super bien le coup, en se rebattant a deux devant Charly. Dès lors Nivard n'avait plus beaucoup de choix.


Tu as raison Caribou, je n'avais pas fait attention à ce détail donc course parfaite de F. Nivard et de B. Goop !
30 Jan 2018 23:17 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

ce n'est pas la première fois que Bold se relâche un peu dans la ligne droite, sauf qu'il avait beaucoup d'avance et cela n'avait pas porté à conséquence. Dimanche, vu la lutte entre lui et Readly, se relâcher une seconde lui a coûté la victoire.
Bold tombe avec les honneurs quand même, cette lutte fut magnifique, le meilleur a gagné, Bold n'est pas relégué derrière, ni dans les B qu'il a courues. Moi je ne l'enterre pas. Et ne pas aller à l'Elitloppet cette année me semble être la bonne décision.
Merci pour ce message de la part de : ivct
31 Jan 2018 05:40 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Euh face à Bélina il poursuit son effort l’an passé... peut-être ne pas baissé et les carreaux tant que l’avantage n’est pas réellement pris ?
31 Jan 2018 07:00 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.