Tactical Landing … son nom est un destin?

• Remerciements reçus 2215

Réponse de UaUka1 sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

vieborg écrit: Trop de consanguinité c'est mauvais et tu ne peux pas vendre cela pour de l'outcross ou hétérosis !

Pourriez-vous expliquer pourquoi alors ?
15 Sep 2024 16:56 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2638

Réponse de vieborg sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Sérieux... Tu ne vois pas en quoi trop de consanguinité est mauvais ?????????? fixation de tares génétiques, baisse des globules blanc, globules rouges moins riches, fixation des qualités mais fixation des défauts également etc.

Tu ne comprends pas que cela ne peut pas être de l'hétérosis si les deux géniteurs ont les mêmes ancêtres en commun à x reprises ??????

Désolé mais les étalons étrangers ont peu à amener pour la grande majorité des éleveurs... C'est seulement pour les grosses boutiques bouffies des croisements RC, CJ et GW !!!

De plus regarde comme le vieux Bold à 8 ans et aller mettre une raclée à des 4 ans D4 sur un lac alors que lui était avec ses combipads !
15 Sep 2024 17:04 #12

MISSION BRIEF (USA) (Fem.) - 2012 - Bai fonce
1 317 580 € ( dont gains étrangers : 1 317 580 ) -

.

est la sœur, et elle est millionnaire avec le % sur "InBreeding"... like her brother

T.L 15% "InBreeding" Oui, il était un champion, et pourtant il a produit The Famous KARL 15% et Tactical Approach 16-17%

L'étalon s'est confirmé comme un champion et a produit des champions, pourtant vous avez sorti une histoire de charabia sur les globules blancs et rouges..... dont il me semble que vous n'avez aucune preuve, mais vous tirez cela d'un livre ou d'une lecture sur Internet

J'essaie de garder le débat sur TL et sa sœur

mais je n'ai pas pu m'empêcher de te snober avec LA JOVIALITY et ses 9-10% "InBreedings" et la dame est double millionnaire

MONI MAKER (USA) (Fem.) - 1993 -
4 516 007 € ( dont gains étrangers : 3 782 727 ) - "13%"

INTERNATIONAL MONI (USA) (Mâle) - 2014 - Bai
673 368 € ( dont gains étrangers : 673 368 ) - 7-8%

cava quoi ?
15 Sep 2024 17:46 #13

Jacques Pauc
·
Evidement il faut réfléchir aux saillies gratuites de l'étalon US "Tactical Landing" eti comment "contourner" le réglelment actuel interdisant les saillies artificielles en sperme congelé en France.... et aussi la sélection des juments pouvant ètre saillies par lui...A voir donc.Les masques vont tomber...
Obviously, you have to think about the free sprouts of the US stallion "Tactical Landing" and how to "bypass" the current regulation banning artificial sprouts in frozen semen in France... and also the selection of mares that could be highlighted by him... Let's see. The masks will fall off...
15 Sep 2024 17:48 #14

Mais chez eux ou en suède sur 1609 mètres... Envoie les chez nous et il n'en sera pas de même car leur race est désormais stéréotypée (Bai, pas de gène C, carrière sur 2 ou 3 ans etc) !
15 Sep 2024 17:53 #15

vieborg écrit: Mais chez eux ou en suède sur 1609 mètres... Envoie les chez nous et il n'en sera pas de même car leur race est désormais stéréotypée (Bai, pas de gène C, carrière sur 2 ou 3 ans etc) !

a ton avis Readly ete nee ou?

CADDIE DREAM (SWE) (Fem.) - 2005 - Bai brun
282 479 € ( dont gains étrangers : 249 529 ) - ........................ 16% + RC = RE = 6%
Dernière édition: 15 Sep 2024 18:22 par UaUka1.
15 Sep 2024 18:21 #16

Il est né en france mais a fait carrière hors de notre sol et n'a pas couru bien longtemps contre nos tops chevaux !
15 Sep 2024 18:28 #17

Je te l'ai déjà dit, va élever en SB puisque c'est si merveilleux !
15 Sep 2024 18:29 #18

• Remerciements reçus 4692

Réponse de iroisebleue sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

vieborg écrit: Bon ben puisque personne ne relève...

Que croyez-vous que les instances tenus par les grosses boutiques vont faire ???

Déjà JPD est copropriétaire du cheval, ce n'est pas neutre !!!

Ensuite, ils vont définir un cadre pour les juments sélectionnées... Pour donner le change, ils diront que toutes les femelles 1ère catégorie seront autorisés à être mise dans la liste du tirage au sort mais ils peuvent aussi vous mettre un barème en place, je m'explique.
Les femelles ayant été classées dans les 5 premiers de G1 et G2 auront 30 saillies attribuées.
Les femelles ayant été classées dans les 5 premiers de G3 auront 20 saillies attribuées.
Les femelles étant premières catégories ayant performé dans les courses A ou B auront 10 saillies attribuées.

Ils vous enroberont cela sous couvert de "sélection" mais comme par hasard, ce n'est guère M. tout le monde qui possède ce genre de poulinière.

Enfin même s'ils limitent à une saillie par propriétaire volontaire, dites-vous bien qu'ils changeront les cartes de propriété des poulinières pour les mettre aux noms de proches afin de maximiser les chances d'être tirés au sort...

Au final tout sera cloisonné pour leurs "petits" profits !!!

Donc sans véritable ouverture du stud pour tous propriétaires et toutes poulinières, cela restera de l'entre soi "magnifique" !!!

P.S : Il est à 15% de consanguinité... Je regarde uniquement sur 7 générations car après le sang est trop dilué et cela donne 14x SP, 7x SC, 4x SM et 3x SB !
Je pense que pour de l'hétérosis pure, nous repasserons !

Merci...
15 Sep 2024 18:36 #19

vieborg écrit: Je te l'ai déjà dit, va élever en SB puisque c'est si merveilleux !

[/b]

Ce débat ne concerne pas moi et les attaques personnelles

il s'agit de l'étalon ..... TL

et d'une anticipation de réaction ou de réactions

Et ce que vous avez écrit CI-DESSUS n'a aucun sens

Et comme c'est écrit ou débattu sur ce sujet, je vous ai fait trébucher partout parce que vous n'aviez aucune preuve ni aucun support ni aucune science appropriée
S'il vous plaît, ne m'entraînez pas dans le débat sur le gène C, laissez ça de côté, ce n'est pas le sujet
16 Sep 2024 03:16 #20

Modérateurs: Gribouille29