× Voir aussi : archives du forum Galopeurs et du forum Hommages Galopeurs

IRÉSINE, h.2017

  • Messages : 479
  • Remerciements reçus 377

Réponse de loujine sur le sujet IRÉSINE, h.2017

En fait il fallait courir en 2'21 sur 2400m en bon terrain contre le meilleur cheval du monde qui arrêtait sa carrière là-dessus donc les 200000 dollars de frais de déplacement sont bien mérités en effet. Espérons surtout que ce périple ne l'empêche pas de performer dans le futur. Honnêtement le vase à Hong-kong est plus accessible il y a bien quelques japonais mais ils sont moins nombreux forcément et pas forcément les meilleurs (même si ça suffit en général!). Cette année Junko a beaucoup d'atout dans son jeu pour faire 3e ou quelque chose comme ça du moins s'il a un bon tirage de corde!
Merci pour ce message de la part de : Linamix
03 Déc 2023 10:57 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet IRÉSINE, h.2017

Ange gabriel écrit:

Sea Bird écrit: Les mésaventures du déplacement d'IRESINE au Japon m'interroge :
1/ Comment faisaient ses prédécesseurs ?
2/ Comment font les japonais lorsqu'ils viennent à Longchamp ?


et surtout, combien verse France galop et le PMU pour que les chevaux du soleil levant fassent le déplacement pour l'ARC ? 300 000, 400 000 ?????

L'Arc et la Japan Cup, à part la distance n'ont rien à voir au niveau de l'organisation.
Les étrangers sont sélectionnés et invités aux Japon. Cette année, Irésine a été le seul étranger à relever le défi.
Pour participer à l'Arc, il faut payer un engagement (élevé). France Galop a même dû éliminer la candidate australienne, il y a deux ans.
L'Arc était classé meilleure course au monde il y a deux ans quand la Japan Cup n'était dans les 10 premiers.
Pourquoi France-Galop, le PMU ou le cirque Zavatta paieraient 400.000 € pour la participation d'un cheval japonais ? Ca n'a aucun sens.
Ce serait bien de faire une pause dans le grand n'importe quoi, Ange Gabriel...
Dernière édition: 05 Déc 2023 16:06 par Linamix.
05 Déc 2023 15:49 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet IRÉSINE, h.2017

Linamix écrit: Pourquoi France-Galop, le PMU ou le cirque Zavatta paieraient 400.000 € pour la participation d'un cheval japonais ? Ca n'a aucun sens...


Allez un jour d'Arc lorsqu'un ou plusieurs japonais sont engagés et vous comprendrez
Sans parler de la conso parallèle, les % sur enjeux des japonais couvriraient à eux seuls une telle indemnité
05 Déc 2023 18:14 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet IRÉSINE, h.2017

Les Japonais adorent les courses de chevaux. « Chaque année, ils parient près de 25 milliards d’euros sur les courses, ce qui place ce pays largement en tête du palmarès mondial », indique France Galop.

Le PMU a enregistré en 2021, 60 millions d’euros misés à travers le monde. Au travers de son partenariat avec le PMU, l’opérateur japonais JRA propose à ses parieurs de jouer sur le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe depuis 2016. L’an dernier, ils ont misé 41,8 millions d’euros ! Soit plus des deux-tiers des enjeux totaux pour la course.
05 Déc 2023 18:50 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet IRÉSINE, h.2017

Ange gabriel écrit:

Linamix écrit: Pourquoi France-Galop, le PMU ou le cirque Zavatta paieraient 400.000 € pour la participation d'un cheval japonais ? Ca n'a aucun sens...


Allez un jour d'Arc lorsqu'un ou plusieurs japonais sont engagés et vous comprendrez
Sans parler de la conso parallèle, les % sur enjeux des japonais couvriraient à eux seuls une telle indemnité

Merci pour ce conseil avisé monsieur le toutologue, mais j'ai déjà eu cette expérience, ayant pu me glisser, grâce à un entraîneur lyonnais dans une tribune remplie de Japonais le jour de l'Arc 1999, celui où Montjeu terrasse le fuyard nippon El Condor Pasa sur une piste détrempée.

Ce qui prête à sourire (mieux vaut en sourire...) c'est qu'on passe en deux messages du pseudo-scandale de l'argent qui serait indûment versé aux Japonais pour qu'ils viennent courir l'Arc au pseudo-scandale de l'argent qu'on ne verse pas au Japonais pour qu'ils viennent courir l'Arc (alors qu'ils viennent quand même courir)...

Sur ce, j'en reste là avec ces âneries et j'arrête de polluer le sujet sur Irésine.
Dernière édition: 06 Déc 2023 14:00 par Linamix.
06 Déc 2023 13:53 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet IRÉSINE, h.2017

Linamix écrit: ... au pseudo-scandale de l'argent qu'on ne verse pas au Japonais pour qu'ils viennent courir l'Arc (alors qu'ils viennent quand même courir)...


je pense que, comme Irésine à la Japan Cup, les chevaux japonais touchent de fortes sommes d'argent pour venir courir l'ARC
06 Déc 2023 14:18 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet IRÉSINE, h.2017

Jean-Pierre Gauvin à Paris-Turf :
« Irésine est en vacances. Quand il est rentré du Japon, il est parti directement de Chantilly pour se rendre dans son lieu de villégiature habituel, dans le Puy-de-Dôme. Tout va bien et il pète le feu (rires) ! Normalement, on le reprendra à la fin du mois. Ensuite, on verra pour suivre le même programme que l’an passé avec une rentrée à Longchamp, dans le Prix d'Harcourt. »

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, iroisebleue
03 Jan 2024 21:09 #37
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet IRÉSINE, h.2017

Irésine devrait faire sa rentrée à Lyon-Parilly

Jean-Pierre Gauvin au micro d'Equidia : « Après le Japon, il est parti au repos pendant deux mois et est revenu à l'écurie le 1er février. On a eu des petits soucis d'irritation, de lymphangite qui nous ont fait perdre du temps. Ce n'est pas rien le voyage qu'il a fait. On est trop court pour le Prix d'Harcourt (7 avril à Longchamp), et je ne suis pas chaud non plus pour qu'il rentre dans le Prix Ganay. L'hypothèse que je retiens est de lui faire effectuer sa réapparition sans doute à domicile dans le Prix Bedel, à Lyon, le 18 mai, afin de préparer le Grand Prix de Saint-Cloud. »

Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
25 Mar 2024 14:03 #38
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet IRÉSINE, h.2017

et je ne suis pas chaud non plus pour qu'il rentre dans le Prix Ganay.

En tous cas il y est engagé...
27 Mar 2024 12:04 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet IRÉSINE, h.2017

Irésine de retour à Lyon-Parilly pour le Prix Bedel

Absent depuis sa 9ᵉ place dans la Japan Cup (Gr. I) en novembre dernier, Irésine effectue sa rentrée ce samedi dans le Prix Bedel à Lyon-Parilly, hippodrome où il est invaincu en 6 sorties.
Son entraîneur, Jean-Pierre Gauvin, se montre confiant malgré une préparation perturbée par le mauvais temps. Le fils de Manduro a néanmoins satisfait lors de son dernier galop à Lyon-Parilly le 8 mai.
JP Gauvin a déclaré à Paris-Turf : « Il n'est pas encore à 100% mais je suis satisfait de sa préparation. Il évolue dans son jardin face à des adversaires à sa portée. Pour le motiver, je lui ai dit que c'était mon anniversaire ! »
En cas de bonne rentrée, Irésine devrait courir le Grand Prix de Saint-Cloud le 30 juin.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec
17 Mai 2024 17:53 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.