Paris Turf - Sébastien Guarato : “Battu par meilleur tout simplement...”
Par
David FRICAUX | Publié le mercredi 31 janvier 2018
Mardi matin, Sébastien Guarato est revenu avec nous sur la prestation de Bold Eagle et des quatre autres chevaux qu'il présentait dans le Prix d'Amérique, dimanche, ainsi que sur leur récupération et sur leurs prochaines sorties.
Mardi matin, l’entraîneur du Ménil-Bérard a commencé par nous donner des nouvelles de ses cinq participants au Prix d’Amérique : “Mes chevaux n'ont rien fait lundi. Ils ont passé leur journée au paddock et ils ne feront pas grand-chose non plus aujourd'hui (lire mardi). Ils feront juste de la promenade et du paddock. Ils ne retravailleront qu'en fin de semaine et que très légèrement”, nous a indiqué Sébastien Guarato qui est ensuite revenu, à froid, sur le Prix d'Amérique. “Bold Eagle a été battu par meilleur, tout simplement. Il n'y a pas grand-chose à dire de plus puisqu'il a pris le meilleur sur Readly Express avant que celui-ci ne revienne le battre. Pour moi, il a fait sa valeur en égalant son record de l'année passée. Une fois encore, il devance Propulsion et Bélina Josselyn. Il est juste battu par un champion. Il va désormais enchaîner avec le Prix de France mais je pense que nous ferons l'impasse sur le Prix de Paris ensuite. Peut-être ira-t-il en revanche disputer le Critérium de Vitesse à Cagnes-sur-Mer.”
Le fils de Ready Cash pourrait être le seul des cinq représentants de Sébastien Guarato à disputer la revanche du Prix d'Amérique sur 2.100 mètres, le 11 février prochain. “Oui, car Billie de Montfort a usé beaucoup de pied dimanche et je ne sais pas encore si je l'alignerai au côté de Bold Eagle ce jour-là. Et je ne suis pas sûr non plus de la prochaine sortie de Booster Winner qui n'a pu que figurer dimanche. Valko Jenilat m'a un peu déçu, je l'avoue, même si son chrono est bon. Il devrait désormais aller directement sur le Prix de Paris, tout comme Carat Williams. Même s'il a fait la faute pour finir, le cheval m'a beaucoup plu et m'a rassuré car il était loin dans le parcours. Je pense qu'il aurait pu se classer à la sixième place s'il avait continué de progresser en dehors plutôt que de plonger en dedans où cela s'est mal passé.”