Tactical Landing … son nom est un destin?

• Remerciements reçus 1410

Réponse de TREIZH sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

mince trompé de sujet..
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 28 Oct 2024 19:01 par TREIZH.
28 Oct 2024 18:56 #231

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2215

Réponse de UaUka1 sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

28 Oct 2024 19:40 #232
Pièces jointes :

J'aimerais que quelqu'un m'empoisonne avec encore plus de cadeaux comme celui-ci, oh s'il vous plaît, oh s'il vous plaît

démence de la vieillesse et andropause

ça craint hein ?
Dernière édition: 28 Oct 2024 19:51 par UaUka1.
28 Oct 2024 19:43 #233

blater écrit:

UaUka1 écrit:

Il ne devrait pas y avoir de personnes âgées à la tête d'institutions importantes

Ce ne sont que des questions juridiques et in fine économique, rien de techniques.

Pour la technique. Evidemment c'est gratos, alors ... très bien. Mais je pense que cela va manquer cruellement de diversité et surtout pour ceux qui en n'ont le soit disant plus besoin, les RC/LY/GW. Ceux là recroise avec quoi ?, si c'était bouché avant !!!

J'aurais préféré une ouverture comme dans les années 80, avec une sélection d'étalons US triés sur le volet, un nombre limité de juments/année (ex:10) et sur du temps moyen (+- 5 ans).
Pour rappel de cette période, c'est a quelque chose prés: 80 produits issue de ces croisements. 40 juments ayant donnés ces produits. 12 Etalons US utilisés dont 1)Speedy Crown et affiliés, 2)Speedy Somolli, 3)Armbro Goal, 4)Royal Prestige, 5)Baltic Speed
Affiliés de Star's Pride: 6)Super Bowl, 7)Bonefish, 8)Pershing, 9)Quick Pay. 10)Napoletano, et la jument Armbro Glamour mère Coktail Jet.
11)Sugarcane Hanover
12)Sharif di Iesolo

A cela s'ajoute depuis ces années 80 deux étalons pur US qui officient aux Haras Nationaux:
Mickey Viking: 30 produits sur la seule année 1987
Workaholic: 1015 produits de 1990 à 2006

Dans une période où le jeune sang US était peu présent, et de la possibilité de recroiser à l'envie avec des 1/2 et 1/3 (vu le nombre d'étalons US utilisés), on surement permit d'améliorer et de tenir ce temps long d'une 30aines d'années de moyenne à nos jours. Quid de demain.

Eh bien, je n'étais pas là dans les années 80
ni le temps de Muscles Yankee
Et nous pouvons revenir à ces temps-là
28 Oct 2024 20:27 #234

• Remerciements reçus 13094

Réponse de isa_ sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

www.letrot.com/actualites/programme-tact...tions-adoptees-21870

À l'issue des échanges et des débats, elles ont été adoptées par la majorité.
Dans l'ensemble de ce dispositif, on retiendra que les critères concernant l'éligibilité des juments sont les suivants :
- être issue de 2 parents inscrits à la naissance au Livre Généalogique du Trotteur Français,
- être admise à la reproduction en race TF pour la saison de monte 2025 et être classée en 1ère catégorie selon son statut arrêté au 31 octobre 2024 et disponible sur le serveur Infonet (Rubrique Elevage) ou sur le serveur IFCE,
- être âgée de moins de 17 ans en 2025 (Lettres "M" à "V"),
- n’ayant pas parmi ses six ascendants directs (parents et grands-parents) plus d’un parent de race autre que Trotteur Français,
- ne pas avoir eu deux vacuités en 2023 et 2024, après avoir été saillie,
- pour les juments saillies en 2024, la date du terme ne devra pas excéder le 31 mai 2025.
Cela représente une population de 4.600 juments dont il faudra retirer celles ne répondant pas aux deux derniers critères.
Par ailleurs, le nombre d'inscriptions est limité à 4 juments par propriétaire. Les inscriptions des juments éligibles se feront via un lien internet dédié publié au Bulletin de la SETF, à compter du 22 novembre 2024 à 12 heures et la date de clôture de ces inscriptions est fixée au 3 décembre 2024 à 12 heures.
Il a été aussi adopté qu'au cas où le nombre de juments inscrites est supérieur à 60, il est procédé à un tirage au sort public de 60 juments titulaires et de 20 juments suppléantes,

sous l’autorité de la SETF. Ce tirage au sort sera effectué le 10 décembre 2024, à 11 heures, en présence d’un huissier de Justice. En cas de tirage au sort, aucun propriétaire ne peut obtenir plus d’une carte de saillie.
Le Conseil d'administration de la SETF et la Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire doivent maintenant approuver à leur tour ces modifications.

www.paris-turf.com/actualites/france/tro...-landing-30357071805
Ce mardi s'est réunie la Commission du Livre Généalogique du Trot où le sujet de l'étalon standardbred Tactical Landing était au menu du jour. “Le programme de sélection, tel qu'il était proposé, a été approuvé pour lui permettre de se mettre en place (ndlr, 9 voix pour, 5 contre), indique le Directeur technique de la SETF, Guillaume Maupas. Le règlement du livre généalogique a été modifié en donnant la possibilité d’utiliser Tactical Landing et à titre dérogatoire le transport de sperme congelé.” Cette décision doit désormais être entérinée par le Conseil d’Administration avant d'être transmise au Ministère de l'Agriculture.
Merci pour ce message de la part de : Alberto, UaUka1
Dernière édition: 29 Oct 2024 20:10 par isa_.
29 Oct 2024 19:47 #235

Samcup écrit: Un véritable champion mais un piètre reproducteur....
Un élement qui alimente mon doute sur l'apport de TL dans notre stud Book..... encore une fois les américains savent ce qu'ils font et ont plus à gagner que nous.....On va se coucher devant le sois disant "rêve américain" ! Foutaise

Bonjour Samcop

C'est un débat à 50-50%, et 50% sont de la responsabilité des juments françaises,

et sur le papier ou le pedigree, il est plein d'énergie, comme beaucoup de femelles talentueuses qui courent et gagnent d'énormes enjeux or titles

et des pères qui sont connus dans le monde entier, et qui sont de grands cracks ou champions et qui sont devenus Chef de Race, du monde
et en parlant de Chef de Race, ils pèsent beaucoup plus que n'importe quel Chef de Race français dans ce sport spécifique dans le monde

TL a gagné sa réputation par ses propres moyens

c'est-à-dire en gagnant un groupe à l'âge d'un jeune bébé

Et sur ce débat, moi, ici, en tant que personne, je ne suis pas uncat-fish ou cat fishing
ou un nouveau venu dans le débat des étalons, car j'en ai fait un et j'ai confirmé à nouveau mon histoire.
Dernière édition: 30 Oct 2024 14:59 par UaUka1.
30 Oct 2024 12:43 #236

Jacques Pauc Facebook

·
"TACTICAL"... IS IN MARCHE...De return from the United States Jean Pierre Dubois (part of the Tactical Landing syndicate) taught us that the majority of this syndicate of owners was OK to give (over two years) 120 free sillies of their champion to French breeders... So 60 shoots per year in frozen sperm... the draw for the 1st category mares that can be entered to this American stallion on December 10, 2024 (so planned foals for 2026) ... restrictive conditions being specified on the "net" in "Le journal du Trot" (official).
Still the problem posed by frozen sperm BANNED in France... if we accept a waiver for this up-and-coming stallion... why refuse to others?
Wouldn't it have been easier to send the mares drawn by French women by plane to the USA? So they would have been spewed in fresh sperm down there by Tactical Lading... and the problem of frozen sperm would not be solved!! But only here the saliva is FREE!
Jean Pierre Dubois told me about this topic. You know when I sent Nesmile (future mother of Buvetier d'Aunou 1'14" and Défi d'AunOU 1'12" to the United States) and Nevadara (mother of Around Aunou 1'13') the trip cost about 10,000 euros per mare, but today it's cheaper, especially when you group them... And yet back then I didn't have much money... But I believed in these crossings. "
Actually, who wants to be made to believe that a breeder (Norman or other) wouldn't have the money to send a good mare to the USA by paying for her transport and board there!
Not mine anyway.. Unless you're dealing with sick "rags".... (We know some of them! )....
!!!!
And while waiting to think "TACTICAL"... Not a policeman, like Bourvil, but "Tactical... ".. Let's get ready to stop the state from taxing the turfists even more on November 7th. (because races only live on gambling money... and employ nearly 40,000 people) ..... hoping that the people going to vote (or not) this Gambling Tax don't confuse a lotto ticket (or Euro million) with a real horse represented by a PMU ticket!

·
"TACTICAL"... EST EN MARCHE...De retour des Etats-Unis Jean Pierre Dubois (membre du syndicat Tactical Landing) nous a appris que la majorité de ce syndicat de propriétaires était OK pour donner (sur deux ans) 120 poulains gratuits de leur champion à des éleveurs français... Donc 60 pousses par an en sperme congelé... tirage au sort des juments de 1ère catégorie pouvant être engagées sur cet étalon américain le 10 décembre 2024 (donc poulains prévus pour 2026)... conditions restrictives étant précisées sur le "net" dans "Le journal du Trot" (officiel).
Toujours le problème posé par le sperme congelé INTERDIT en France... si on accepte une dérogation pour cet étalon en devenir... pourquoi refuser aux autres ?
N'aurait-il pas été plus simple d'envoyer les juments tirées par des Françaises par avion aux USA ? Elles auraient donc été crachées dans du sperme frais là-bas par Tactical Lading... et le problème du sperme congelé ne serait pas résolu !! Mais il n'y a qu'ici la salive est GRATUITE !
Jean Pierre Dubois m'a parlé de ce sujet. Vous savez quand j'ai envoyé Nesmile (future mère de Buvetier d'Aunou 1'14" et Défi d'AunOU 1'12" aux USA) et Nevadara (mère d'Around Aunou 1'13') le voyage coûtait environ 10 000 euros par jument, mais aujourd'hui c'est moins cher, surtout quand on les regroupe... Et pourtant à l'époque je n'avais pas beaucoup d'argent... Mais je croyais à ces traversées. "
En fait, qui a envie de se faire croire qu'un éleveur (normand ou autre) n'aurait pas les sous pour envoyer une bonne jument aux USA en payant son transport et sa pension là-bas !
Pas le mien en tout cas.. A moins d'avoir affaire à des "guenilles" malades... (On en connaît ! )....
!!!!
Et en attendant de penser "TACTIQUE"... Pas gendarme, comme Bourvil, mais "Tactique...".. Préparons-nous à empêcher l'état de taxer encore plus les turfistes le 7 novembre prochain. (car les courses ne vivent que de l'argent du jeu... et emploient près de 40 000 personnes) ..... en espérant que les gens qui vont voter (ou pas) cette Taxe sur les Jeux ne confondent pas un ticket de loto (ou d'Euromillion) avec un vrai cheval représenté par un ticket PMU !
Envoyer des commentaires
30 Oct 2024 15:05 #237

• Remerciements reçus 127

Réponse de Samcup sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Très bien pour vous si vous estimer tout connaitre en ayant sorti un étalon !
Vous avez de la chance ! J'en ai élevé plusieurs, j'ai fait naitre plus de 1500 chevaux de courses dont de nombreux lauréats de groupes ect... et au final je n'y connait rien. Nos chers amis équins sont extrement doués pour nous faire mentir et nous remettre en cause à chaque instant. Donc, je débat volontiers avec ma philosophie, mon ressentie et ma vision des choses. C'est tout.... pour le moment ;D
30 Oct 2024 15:14 #238

Samcup écrit: Très bien pour vous si vous estimer tout connaitre en ayant sorti un étalon !
Vous avez de la chance ! J'en ai élevé plusieurs, j'ai fait naitre plus de 1500 chevaux de courses dont de nombreux lauréats de groupes ect... et au final je n'y connait rien. Nos chers amis équins sont extrement doués pour nous faire mentir et nous remettre en cause à chaque instant. Donc, je débat volontiers avec ma philosophie, mon ressentie et ma vision des choses. C'est tout.... pour le moment ;D

Je ne t'ai jamais attaqué
mais je parlais logiquement
sorti 2 étalon ya pas cat-fishing
Merci pour ce message de la part de : Samcup
Dernière édition: 30 Oct 2024 15:56 par UaUka1.
30 Oct 2024 15:49 #239

• Remerciements reçus 4692

Réponse de iroisebleue sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

A ce jour c'est une exception, une dérogation. Cela va pourtant créer un précédent juridique et la suite de fera à son rythme.
Je continue de penser que de toute façon le TF a énormément changé. Et pas que pour du bon.
Je me suis en outtre amusée à regarder les juments proposées à Hohneck. L'inbreeding ultra rapproché sur RC ne semble inquiéter ni en France, ni en Europe.
Quand on voit les concours de modèle, ça pose question.
Plus qu'une ouverture, dont on observera l'ampleur, du SB, c'est le mouvement enclenché et qui semble irréversible vers de l'ultra-precocite et un programme de courses qui risque d'être moins diversifié qui fait plus que m'ennuyer. Et ce n'est pas le transport de semence le problème, c'est d'avoir il y a longtemps maintenant faciliyé la mise à la repro très jeune. On a eu tout le loisir de constater la rentabilité, avec en outre le jeu des syndication. Donc si on a des chevaux performants jeunes, pouvant cumuler les jobs un an ou deux et rentrer jeunes au haras, on ne se passera plus la tête pour faire durer.
Ajoutez à cela la taxe sur les paris hippiques qui tombera tôt ou tard....
Je ne vois pas trop comment les plus petits et hors des sphères qui se perpétuent pourront s'en sortir. Enfin, ils peinent déjà, ils feront par passion. Et le fossé se creuse ta avec ceux qui sont passionnés par la rentabilité possible et ceux qui sont passionnés par le sport et l'animal.
Je reconnais que c'est manichéen. Mais je n'aime pas trop ce que je vous.
Ni l'évolution de nos chevaux, ni un début de changement qui commence par un cadeau à maxi 160 éleveurs (heureux ceux qui ont 4 juments 1ere cat dans les clous quand même).
On prévoit une évaluation de l'opération a posteriori ?

Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : j'aime les standardbreds. Mais je n'arrive pas trop les inégalités et ce qui est clair comme du jus de chique.
Et chez le standardbred ce n'est pas d'aller vers la précocité qui m'intéresse.

Bah, en attendant que tout ça décante, on peut utiliser certains étalons au sang intéressant. On peut continuer en petit passionné à prendre ses risqy. On peut même être encore plus fou et élever du trotteur européen pour faire ce qui nous plaît. Mieux vaut avoir le contexte pour tous ces risques là et le risque inhérent à tout élevage, détention, mise à l'entraînement d'équidés.
Merci pour ce message de la part de : isa_, moncourt
31 Oct 2024 08:48 #240

Modérateurs: Gribouille29