Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
L'Arc et la Japan Cup, à part la distance n'ont rien à voir au niveau de l'organisation.Ange gabriel écrit:
Sea Bird écrit: Les mésaventures du déplacement d'IRESINE au Japon m'interroge :
1/ Comment faisaient ses prédécesseurs ?
2/ Comment font les japonais lorsqu'ils viennent à Longchamp ?
et surtout, combien verse France galop et le PMU pour que les chevaux du soleil levant fassent le déplacement pour l'ARC ? 300 000, 400 000 ?????
Linamix écrit: Pourquoi France-Galop, le PMU ou le cirque Zavatta paieraient 400.000 € pour la participation d'un cheval japonais ? Ca n'a aucun sens...
Merci pour ce conseil avisé monsieur le toutologue, mais j'ai déjà eu cette expérience, ayant pu me glisser, grâce à un entraîneur lyonnais dans une tribune remplie de Japonais le jour de l'Arc 1999, celui où Montjeu terrasse le fuyard nippon El Condor Pasa sur une piste détrempée.Ange gabriel écrit:
Linamix écrit: Pourquoi France-Galop, le PMU ou le cirque Zavatta paieraient 400.000 € pour la participation d'un cheval japonais ? Ca n'a aucun sens...
Allez un jour d'Arc lorsqu'un ou plusieurs japonais sont engagés et vous comprendrez
Sans parler de la conso parallèle, les % sur enjeux des japonais couvriraient à eux seuls une telle indemnité
Linamix écrit: ... au pseudo-scandale de l'argent qu'on ne verse pas au Japonais pour qu'ils viennent courir l'Arc (alors qu'ils viennent quand même courir)...
En tous cas il y est engagé...et je ne suis pas chaud non plus pour qu'il rentre dans le Prix Ganay.