× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

BOLD EAGLE, m.2013

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Eleazar, je ne vois pas où Nurmos a joué à cache cache :)

Méduse, le palmarès de Readly à quoi à envier à celui de Bold ?
Comparons les au même âge au soir de leur Amérique des six ans.
Mais en fait, ils ne sont pas nés sous le même studbook... Comparaison impossible !
01 Fév 2018 21:54 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

vieborg écrit: je ne vois pas où Nurmos a joué à cache cache :)
...
Mais en fait, ils ne sont pas nés sous le même studbook... Comparaison impossible !


Exactement. Nous ne pouvons pas faire de telles comparaisons, et au fond,
que nous apportent-elles ?
Ce qui est intéressant ce sont les confrontations entre ces très bons chevaux, quand ils sont
en bonne santé et au sommet de leur art. Cette empoignade dans la ligne droite du PdA et avec ces chronos là...
c'est du sport de très haut niveau.

Quant à Nurmos, il ne joue pas à cache-cache. Il est venu, il s'est montré confiant, il a gagné ses objectifs, et il gère très
bien son cheval...

Pour l'Elitloppet, il faut seulement espérer que les chevaux soient bien en forme, pas sollicités de partout.
Faire la monte et courir ces courses là c'est quand même beaucoup demander aux chevaux... Mais bon,
évidemment Bold déborde de prétendantes et il faut désormais faire fonctionner
la machine à cash, dans le respect des clients, et s'il est bien, les propriétaires qui ont le challenge dans la peau
ne vont apparemment pas décliner l'invitation, ce qui devrait faire plaisir aux fans du cheval...Lequel a en effet
tout à fait l'étoffe pour ajouter cette course à son palmarès très épais. 2 PdA + 1 Elitloppet... en plus de tout
le reste, ça lui irait bien à ce coursier hors normes.

Bonne santé à ces chevaux...
Perso je suis rassurée que Readly ne se tape pas le France + Cagnes + Elitloppet.
Et que Bold, qui a déjà gagné une triple couronne, n'aille pas s'user dans le Paris, c'est bien aussi...

Espérons maintenant que Propulsion se maintienne en forme, que Twister Bi revienne, et que des chevaux comme Briac Dark, ou Belina un peu mieux fassent parler la poudre pour avoir de belles joutes.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, veve29
02 Fév 2018 00:13 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 930
  • Remerciements reçus 832

Réponse de tintin sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Bonjour,
Cela ne regarde que moi, mais BOLD EAGLE, ne gagnera aucun grand prix cette année 2018. Il y aura toujours un adversaire dans la phase finale pour lui chiper la victoire.
02 Fév 2018 05:34 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 251

Réponse de Odyssee sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Et moi...pour avoir dit depuis le début de l hiver qu' il serait battu , je pense que dans le prix de France il va gagner..
Allez bold....
02 Fév 2018 07:43 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 90

Réponse de Neverhide22370 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

A mon avis Bold n'est pas fait pour l'Elitloppet. J'entend par là que Bold joue beaucoup sur cette accélération violente ou personne ne peut résister, mais ça a ses limites a savoir que cet effort il ne peut le faire qu'une fois sur un parcours, ou même sur une journée comme on l'a vu l'an passé en Suède. Donc a moins d'une première batterie ou le cheval serait préservé dans un dos, c'est serré de jouer la qualification en batterie en faisant de la sorte. Le cheval ne sachant pas de lui même se préserver car lorsqu'il voit le jour en course, il lâche tout son influx.... Qu'il ne retrouvera pas en 2h de temps... Mais bon qui ne tente rien n'a rien...

L'entourage de Bold joue le jeu des courses mais ce dernier, si il veut durer aura besoin quand même d'être préservé davantage en vieillissant. Peut etre aussi a t il besoin de changer de quotidien... Mais Bold restera toujours Bold, il n'a pas changé, c'est la concurrence qui a élevé son niveau et c'est une très bonne chose pour le monde hippique. Donc je reste quand même sceptique sur ces différentes stratégies avec le discours de vouloir un cheval qui dure....
02 Fév 2018 10:39 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

oui c'est clair qu'il va falloir la jouer très fine en batterie si Bold va à l'Elitloppet...
Nurmos a confié son cheval à un driver plus expérimenté àVincennes que le très doué Jorma Kontio, driver habituel de Readly Express,
il a eu raison de toute évidence.
Sans que cela se veuille un reproche à F. Nivard, qui à mon sens a vraiment fait au mieux pour Bold dans le PdA,
Bold gagnerait peut-être à être mené par un pilote aguerri aux courses suédoises et en batterie pour l'Elitloppet...
avec les paramètres connus du cheval...
02 Fév 2018 18:07 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Ils n'ont qu'à demander à Ulf Olhsson, c'est le meilleur.
02 Fév 2018 19:44 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Dernière édition: 03 Fév 2018 20:10 par Eleazar.
03 Fév 2018 19:51 #168
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 82

Réponse de Whipandco sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Toujours aussi marrant et sympa les dessins de Joyeux :)
04 Fév 2018 12:14 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Il n a pas trop bonne mine S.Guarato sur l'image :mdr:
04 Fév 2018 13:32 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.