Tactical Landing … son nom est un destin?

• Remerciements reçus 1410

Réponse de TREIZH sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Oh grand sachant ! Milles excuses ...
Permettez que je m'efface devant une telle suffisance ...
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
26 Oct 2024 21:59 #221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 4692

Réponse de iroisebleue sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

[quote="Nicristi"
C'est bien d'une préparation à une nouvelle ouverture du stud-book dont on parle ? Ou c'est plus complexe et on risque de prendre très dur, voir des fuites massives de reproducteurs mâles et femelles vers les USA qui y mettraient la gomme ? Augmentation globale des tarifs encore ? Casse très costaud de notre système, plus qu'on 'e peut le redouter vers la précocité, carrières courtes et courses de vitesse ultra majoritaires ?
J'avoue ne pas avoir bien suivi les positions de M.Barjon et les mouvements autour.
En soi l'événement Tactical ce pourrait être un timbre poste mais évidemment c'est assorti de plus lourd derrière, mais quoi donc ?
On s'est "équipés" d'un président qui possédait et élevait déjà partout, un pro du marketing par effets de manche... là ses équipes nous repeignent les noms des courses à l'américaine. On lui sait une marmotte , un "grand projet" ? Et autour ça valse, vire et ne cadre rien ?

Tant mieux si ça te fait rire…
Mais peut être tu trouverais ça moins drôle à condition de savoir de quoi on parle

Excusez moi la citation se retrouve en bas, je suis une bille
Dernière édition: 27 Oct 2024 02:18 par iroisebleue.
27 Oct 2024 02:13 #222

• Remerciements reçus 2638

Réponse de vieborg sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Vous vous cassez trop la tête... Les constat est que bcp d'éleveur ont croisé trop souvent les mêmes courants de sang faisant augmenter notre consanguinité.

Afin de ne pas finir comme les U.S à 15% de moyenne dans leur cheptel, les instances (SETF et IFCE) cherchaient des pistes.

Dans le même temps, ces mêmes instances voulaient offrir le transport de semence aux propriétaires d'étalons volontaires afin de faciliter la vie des éleveurs excentrés représentant 25% du cheptel. En effet, bcp d'éleveurs excentrés voulant arrêtés ou ne se verront pas remplacer, nos pelotons vont se dégarnir alors que le nombre de partants fait la recette !

Le précédent comité a mis des stops à tout.

Un constat s'est également fait jour, le nombre d'acheteurs de yearling diminue alors comment les intéressés ?
Il a été décidé de faire une vente de yearling hors stud français avant la vente de sélection Arqana.

De plus, depuis plusieurs années les américains reviennent vers nous pour avec le projet de diversifier un peu leurs poulinières et acceptent certains étalons TF. Leur intérêt de voir 120 produits de Tactical nés sous les deux égides devient dès lors très logiques !

Enfin, je crois que les opposants à tout peureux de ne plus s'engraisser ne savent pas lire la définition du mot dérogation !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
27 Oct 2024 09:17 #223

• Remerciements reçus 4

Réponse de idole rose sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Bonjour à tous,
Connaissez-vous les conditions et les dates d’inscription ?
(La réponse est peut-être déjà donnée mais beaucoup de pages à lire sur le sujet)
Merci
27 Oct 2024 10:57 #224

• Remerciements reçus 2638

Réponse de vieborg sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Avoir une première catégorie de moins de 14 ans et non vide depuis deux ans avec inscription en décembre... Me semble t'il et de mémoire :)

Mais la SETF fera un communiqué en temps et en heure :)
Merci pour ce message de la part de : idole rose
27 Oct 2024 12:19 #225

• Remerciements reçus 2215

Réponse de UaUka1 sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Juste pour dire qu'il me semble que MUSCLE HILL fait des chevaux solides et tres dure
Merci pour ce message de la part de : TREIZH
27 Oct 2024 14:33 #226

Tssssssssssssss

27 Oct 2024 15:21 #227
Pièces jointes :

Etrange, eh bien, la FRANCE peut vendre au monde entier du sperme congelé ou semi-congelé (même moi je l'ai fait il y a des années dans ma carrière)
mais ils n'acceptent pas un CADEAU (c'est-à-dire gratuit à moindre coût) de 120 saillies gratuites qu'elles soient semi-congelées ou congelées, et c'est DANGEREUX pour le Trotteur Français

Quelqu'un peut-il me tirer dessus, oh mon dieu

Quelle histoire de charabia
27 Oct 2024 15:38 #228

Une femme peut-elle tomber enceinte à partir de sperme congelé ?
La FIV utilisant du sperme congelé est aussi efficace que la FIV utilisant du sperme frais. L'utilisation de sperme congelé dans le cadre d'un traitement ne présente aucun risque. Tous les spermatozoïdes ne survivent pas au processus de congélation et de décongélation. Vous n'êtes pas obligé de décongeler et d'utiliser tout votre sperme en une seule fois.

Il ne devrait pas y avoir de personnes âgées à la tête d'institutions importantes

dans un monde moderne qui évolue rapidement
27 Oct 2024 19:01 #229

• Remerciements reçus 27

Réponse de blater sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

UaUka1 écrit:

Il ne devrait pas y avoir de personnes âgées à la tête d'institutions importantes

Ce ne sont que des questions juridiques et in fine économique, rien de techniques.

Pour la technique. Evidemment c'est gratos, alors ... très bien. Mais je pense que cela va manquer cruellement de diversité et surtout pour ceux qui en ont le soi-disant plus besoin, les RC/LY/GW. Ceux là recroise avec quoi ?, si c'était bouché avant !!!

J'aurais préféré une ouverture comme dans les années 80, avec une sélection d'étalons US triés sur le volet, un nombre limité de juments/année (ex:10) et sur du temps moyen (+- 5 ans).
Pour rappel de cette période, c'est a quelque chose prés: 80 produits issue de ces croisements. 40 juments ayant donnés ces produits. 12 Etalons US utilisés dont 1)Speedy Crown et affiliés, 2)Speedy Somolli, 3)Armbro Goal, 4)Royal Prestige, 5)Baltic Speed
Affiliés de Star's Pride: 6)Super Bowl, 7)Bonefish, 8)Pershing, 9)Quick Pay. 10)Napoletano, et la jument Armbro Glamour mère Coktail Jet.
11)Sugarcane Hanover
12)Sharif di Iesolo

A cela s'ajoute depuis ces années 80 deux étalons pur US qui officient aux Haras Nationaux:
Mickey Viking: 30 produits sur la seule année 1987
Workaholic: 1015 produits de 1990 à 2006

Dans une période où le jeune sang US était peu présent, et de la possibilité de recroiser à l'envie avec des 1/2 et 1/3 (vu le nombre d'étalons US utilisés), on surement permit d'améliorer et de tenir ce temps long d'une 30aines d'années de moyenne à nos jours. Quid de demain.
Dernière édition: 29 Oct 2024 10:44 par blater.
28 Oct 2024 17:57 #230

Modérateurs: Gribouille29