× Voir aussi : archives du forum Galopeurs et du forum Hommages Galopeurs

IRÉSINE, h.2017

• Remerciements reçus 12455

Réponse de Linamix sur le sujet IRÉSINE, h.2017

Jean-Pierre Gauvin a confié à ParisTurf que le Qatar Prix Foy (Gr. II, 2.400m.) — le 15 septembre à Longchamp — sera le prochain objectif d'Irésine :
« Irésine va bien. Il est resté à l'entraînement cet été mais, comme il craint la chaleur, nous avons été sages avec lui. Il va désormais gentiment monter en puissance au fil des jours. Ce mercredi, il a effectué un bon galop à main gauche, car le profil en descente de notre piste s'y prête pour le faire. Il va répéter ce travail lors des deux prochains mercredis, puis fera sûrement un bout vite le 11 septembre, quatre jours avant la course. Les autres jours de la semaine, parce que Irésine ne sort pas que les mercredis (rires), de l'entretien et des canters, en montée et également à main droite, sont au programme. Le but est de l'amener gentiment au mieux, car il ne faut pas oublier qu'il effectuera une semi-rentrée ce jour-là. De plus, j'espère qu'il y trouvera une piste à son entière convenance. Ce matin, en regardant les premiers forfaits du Grand Prix de Deauville qui va se disputer dimanche et le faible nombre de restants, j'ai eu un petit regret de ne pas l'avoir engagé et préparé pour ce rendez-vous. Maintenant, même si la question se pose, une supplémentation n'est pas à l'ordre du jour, car il n'est pas encore prêt à donner son maximum. Le but est bel et bien d'être présent et au top dans le Prix Foy de mi-septembre, à Longchamp. »
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
21 Aoû 2024 19:01 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 13094

Réponse de isa_ sur le sujet IRÉSINE, h.2017

Champion Stakes (Gr.I), samedi 19 octobre 2024 à Ascot (Angleterre) : Iresine relève le défi
Jean-Pierre Gauvin, le metteur au point d’Iresine, a confirmé l’engagement de son fer de lance dans les Champion Stakes, un groupe I sur 2.000 mètres programmé le samedi 19 octobre 2024 à Ascot, en Angleterre, monté par Marie Vélon.

L'article complet
www.paris-turf.com/actualites/france/gal...-le-defi-30293560925
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Anniec
10 Oct 2024 18:06 #42

[Equidia] 🔗 Samedi à Ascot - Marie Vélon : "Je compte sur la dureté et l'expérience d'Irésine"

Marie Vélon, vous serez au départ des Champion Stakes (Groupe 1), samedi à Ascot. Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
C'est un rêve d'être au départ de ce genre de compétition. Ce ne sera pas une tâche facile, compte tenu de l'opposition, mais nous n'avons pas à rougir avant le coup. J'aborde ce rendez-vous sereinement, ce sera vraiment du bonheur.

Irésine vient de remporter le Prix Foy (Groupe 2) pour sa rentrée. Tous les feux sont au vert ?
Irésine aura son terrain et il est apparemment mieux qu'avant sa dernière course que j'avais déjà trouvée excellente. Jean-Pierre (Gauvin, son entraîneur) m'a dit qu'il était vraiment monté en condition. C'est vraiment de bon augure. C'est un parcours qui demande un peu de tenue. Compte tenu des intempéries, la course se déroulera sur la petite piste, c'est la seule inconnue, car cela favorise un peu moins les attentistes. Maintenant, on va espérer un rythme sélectif et si tel est le cas, il aura son mot à dire lors de l'emballage final.

Nous vous avons vu dans l'équipe "Ladies" de la Shergar Cup au mois d'août, une compétition que vous avez remportée. Vous n'arrivez pas en terrain inconnu à Ascot...
Je suis contente d'avoir participé au challenge cet été, c'était un peu l'objectif. On est toujours plus serein quand on arrive sur un hippodrome que l'on connaît. Si cela n'avait pas été le cas, nous aurions fait le tour à pied, mais à cheval on n'a pas les mêmes sensations.

Irésine ne sera pas le seul tricolore, puisque Calandagan sera de la partie. La France est apparemment bien armée...
Cela peut être un beau match avec les deux Français. Ils ont des profils similaires avec une grosse accélération. Calandagan est un 3 ans très en forme, mais je compte sur la dureté et l'expérience d'Irésine .
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Anniec
Dernière édition: 16 Oct 2024 18:37 par Linamix.
16 Oct 2024 18:37 #43

• Remerciements reçus 11001

Réponse de Gribouille29 sur le sujet IRÉSINE, h.2017

bonne chance à Irésine et Marie Vélon!
Merci pour ce message de la part de : Anniec
16 Oct 2024 18:46 #44

Direction Sha Tin pour Irésine qui va disputer le 8 décembre prochain, le Hong Kong Vase (Gr1, 2400m) — épreuve remportée l'an dernier par Junko .

Jean-Pierre Gauvin à Paris Turf : « Le cheval est très bien à l'entraînement. Il avait connu quelques petits soucis après son retour d'Ascot, mais tout est désormais rentré dans l'ordre. Nous avons donc pris la décision de le présenter dans le Hong Kong Vase. Il n'a couru que quatre fois cette saison et je trouve que cela aurait été dommage de l'arrêter alors qu'il est actuellement en pleine possession de ses moyens. Une nouvelle aventure nous attend ! »
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
16 Nov 2024 08:52 #45

• Remerciements reçus 759

Réponse de Sea Bird sur le sujet IRÉSINE, h.2017

;...Nous avons donc pris la décision de le présenter dans le Hong Kong Vase. Il n'a couru que quatre fois cette saison et je trouve que cela aurait été dommage de l'arrêter alors qu'il est actuellement en pleine possession de ses moyens. Une nouvelle aventure nous attend ! »

.
C'est un bon choix. D'abord il faut courir les chevaux quand ils sont en forme et cette course a souvent réussi aux chevaux venant de France.
Merci pour ce message de la part de : Linamix
Dernière édition: 16 Nov 2024 09:33 par Sea Bird.
16 Nov 2024 09:31 #46

Modérateurs: Gribouille29