× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

BOLD EAGLE, m.2013

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 899

Réponse de RoyalQuito sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Il finissait exactement dans le meme partiel l'an passé ...

On a toujours dit que comme son père il faisait partie des chevaux qui se donnent sans solliciter d'ou l'impression de toujours gambader comme le père ..
Merci pour ce message de la part de : ivct
31 Jan 2018 10:12 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Paris Turf - Sébastien Guarato : “Battu par meilleur tout simplement...”
Par David FRICAUX | Publié le mercredi 31 janvier 2018



Mardi matin, Sébastien Guarato est revenu avec nous sur la prestation de Bold Eagle et des quatre autres chevaux qu'il présentait dans le Prix d'Amérique, dimanche, ainsi que sur leur récupération et sur leurs prochaines sorties.

Mardi matin, l’entraîneur du Ménil-Bérard a commencé par nous donner des nouvelles de ses cinq participants au Prix d’Amérique : “Mes chevaux n'ont rien fait lundi. Ils ont passé leur journée au paddock et ils ne feront pas grand-chose non plus aujourd'hui (lire mardi). Ils feront juste de la promenade et du paddock. Ils ne retravailleront qu'en fin de semaine et que très légèrement”, nous a indiqué Sébastien Guarato qui est ensuite revenu, à froid, sur le Prix d'Amérique. “Bold Eagle a été battu par meilleur, tout simplement. Il n'y a pas grand-chose à dire de plus puisqu'il a pris le meilleur sur Readly Express avant que celui-ci ne revienne le battre. Pour moi, il a fait sa valeur en égalant son record de l'année passée.  Une fois encore, il devance Propulsion et Bélina Josselyn. Il est juste battu par un champion. Il va désormais enchaîner avec le Prix de France mais je pense que nous ferons l'impasse sur le Prix de Paris ensuite. Peut-être ira-t-il en revanche disputer le Critérium de Vitesse à Cagnes-sur-Mer.”

Le fils de Ready Cash pourrait être le seul des cinq représentants de Sébastien Guarato à disputer la revanche du Prix d'Amérique sur 2.100 mètres, le 11 février prochain. “Oui, car Billie de Montfort a usé beaucoup de pied dimanche et je ne sais pas encore si je l'alignerai au côté de Bold Eagle ce jour-là. Et je ne suis pas sûr non plus de la prochaine sortie de Booster Winner qui n'a pu que figurer dimanche. Valko Jenilat m'a un peu déçu, je l'avoue, même si son chrono est bon. Il devrait désormais aller directement sur le Prix de Paris, tout comme Carat Williams. Même s'il a fait la faute pour finir, le cheval m'a beaucoup plu et m'a rassuré car il était loin dans le parcours. Je pense qu'il aurait pu se classer à la sixième place s'il avait continué de progresser en dehors plutôt que de plonger en dedans où cela s'est mal passé.”
31 Jan 2018 15:55 #132
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Si on enlève Readly, Bold remporte un troisième PA dans la même réduc et il aurait droit à des louanges (méritées) sur ce forum.
La vraie question est : Bold était-il au maximum de ses possibilités ou peut-il faire mieux ?
31 Jan 2018 16:14 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

Réponse de CYNASOSO sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Guarato analyse simplement la défaite "il est battu par meilleur " et il ne parle donc pas de relachement du cheval et je partage son analyse ;
Si vous enlevez le phénomène readly express ,bold gagne tranquillement et personne ne le vois se relacher ,sauf que la il y a un roc a son intérieur .D'ailleurs il bat une nouvelle fois ceux qu'il a déja battu l'an passé ,pour moi la valeur est la mème
Merci pour ce message de la part de : ivct, Eleazar
Dernière édition: 31 Jan 2018 19:33 par CYNASOSO.
31 Jan 2018 19:23 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

Réponse de autostart sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

CYNASOSO écrit: D'ailleurs il bat une nouvelle fois ceux qu'il a déja battu l'an passé ,pour moi la valeur est la mème

Sauf que Propulsion, Bellina Josselyn et Briac Dark ont fait mieux que l'an dernier, en réduction kilométrique, pas Bold Eagle...
31 Jan 2018 19:40 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

Réponse de CYNASOSO sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

ou c 'est vrai mais la réduction n'éxplique pas toujours tous ,j'ai lu sur le forum a plusieurs reprises avant la course que readly express ne gagnerais pas parce ses chronos n'étaient pas éxtra ....et pourtant
Comme quoi on ne lis pas tout dans les chronos !
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
Dernière édition: 31 Jan 2018 19:46 par CYNASOSO.
31 Jan 2018 19:44 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 82

Réponse de Whipandco sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Je partage ton avis Cyna je n'ai pas eu l impression que Bold se relâchait, pour moi le meilleur a gagné dimanche
31 Jan 2018 21:18 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 4472

Réponse de iroisebleue sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Whipandco écrit: Je partage ton avis Cyna je n'ai pas eu l impression que Bold se relâchait, pour moi le meilleur a gagné dimanche


Je partage votre avis aussi. on cherche une explication pour une déception. Pour moi Bold a été égal à Bold, ce qui est magnifique à son âge et avec la carrière déjà faite, mais il a trouvé un autre Ready Cash à qui parler,naturellement plus lutteur que lui.
Bold n'a jamais été un cheval gagnant au mental et revenant encore et encore si besoin.

Il y avait un peu de Timoko ou du Bird Parker chez Readly Express dimanche ;-) on pourra penser que ce "quelque chose de Timoko" s'appelle Björn Goop... mais Timo Nurmos et Jorma Kontio réussissent tout avec Readly depuis longtemps et toute l'équipe dit que l'une des (nombreuses) qualités de ce cheval est son mental... Je pense aussi que physiquement Readly a une facilité énorme et se fatigue finalement peu, il couvre du terrain sans avoir à multiplier les foulées. Je l'ai vraiment découvert depuis le Ténor de Baune et suis admirative. Il a pris la classe des Ready et les côtés extraordinaires des standardbred qui peuvent à peu près tout supporter et sont très bosseurs.

Bravo à Guarato pour sa sportivité. Et je pense comme beaucoup que ne pas renvoyer Bold sur l'Elitloppet cette année est raisonnable
même si l'affiche nous fait envie.
Merci pour ce message de la part de : ivct
31 Jan 2018 21:38 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Enfin, dans une itw dans le HQ aujourd’hui, Pierre Pilarski n’exllut Pas l’Elitloppet cette année si le cheval est invité.
31 Jan 2018 21:47 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 4472

Réponse de iroisebleue sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Il serait étonnant que le cheval ne soit pas invité ?
31 Jan 2018 21:49 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.