vieborg écrit: Trop de consanguinité c'est mauvais et tu ne peux pas vendre cela pour de l'outcross ou hétérosis !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
vieborg écrit: Mais chez eux ou en suède sur 1609 mètres... Envoie les chez nous et il n'en sera pas de même car leur race est désormais stéréotypée (Bai, pas de gène C, carrière sur 2 ou 3 ans etc) !
vieborg écrit: Bon ben puisque personne ne relève...
Que croyez-vous que les instances tenus par les grosses boutiques vont faire ???
Déjà JPD est copropriétaire du cheval, ce n'est pas neutre !!!
Ensuite, ils vont définir un cadre pour les juments sélectionnées... Pour donner le change, ils diront que toutes les femelles 1ère catégorie seront autorisés à être mise dans la liste du tirage au sort mais ils peuvent aussi vous mettre un barème en place, je m'explique.
Les femelles ayant été classées dans les 5 premiers de G1 et G2 auront 30 saillies attribuées.
Les femelles ayant été classées dans les 5 premiers de G3 auront 20 saillies attribuées.
Les femelles étant premières catégories ayant performé dans les courses A ou B auront 10 saillies attribuées.
Ils vous enroberont cela sous couvert de "sélection" mais comme par hasard, ce n'est guère M. tout le monde qui possède ce genre de poulinière.
Enfin même s'ils limitent à une saillie par propriétaire volontaire, dites-vous bien qu'ils changeront les cartes de propriété des poulinières pour les mettre aux noms de proches afin de maximiser les chances d'être tirés au sort...
Au final tout sera cloisonné pour leurs "petits" profits !!!
Donc sans véritable ouverture du stud pour tous propriétaires et toutes poulinières, cela restera de l'entre soi "magnifique" !!!
P.S : Il est à 15% de consanguinité... Je regarde uniquement sur 7 générations car après le sang est trop dilué et cela donne 14x SP, 7x SC, 4x SM et 3x SB !
Je pense que pour de l'hétérosis pure, nous repasserons !
[/b]vieborg écrit: Je te l'ai déjà dit, va élever en SB puisque c'est si merveilleux !