× Voir aussi : archives du forum Galopeurs et du forum Hommages Galopeurs

IRÉSINE, h.2017

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet IRÉSINE, h.2017

Réaction de Marie Vélon (jockey) après la victoire d'Irésine dans le PRIX GANAY 2023 (Gr1, 2100 m, Longchamp) :

Merci pour ce message de la part de : Anniec, René-Marc
30 Avr 2023 17:18 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet IRÉSINE, h.2017

Réaction de Jean-Pierre Gauvin (entraîneur) après la victoire d'Irésine dans le PRIX GANAY 2023 (Gr1, 2100 m, Longchamp) :

Merci pour ce message de la part de : Anniec, sagace, René-Marc
30 Avr 2023 17:19 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet IRÉSINE, h.2017

Ce cheval est bluffant, polyvalent en distances et en qualité de terrain. Comme son père, MANDURO, il ne cesse de s'améliorer avec l'âge et se destine, me semble-t-il, à une carrière à la CIRRUS DES AIGLES.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
02 Mai 2023 10:08 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet IRÉSINE, h.2017

Jean-Pierre Gauvin a donné des nouvelles d'Irésine qui a fait l'impasse sur le GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD (Gr1) :

« Tout va bien. Je ne peux pas avoir de regret avec le temps qu’il fait aujourd’hui. C’est vraiment un cheval qui craint la chaleur et il n'y a rien de très méchant. On le reverra normalement en fin d’année dans le Prix Foy ou le Prix du Conseil de Paris, pour aller ensuite éventuellement en Asie… Mais rien n’est encore défini. »
08 Juil 2023 15:49 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet IRÉSINE, h.2017

Jean-Pierre Gauvin, au sujet d'Irésine, avant le Prix Foy 2023 (Gr2, Longchamp) 10 septembre :

« Il est sujet aux myosites et c’est ce qui l’a tenu éloigné des hippodromes depuis plus de quatre mois. La canicule qui s’est abattue sur notre région n’a pas arrangé les choses.
Je ne l’avais pas déclaré aux premiers engagements, car je ne pensais pas qu’il serait déjà prêt. Mais son premier galop avec son jockey d’entraînement, Alexis Larue, a été vraiment bon. Il me semble parfait et même plus prêt que quand il a fait sa rentrée cette année, au mois d’avril. S’il fournit sa meilleure valeur, le lot est à sa portée. »
10 Sep 2023 14:23 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet IRÉSINE, h.2017

Réaction de Jean-Pierre Gauvin (entraîneur) après la 2è place d'Irésine dans le Prix Foy 2023 (Gr2, 2400 m, Longchamp)

Merci pour ce message de la part de : Anniec
10 Sep 2023 16:31 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet IRÉSINE, h.2017

Marie Vélon (jockey d'Irésine) avant le Prix du Conseil de Paris 2023 (Gr2, Longchamp) en préparation de la Japan Cup (Gr1, Tokyo) :
« Il court super bien dans le Prix Foy. Il n'avait pas beaucoup de travail dans les jambes avant cette épreuve et elle s'est disputée sur un sprint. Il ne m'a pas déçu bien au contraire. Ce sont principalement des chevaux de terrains lourds apparemment. Même les anglais. Cela va être sympa de voir son comportement face à cette opposition. Après, il faut savoir qu'il est encore en phase de préparation »
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
Dernière édition: 15 Oct 2023 15:47 par Linamix.
15 Oct 2023 15:46 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet IRÉSINE, h.2017

[Paris-Turf] Irésine paré au décollage

Le champion de Jean-Pierre Gauvin, Irésine, s'envolera jeudi soir pour le pays du Soleil-Levant afin de prendre part à la Japan Cup (Gr. I), le 26 novembre. Son entraîneur nous a donné des nouvelles lundi matin : “Je suis très content de sa condition actuelle. Irésine est très, très bien. Je le trouve mieux qu'avant le Prix Foy, où il était moins bien qu'avant le Conseil de Paris. Notre angoisse est évidemment le voyage. Air France nous a fait une farce ; on devait partir de Roissy-Charles De Gaulle. Le cheval devait donc quitter l'écurie mardi, en fin de matinée, pour rester un jour tranquille à Chantilly chez Alessandro Botti. Sachant qu'il n'y a pas de box à l'aéroport Charles De Gaulle, on aurait pris un gros camion, où il aurait été en liberté pour attendre l'embarquement. Mais le vol a été annulé. Iresine va donc partir tôt jeudi matin pour Francfort (Allemagne), où il y a des boxes et où il pourra se détendre, avant d'embarquer le soir à 21 heures. Il aura évidemment un compagnon de route, afin qu'il soit rassuré. J'espère donc que le voyage se passera sans encombre. C'est Marcan, qui lui fera leader le matin, qui va l'accompagner. Quant à moi, je partirai le 18 novembre, afin de pouvoir monter le leader le matin pour faire les canters”.

Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 14 Nov 2023 17:10 par Linamix.
14 Nov 2023 17:01 #18
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet IRÉSINE, h.2017

On ne fait pas toujours comme on veut....et surtout on n'a pas les memes moyens
Iresine chez.....???....aurait tout autre palmares....
14 Nov 2023 17:06 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet IRÉSINE, h.2017

Les mésaventures du déplacement d'IRESINE au Japon m'interroge :
1/ Comment faisaient ses prédécesseurs ?
2/ Comment font les japonais lorsqu'ils viennent à Longchamp ?
14 Nov 2023 17:31 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.